Cake aux haricots verts, feta, pignons et olives noires

michele - 1 mai 2013 à 22:48
 marconline - 15 août 2017 à 14:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/356169-cake-aux-haricots-verts-feta-pignons-et-olives-noires

Dans la réalisation, le temps de cuisson (50 minutes) compte pour des haricots ....
piotr63 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016
4 févr. 2016 à 13:10
c'est dans le four ! j'ai suivi la recette mais il faudrait revoir un peu les ingrédients : le beurre fondu, c'est pour le moule ? Tu n'en parles pas après (pas besoin en tout cas pour un moule silicone) mais tu parles d'huile d'olive après (j'en ai mis 5 cl). Pour les haricots, une fois ma boîte mise, j'en ai retiré car je me suis dit que j'étais en train de aire une salade pas un cake. La farine à la fin ne permet pas de faire un bel appareil bien lié. Et ce serait bien que le temps total (avec cuisson bien sûr) soit précisé dans la réalisation (50 minutes de cuisson...je ne suis pas prêt de manger !!) Bref *** car je n'ai pas encore goûté.
Utilisateur anonyme
2 juil. 2013 à 15:19
Réponse à Sylviane
Bonjour Sylviane, en effet le grammage n'a pas été précisé par d'aucy. Il s'agit d'une boîte de 400 g mais le poids net est de 220 g. Considérez donc que 250 g de haricots conviendront. Bonne dégustation !
Délicieux!
Super bon!
Même avec moins d'huile d'olive (que j'ai mis à la place du beurre listé dans les ingrédients), et beaucoup moins de fromage râpé!
J'ai utilisé de la farine complète et mes haricots verts étaient un reste de haricots alla gremolata : et bien c'était divin!
Appetissant
Je pense qu'il serait bien que les gens indiquent le poids des aliments, ça faciliterai les choses. Là, une boite moyenne ne veut rien dire... D'autant que c'est une petite ou une grande...
Utilisateur anonyme
2 mai 2013 à 09:11
Réponse à Michèle
Vous pouvez utiliser une boîte de haricots moyenne pour réaliser cette recette. Ou la même quantité de haricots verts frais, préalablement cuits puis refroidis.
Michèle
je n'ai pas encore testé
Ma suggestion : quelle grosseur la boite d'haricots verts ?