Rochers coco

Utilisateur anonyme - 11 mai 2013 à 08:57
 Isayou - 25 déc. 2023 à 15:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/355917-rochers-coco

On ne mettre que 75g de sucre car 100g c'est trop sucré
Délicieux..... petits et grands adorent....
Très bons
guiberteau catherine
10 oct. 2023 à 18:34
très bon et facile a faire
Déçue par cette recette que j'ai choisie pour sa note de 5/5. Les rochers manquent de moelleux et sont secs alors que j'ai bien respecté les consignes de cuisson. Battre les blancs en neige (recette traditionnelle) est franchement préférable.
3hduvwyevuwv
25 sept. 2023 à 21:06
Délicieux et rapide
C'était très bon merci beaucoup
Super facile !
Extra m'a dit mon mari
J'adore ces recette ????
Pour 2 blancs d oeuf ! Stevia 50g. Cuisson 15 mn max
Cette recette est vraiment bonne à refaire
Recette facile
N'oubliez pas de monter les œufs en neige, sinon votre recette sera un désastre
Très bonne mais avec moitié de sucre
Facile à faire
Avec un rocher bien moelleux et la coco croquante,les rochers sont délicieux!!!
Super facile
Super facile
Très bonne recette je lys St lancer pour la première fs au Gem Leo pour m'est 59 ans
Viviane Mornet
17 déc. 2022 à 17:40
Simple et facile
Simple et excellent ! J'ai fais un glaçage chocolat noir à la base des pyramides ????
Inratable ,tellement rapide, tellement bon et moelleux!
Super...puis Belle cuisine
Louve_cruaud
9 oct. 2022 à 15:44
C'était très bon mais un peut trop sucré
Louve_cruaud
9 oct. 2022 à 15:44
C'était très bon mais un peut trop sucré
Le temps de cuisson est plus long que celui recommandé , deux fois plus.

Délicieux, une tuerie!

Super recette
j'ADORE!!! c'est vraiement une recette géniale
J'ai divisé par deux la quantité de sucre.
Une fois bien froid, les tremper dans du chocolat (noir ou au lait) et refroidir à nouveau, un délice qui apporte un vrai plus.

Avec les ingrédients pour 4 personnes, j'ai obtenu 10 rochers.
Si la préparation semble trop fluide, compléter avec de la noix de coco. J ai réduit de moitié la dose de sucre. Bien surveiller la cuisson. A la sortie du four, ils étaient parfaitement dorés, blancs à l'intérieur et aucunement déformés.
Après, pour les très gourmands, faire fondre du chocolat noir et tremper le dessous des rochers et laisser refroidir à l'envers... Bonne dégustation ????
Petitspoisgourmands
27 mars 2021 à 09:56
super bravo! j'ai réduit la quantité de sucre à 65 grammes pour 150 grammes de coco et c'était bien assez sucré! Mes invités ont adoré!
J ai fais ces petits rochers un delice
Elle est très facile et surtout rapide à faire pour un résultat incroyable croyer moi
Très bon
Myrtille37300
15 janv. 2021 à 16:42
Délicieuse recette et rapide à faire
Excellent !!!
Parfait j'adore
Dommage, le goût est excellent mais la préparation s'effrite à la formation des rochers et une fois cuits aussi donc a revoir.
Recette rapide, facile et surtout très bonne. ....
simple et rapide ! miam miam !!! !!!
Cath91640 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017
6 nov. 2017 à 11:26
Très bonne recette et très facile à faire ! J'ai juste mis un peu plus de temps de cuisson et un peu plus fort sur la fin pour qu'ils soient plus colorés. A refaire sans problème !
Très bonne recette, rapide et vraiment simple, les enfants peuvent la réaliser sans problème. Si la pâte n'est pas assez ferme j'ajoute de la noix de coco.
maite-c65 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2022
19 nov. 2016 à 19:31
Excellent
je n'ai pas réalisé cette recette mais je pense que pour éviter les problèmes de tenue de la pâte,ma recette peut être une bonne alternative.Moi je monte les blancs en neige avec tout le sucre puis j'incorpore la noix de coco.sinon prendre des œufs bien frais,le blanc sera moins liquide.
Trop bon ,je les referai très souvent bise
ananasanne Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017
24 avril 2016 à 22:22
Delicieux
j'ai fouetté le tout au bain marie jusqu'à ce que la pâte soit ferme, cette 1ère cuisson évite les problèmes déjà décrits. J'ai ensuite dressé les petits gâteaux sur une plaque et cuit selon vos conseils.
delicieux et simple a faire; essayez!
Facile, rapide, leger, très bon, croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur. Merci pour la recette.
myriam-r6 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016
11 nov. 2015 à 14:21
Excellent ! Très facile et rapide !
Pour ma part j'ajoute la noix de coco en dernier pour mieux doser la quantité nécessaire de coco en fonction des blancs d'oeufs (plus ou moins liquides), et de ce fait pas de problème !
marielle-b53 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016
31 oct. 2015 à 13:18
Super, et très simple à faire
excellent. Comme ma pâte était un peu friable, j'ai ajouté un tout petit peu d'eau.
elodie.lbl Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015
10 mars 2015 à 19:58
Un vrai délice !
Attention avec des gros oeufs de ferme les blancs sont plus conséquents, prévoir plus de noix de coco et de sucre sinon la consistance ne sera pas au rendez-vous.
le texture est toute liquide !!que faire ????!
trop bon et très rapide à réaliser
Tout simplement bon, ne rien changer. Un grand merci à l'auteure vous avez régalé ma famille.


@Scratina: ta cuisson est raté s'ils sont croustillant, tu as fais des boulettes trop petites pour le temp de cuisson indiqué ou ton four est peut être capricieux. N'oublie pas de retirer dés qu'ils commencent a jaunir sur le dessus bon courge . Kiss
Facile et rapide à préparer et très bon!
les miens son croustillant normal ?
ça doit etre moelleux non ?
J'ai obtenu 16 rochers succulents et aussi beaux que ceux du commerce ! Une tuerie !!
Ne rien changer, c'est une très bonne recette : rapide, goût excellent. Les proportions sont parfaitement calculées pour une plaque. A refaire très vite
valili Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015
21 avril 2014 à 09:47
facile, rapide et très bon !!
Kalligalenos
14 avril 2014 à 13:16
Super!
rocher coco
super !merci pour la recette je n ai eu que des compliments.
EXTRA
Très bonne recette à faire et à refaire surtout qu'en on a des blancs d'oeuf en rab.Les ingrédients sont simples et la recette facile à réaliser.J'ai réalisé environ 14 rochers.Bonne dégustation et merci.
Ma suggestion : Aucune, à consommer sans modération, pour ceux qui aiment la noix de coco.
Extra... délicieux
C'est top. Une recette facile, rapide et excellente. Tout le monde a aimé. Les proportions sont exactes... à ne rien changer. Merci
nathalie-w2 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015
11 mai 2013 à 08:57
tres bon