Brioche tréssée

Mh - 30 avril 2013 à 11:29
 Cricri54 - 7 avril 2024 à 13:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/356755-brioche-tressee

Super comme recette, elle magnique la brioche
Merci de ce partage
CuisineCourbevois
17 mai 2020 à 19:39
Excellent__Cette brioche est juste très légère et onctueuse.__Première fois que je réussis parfaitement une brioche!!!
Super recette, rien à dire, le sucre va bien car ni trop, ni trop peu, surtout si on veut ajouter quelque chose.____Merci beaucoup :)
très bonne brioche j'ai rajouté des pépites de chocolat juste délicieuse à refaire
Quelqu'un la déjà faite avec de la maïzena ?
Excellente brioche et facile en plus..C'est la 2eme fois que je tente une brioche et là grande réussite. Sceptique par les quantités mais non brioche moelleuse et filante. Pour le sucre j en mettrai plus la prochaine foiS. Merci pour cette belle recette.
Super recette !! Excellente brioche!!!
Brioche au top avec très peu de beurre et d'oeuf j'aitais septique et bien elle m'a bien surprise et les enfants également
Pour info : pâte pétri au robot pâtissier durant 10 min avec de la levure fraîche (20gr) à mon avis elle manqué légèrement de sucre brefffff je valide +++
Question : peut on mettre la pâte 5h au frigo ? Merci
Ça y est brioche faîtes ! !
très bonne recette et resultat comme je le attendais.
merci pour cette recette
camille-h63
23 mars 2016 à 00:14
Dans la recette cest de la levure déshydraté oui mais vous pouvez aussi utiliser de la levure fraîche c'est tout aussi bien ... Mais les proportions ne vont pas être les mêmes ... De tête je ne me rappelle plus combien équivaut la levure fraîche ...
Bonjour, je consulte votre recette mais j'ai une question. Faut-il utiliser la levure de boulanger déshydratée ou de la levure en cube?
Merci pour votre réponse rapide
Réponse : et non il faut obligatoirement utilisé de la levure de boulanger ... Sinon la pâte ne gonflera pas ...
Bonjour. Peut on utiliser de la levure chimique? Merci
Bonne mais trop salé il faut
Super recette! Miam!
Je trouve que cette recette est excellente. C'est une brioche ultra légère et moelleuse sans pour autant être grasse par l'ajout de beaucoup de beurre comme dans les recettes traditionnelles. J'utilise de la farine T45 et ça marche très bien. J'ai fait des mannalas (petits bonhommes de la St Nicolas) et ils ont rencontré un vif succès. Le manque de sucre dans la pâte n'est pas grave et cela permet de rajouter un glaçage (sucre glace + un petit peu d'eau et de kirsch) à apposer quand la brioche est encore chaude ou tiède. J'utilise d'ailleurs la même pâte pour faire des croissants. J'ai conservé une partie de la pâte à brioche pour le lendemain. Comme elle contient déjà du beurre, j'y intègre pour le feuilletage 18% de beurre (on peut aller jusqu'à 20°) du poids de la pâte conservée. Je n'ai jamais si bien réussi mes croissants. Ils ont gonflé bien plus que d'habitude, peut-être aussi à cause de la nuit au froid. Pour 750g de farine, j'avais mis 60% du poids en liquide (450g), c'est-à-dire 2 oeufs (100g) et le complément de lait (350g).
Super recette, réussi du 1er coup !! Par contre tout ton couvrir la brioche quand on la met au frigo? Et je rajouterais juste un peu de sucre aussi la prochaine fois mais sinon parfaite
Sa a laire tres bon
Super recette ! Excellente j'ai pris de la farine normal et c'était un délice :) mais effectivement manque de sucre aussi a mon goût mais avec du nutella Super !!
Réponse
Mettez la levure a la fin ,précisément sur un bord de votre plat ou vous avez mis vos ingrédients et commencez a mélanger avec les mains ( c'est pas gave si elle touche la farine ou le sel ) mais évitée le contact direct avec le lait et l'œuf ...
la levure
C'est vrai que votre recette a l'air très bonne, j'ai une petite interrogation...comment fait on pour que la levure ne touche pas les "autres" ingrédients ? Ça ne doit toucher que quel ingrédient?
Merci beaucoup, j'ai hâte de faire cette recette
Hummmm
Hume, un vrai régal... Moelleuse, et goûteuse.
Il manquait juste un peu de sucre à mon goût.
Réponse
Je suis ravis que la recette vous plaise :-)
Alors en ce qui concerne l'ajout de garniture , vous pouvez l'effectuer lorsque vous abaissez la pâte avant de la mettre au frigo ...
recette parfaite
Super bonne brioche, et présentable en plus, elle donne envie.
Pourriez-vous juste dire a quel moment ajouter la garniture svp? (Pepites de chocolat...).
Et je mettrai plus de sucre la prochaine fois mais c'est sans doute parce que j'ai utilise du beurre demi-sel.
Merci beaucoup pour cette mise en ligne.
Réponse
Alors alors pour répondre vite a votre question ! Utiliser de la farine T55 ! C'est vrai j'aurais pu le préciser j'ai pas été au top sur ce coup laà ;-)
J'espère que votre brioche sera bonne :) si vous avez d'autre questions n'hésitez pas !!
Avec quelle farine ?
Elle a l'air d'être bonne, à l'image ;) Pas essayé mais je compte bien m'y atteler, vue que j'ai découvert que ma brioche achetée à Lidl (Maitre Jean Pierre) utilise un additif (e741) soupçonné d'être néfaste pour la sante (gonflement du foie, pb testicule ou utérus...)... Je commence à tout faire moi même pour épargner ma santé, comme à l'époque de mes défunts parent (paix à leurs âmes)...
Ma suggestion : Pensez svp à mettre le type de farine utilisée dans vos recettes.... c'est pas si évident pour tout le monde, surtout moi qui débute. Je suppose que c'est de la T45, mais pour m'y mettre.... j'ai besoin de plus qu'une supposition. C'est vraiment l'information qui manque à toutes les recettes et c'est dommage !
Super !
Excellente recette. Facile à réaliser. C'est la première fois que je fait une brioche, et je l'ai réussie du 1er coup ! J'ai suivi la recette à la lettre. Merci beaucoup !!!
Ma suggestion : J'ai fait la pâte au robot. J'ai laissé reposer au frais pendant 6:00.
J'ai fait une brioche tressée et 4 petites brioches.
Brioche
Super recette