Risotto de chou-fleur

monik - 26 avril 2013 à 01:23
 Tfci - 22 avril 2024 à 12:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/356129-risotto-de-chou-fleur

C’est super
Très bon
Super bon, j'y rajoute du poulet Revenu avec les champignons
très bien __Façon original de manger du chou-fleur. T
Excellente façon de préparer le chou fleur. je l'ai passé au mixeur comme suggéré dans un des avis. prévoir peu de bouillon car ça rend du jus.
délicieux, même pour ceux qui n'aiment pas le chou fleur.
Virginie2104
3 mars 2020 à 19:00
Je ne pensais pas me régaler autant avec du chou-fleur ! C'est excellent cuisiné de la sorte... rien à dire, la recette est parfaite !
pour les gens qui n'aiment pas le chou-fleur cette façon de le cuisiner le rend hyper sympathique et j'ai piégé mon fils qui déteste ce légumes il a apprécié et en redemande
TB grâce à l'échalote et au déglaçage vin blanc.
Une tueriiiie
Vinkiky Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016
23 oct. 2016 à 10:03
Très bonne recette.
Si vous mouler le résultat dans un petit bol, c'est du plus bel effet.
Bon appétit !
V.
Moi j'ai trouvé écœurant personnellement
Excellent ! Visuellement cà ressemble à du risotto, le goût est très fin Personnellement le vin blanc sec a été remplacé par du muscat Un régal
top
réaliser avec lardon mouliné en plus résultat étonnant et très sympa très bien pour un diner
natby Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015
6 avril 2015 à 09:06
Excellent. Recette testée également avec du brocolisn parfait.
Très bon !!
Une manière différente et gourmande de déguster ce légume.
J'ai rajouter un peu de muscade et mis le chou fleur au mixer pour obtenir le format grain de riz. Un sacré gain de temps.
Excellent
Vraiment parfait pour changer du gratin. Les enfants aussi ont beaucoup aié
Utilisateur anonyme
13 nov. 2013 à 01:49
facile a faire
pas mal
Mme
Délicieux et facile à faire, mais n'ayant pas de bouillon de légume, j'ai mis une tablette de bouillon de volaille qui sale un peu trop à mon gout, donc ne pas rajouter de sel à la préparation
daniele-m25 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014
27 oct. 2013 à 16:11
Chou fleur en risotto, original....extra....
Très très bon, mon mari qui n'aime pas le chou-fleur a adoré.
Par contre, il faut compter 30 minutes minimum de cuisson pour une texture risotto.
Ma suggestion : j'ai accompagné ce risotto de chou fleur avec des boulettes de bœuf à la poêle et pour le dressage, j'ai formé des quenelles avec le risotto de chou fleur..
claire_f3 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020
23 sept. 2013 à 14:20
Très sympa
Recette très sympa pour changer un peu du riz, et notamment quand on n'a pas trop droit aux féculents... C'est original et ça se marie très bien avec cette méthode de cuisson. Le plus long est de détailler le chou-fleur en grains de riz !
Ma suggestion : J'ai préféré répéter de nombreuses fois l'opération d'absorption du bouillon, comme pour un vrai risotto, pour être sûre que le chou-fleur ne soit pas trop croquant. Donc les 50cl de bouillon y sont presque passés !
anais-p94 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016
5 juin 2013 à 22:46
Chouflotto
recette originale et délicieuse
une nouvelle manière de cuisiner le chou fleur. résultat très satisfaisant, et cela permet de cuire comme on le souhaite (personnellement, j'aime qu'il reste croquant)