Amaretti

Utilisateur anonyme - 11 mai 2013 à 14:40
 lulute - 21 mars 2024 à 14:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/356032-amaretti

Cela paraît assez simpe.
C’est une pure merveille !! Je les ai mis pendant 13min à chaleur tournante. J’ai eu l’impression d’être retournée en Italie !
Yummy
j'ai suivi la recette à la lettre mais la pate n'est pas compact, elle etait un peu liquide, j'ai du faire des quenelle à l'aide de deux cuillères. il etait impossible de travailler la pate à la main et le rendu n'est pas jolie.
Pas déçue de cette bonne recetes de biscuits amandes ;-)
TB !!!
Moi je mets un peu moins de sucre et un peu plus de poudre d'amande
Cœur trop mou et collant même en ayant essayé sur quelques uns de faire le double dz cuisson. La pâte à linitial était malléable sa.s soucis comme sur la vidéo pourtant...
Finalement ,ils sont supers bon
Finalement ,ils sont supers bon
Finalement ,ils sont supers bon
Finalement ,ils sont supers bon
Finalement ,ils sont supers bon
bof j'ai raté mes blancs en neige
Magnifique
toute la famille m'en redemande !!!
Parfait
Mes amarettis ont remporté un grand succès et tout le monde me demande d'en refaire.
C est super bon attention toutefois à faire des petites boules et bien les espacer.. Savoureux, je conseil.. Daniel
Bets2905 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2022
29 août 2022 à 09:06
papillondaud
15 août 2022 à 17:18
amaretti parfait : recette facile
résultat : délicieux
je mets moins de sucre que dans cette recette
Craquant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur. Un régal
Tellement faciles et rapides à réaliser ! Cette recette est vraiment délicieuse!
La meilleure que j’ai testée
Rien à voir avec les vrais amaretti : on ne met pas de farine, on se contente de détendre les blancs à la fourchette
Pas terrible
Recette hyper facile et qui a toujours bcp de succès. Délicieux, moelleux, parfumé... Miam
Super, facile et très bon, un must pour st Nicolas
Excellent ????
J'ai fait différentes recettes, la votre est parfaite, à recommander.
ont eu beaucoup de succès !
Recette parfaite telle qu'elle est , les véritables amarreti comme en Italie ,un parfum de vacances !
La meilleure recette ! Mais on peut diviser la quantité de sucre par 2... Comme dans presque toutes les recettes... Mais c'est une affaire d'addiction ? !
Vraiment très bien, mais 130gr de sucre ça suffit
maryse-l32 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2023
26 déc. 2019 à 10:33
excellent !!
A tomber par terre!!????
Délicieux !!!
Vraiment très bon. La prochaine fois je rajouterais soit une cuillère supplémentaire d'amande amère soit de l'ameretto pour plus de goût.
Super simple, super bon, un régal pour les grands comme les petits. Moi qui ne suis pas très douée, je n'ai que des compliments avec cette recette, toutes mes copines me la réclame !
Excellente recette, bien expliquée., très facile à réaliser, un GRAND MERCI !
Superbe recette facile à faire mais combine délicieuse!!
Très bonne recette , facile et efficace
Très bon et très facile à réaliser j ai suivi les consignes pour le temps de cuisson
Facile et délicieux

Bonjour à tous
Comme dans les commentaires j'ai mis plus d'amandes et moins de sucre. Mais l'aspect ne me plaisait pas car je trouve que ça fait un peu "caillou" et pas du tout léger. En fait j'ai gardé les 2 blancs d'œuf par contre j'ai fait 100 g de poudre d'amande et 50 de sucre. Et bien c'est beaucoup mieux et bien plus aérien. Et ça ne retire en rien le goût d'amande !!! Et je l'ai refais mais à la place de la poudre d'amande et j'ai mis de la noix de coco ! C'est à tomber !!!
Excellent facile à faire temps de cuisson 15 minutes
Trés, très bon. Je pense que je vais adopter cette recette pour utiliser mes blancs d'oeuf. J'ai laissé cuire un peu plus longtemps aussi, largement 5 mn de plus, mais peut-être cela dépend il de la taille que l'on donne aux gâteaux. J'en ai fait 22 avec la recette.
AllieBiZoo Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022
12 mai 2016 à 22:28
Très bon
pour te répondre zouzou ,je les mets en boule c est plus joli et c est moins étalé .
Excellent petits gâteaux pour prendre avec un thé.
J'ai ajouté 5mn de cuisson .
Très facile à réaliser , un délice
J'ai diminué le sucre et augmenté le temps de cuisson de 5 mn. Par contre, je trouve que les amarettis s'étalent sur la plaque. Avez vous une solution pour qu'ils soient plus bombés? Faut il rajouter plus de farine malgré que j'ai mis 200gr d'amandes?
Merci
Parfait !!!!Unpetit conseil pour les adultes qui n 'aime pas beacoup le sucre :mettez 100g de sucre a la place de 150 et 200 de poudre d amande a la place de 180 .Vos ammaretti seront moins sucré et tout aussi bon !!!
Excellent on adore à refaire rapidement
Une tuerie. J'ai adapté pour 3 blancs d'oeufs. Je sais où passeront mes blancs d'oeufs les prochaines fois mais entre les financiers de Felder et vos amarettis , le choix va être cornélien ;)
Très bons ! La prochaine fois je mettrais moins de sucre.
J'ai rajouté de la liqueur d amande et quelques gouttes d extrait d amande amer seulement. 10min.

pattytoutou Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015
20 déc. 2015 à 16:42
très facile et délicieux
recette facile à réaliser, tout le monde aime..
4DOUDOUS Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015
15 août 2015 à 21:06
Parfaits !
Excellent! Mais j'ai rallongé le temps de cuisson de 5 mn ...sinon moelleux et très bon
Un vrai régale très simple à faire
Absolument excellent, merci !!
ct très bon même si ca a beaucoup collé!!!
ca doit etre bon , je vais le faire!!!!
mami5947 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015
7 févr. 2015 à 14:27
très bon et change des meringues que je faisais avec mes blancs d'oeufs. J'ai prolongé la cuisson de 5 minutes, en plus très facile à faire.
Faut-il utiliser de l'extrait d'amande amère ou de l'amaretto ?
Recette facile et gâteaux très appréciés, en revanche le temps de cuisson demande une adaptation j'ai prolongé de 5 mn.
amandiiiine Messages postés 10 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016
2 avril 2014 à 17:14
Délicieux!! Facile et rapide à faire; en plus les gâteaux ont bien goût d'amande! A refaire!
Délicieux !
Amaretti
Excellente recette. Ces gâteaux ont du goût, sont croquants et moelleux à souhait. Merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme
20 févr. 2014 à 16:55
Amaretti
Excellent
Utilisateur anonyme
18 janv. 2014 à 14:56
Bon
Amaretti
La recette qui tue ! Je viens de les faire ils sont encore chauds , moelleux à l'intérieur, ils sont excellentissimes !
Merci pour la recette, moi qui suis fan des amandes, je suis ravie !
Ma suggestion : Rien à dire !
super et très facile a faire!!
Réalisation simple, gout trés agréable!
amaretti
recette délicieuse, je n'ai rien changé.
Superbe
La recette que je cherchais! J'ai cependant adapté la dose d'arôme amande ainsi que le temps de cuisson que j'ai porté à 13 minutes!
LA recette
c'est la recette que je recherchais ! Savoureux et moelleux !
Ma suggestion : Rien ? ajouter rien ? enlever elle est parfaite.
claudine40_jdf Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015
11 mai 2013 à 14:40
très facile
super moelleux ;tout le monde en raffole!