Cake aux amandes et au yaourt

françoise - 22 févr. 2013 à 12:23
 Nedialko - 16 avril 2024 à 17:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/355897-cake-aux-amandes-et-au-yaourt

Avec 50 g de sucre c'est largement suffisant au goût, et ça soulage le pancréas !
Mamansolobis
7 mars 2024 à 08:58
Le gâteau n a pas gonflé et il n est pas goûteux
J ai suivi la recette à la lettre
Pas convaincue
Nous avons adoré ce cake , A la place du rhum, j'ai mis de la fleur d'oranger et du fromage blanc à la place du yaourt , c'était parfait .
Cake moelleux et délicieux
On s'est régalé !
tres facile et très bon
Très belle recette pour un cake
excellent ,
Gateau bon mais sans plus d'intérêt que ça. Il est étrangement sec, mais peut-être c'est le temps de cuisson qui est trop élevé. Il faut dire que j'ai pas mélangé les ingrédients dans l'ordre donné, mais quand même
Excellent !
Vraiment très bon ! rares sont les cakes légers comme ça !!
lol trop drôle
Trop sec
Excellent
Un régal
Trop bon !
Merci de ce partage. Je le fais aussitôt ????
negussa18 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2023
14 mai 2023 à 11:09
facile à réaliser et excellent !
N'ayant pas de rhum, j'ai remplacé par le l'eau de fleur d'oranger.
karinve Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023
13 mai 2023 à 07:24
Exellent
Très bon, super moelleux!
Délicieux et très facile à faire
Carole
Un cake tout simple à faire et absolument délicieux! Merci pour cette recette.
Je l'ai fait déjà plusieurs fois et c'est devenu mon gâteau ???? fétiche.
Cyrilmontpellier
10 avril 2023 à 22:35
Bon cake, je le trouve sucré comme il faut. Sympa
C’est délicieux
C'est très bon vraiment
Chriskix Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2023
11 mars 2023 à 14:34
Excellent. J'ai remplacé la crème épaisse par de la crème fluide coco...un délice
Excellente recette, qui concurrence les visitandines par sa légèreté
Prunille38 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023
19 févr. 2023 à 10:37
Facile et délicieux pour un gâteau de goûtér de dimanche. On peut le défini avec du chocolat ou du citron
Excellent
Super bon e
Super et diététique
Gateau très facile à faire il est dans le four à voir a la dégustation
J'ai diviser par deux le sucre et j'ai rajouté un reste de fruits confits
Cathy55❤️❤️❤️❤️
23 janv. 2023 à 13:33
Simple, facile et bon
Fait avec les enfants. Rien que l’odeur pendant la cuisson était alléchante ! Tout le monde s’est régalé ! De notre côté, on s’est contenté de 100g de sucre, ce qui nous a semblé suffisant. A refaire encore et encore ! Merci pour cette recette.
Je me suis régalé ! très bon gâteau je n'avait pas d'amande effilées j'ai mis en poudre .
Délicieux
J'y ai ajouté quelques cerises. Trop bon
Très bonne recette très rapide en préparation, et j'adore les amandes donc.... Let's go for the next time
juste ce que je cherchais
Manque de gourmandise et un peu sec
Facile à réaliser il y a plus qu'à goûter
seraphin811
17 oct. 2022 à 15:09
Très bonne recette, rapide à faire, j'ai mis seulement 70gr de sucre contre 140gr indiqué dans la recette et remplacé le beurre par de la margarine , un délice
Rapide et facile! Bonne base pour une gâteau au morceaux de chocolat ou pomme ou poire.
Très bon gâteaux. J'y ai rajouté quelques pommes pour la gourmandise ????
Très bon gâteaux. J'y ai rajouté quelques pommes pour la gourmandise ????
IN-CROY-ABLE
Mes petits enfts adore
Excellent ! Grands et petits ont adoré !!!!
J’ai fortement réduit les quantités de sucre ( de moitié )
Je referai cette recette ????
christine_d66 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2023
11 sept. 2022 à 17:10
J'ai suivi la recette presque à la lettre (je n'avais pas yaourt et j'ai mis du lait) : délicieux. Merci pour la recette
Fait à deux reprises, en diminuant le sucre (110g de sucre roux, au lieu des 140g proposés) et le beurre (70g au lieu des 100g proposés), et en augmentant les amandes (140g au lieu des 100g de la recette). Un très bon résultat.
A chaque fois, 1/2 sachet de levure a suffit, inutile de mettre un sachet complet.
J'ai également utilisé une farine bise (Type 80 une fois, mélange de farine blanche et T110 la seconde fois), et c'était très bon ainsi, déjà très parfumé sans ressentir le besoin d'ajouter de l'arôme d'amande comme suggéré dans certains commentaires.
MargMor35000 Messages postés 108 Date d'inscription mardi 24 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2022  
30 mai 2022 à 10:29
Excellente recette !
J’adore
Linou6389 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2022
18 mai 2022 à 08:15
Linou6389 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2022
18 mai 2022 à 08:14
Linou6389 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2022
18 mai 2022 à 08:14
Délicieux, j'ai mis 100g de sucre seulement, j'ai remplacé le beurre par de l'huile de colza, et 2cc d'extrait d'amande amère pour remplacer le rhum. Un régal. Merci pour cette recette.
Délicieux, j'ai mis 100g de sucre seulement, j'ai remplacé le beurre par de l'huile de colza, et 2cc d'extrait d'amande amère pour remplacer le rhum. Un régal. Merci pour cette recette.
Excellente base. J'ai remplacé le rhum et la vanille par un zeste d'orange et le jus d'1/2 orange et j'ai mélagé 3 farines: blé semi complète, épeautre et 40gr de farine de maïs pour consommer le cake au petit déjeuner.
Je l'ai fait une première fois en suivant la recette à la lettre. Résultat: gâteau trop sec (trop cuit), pas assez gonflé et manque le goût d'amande. Du coup, je l'ai refait en suivant les conseils dans les commentaires. J'ai rajouté une cuillère à soupe d'amande amère (c'est ce qui donne ce petit goût de frangipane), mis un sachet de levure entier et je ne l'ai cuit que 35min. Résultat: meilleur en goût et moelleux. Je recommande avec ces petits changements ;-)
Cake très moelleux. Excellente recette.
J ai rajouté de l amande amère qu on met ds la galette des rois et des pépites de chocolat.
Merci pour cette bonne recette
Tous le monde adore. C´est un régal.
Facile à faire et une valeur sûre.
Framboise86
12 nov. 2021 à 13:05
Avec le rhum, se combine bien avec les amandes en poudre
Très bon mais je mettrais que 100g de sucre, un peut trop sucré a mon goût
Excellent! j'ai mis deux cuillères à soupe de rhum. Le gâteau est moelleux et bien équilibré en goût
Bonne recette, facile et vite faite.BRAVO! J'ai rajouté quelques gouttes d'amande amère... Trop top! Mais attention à prévenir les allergiques aux amandes.
Très moelleux. 60g de sucre + 10g de sucre vanillé suffisent. Délicieux avec des abricots !
Excellentissime, le meilleur que j'aie jamais réalisé !!!
Gâteau facile à faire et très moelleux. Excellent aussi sans rhum. Bonne recette !
Quelques gouttes d'extrait d'amandes amères (à la place du rhum) subliment ce délicieux gâteau. Ai juste diminué de moitié le sucre.
Excellent fait déjà 2fois. Aromatise rhum et une autre fois fleur d'oranger.
Tout le monde à adoré, top!
Juste parfait ! J'ai mis un peu moins de sucre et je l'ai fait cuire dans le moule flexipan GD... 30 mn suffisent, il était super moelleux. Merci pour cette recette
Trop bon je les fait il et très bon et pourtant jainque 12ans
Excellent facile à réaliser surveiller le temps de cuisson.
Bon mais reste assez plat et compacte bien que la recette ait été suivie à la lettre...
Un délice, simple et efficace ! J'ai fait avec des yaourts vanille, fraises, coco et c'est toujours un délice
Très bon gâteau ! Bien moelleux !
J ai ajouté des framboises au dessus qui se marient bien avec l amande ?

J'ai mis un sachet de levure entier mais deux cuillères de rhum c'est trop, il était un peu trop parfumé. Malgré tout, c'était un bon gâteau qui a cuit très vite (une demi-heure).
excellent, j'ai ajouté 2 poires bien mûres, tout le monde à adoré !
Magnifique tellement moelleux et ce bon goût d’amande je n’est pas mis de rhum car je ne bois pas d’alcool mais sinon super recette
Recette facile.... efficace...__Nous avons adoré ! __Goûter réussi
Je n'avais pas d'amandes effilées, j'ai donc mis des noisettes hachées à la place et c'était excellent. Recette réalisée sans rhum non plus d'ailleurs.
très bon gâteau je le recommande pour tous les gourmands
Excellente recette sans rien changer dans les proportions, simple et rapide à réaliser...A refaire..
J ai remplacé la poudre de noisettes par de la poudre d amande mais sa se sent beaucoup moins mais très bonne recette
Mouais pas mauvais. G pas mis de rhum, ni d amandes effilées. Avec plus de poudre d amande, il doit être meilleur. Bien surveiller la cuisson
Très bonne recette, je l ai fait aussi avec de la poudre de noisettes
Texture élastique, trop de cuisson... Pas top en somme
Juste délicieux! J'ai bien suivi la recette, j'ai juste rajouté une cuillère à soupe d'amande amère a à fin pour avoir bien le goût de l'amande.
J'ai réalisé cette recette, le cake est tellement moelleux et bon, je n'ai pas rajouté de rhum car je ne consomme pas d'alcool, cela fait deux fois que je le réalise toujours aussi tendre et bon. Metci
Délicieux gateau moelleux qui a plu !____Merci !
Très bon !! Un grand succès moelleux gouteux, au top
Très bon et parfumé , j'ai réduit le sucre comme pour toutes pâtisseries.La prochaine fois j'essaierai avec les blancs en neige pour voir.
Malheureusement le gâteau est tout plat... on dirait une crêpe !__Peut-être monter les blancs en neige et mettre un sachet entier de levure ?__Dommage...
Parfait !
Parfait dans mon four 30 min suffisent avec quelques morceaux de chocolat noir c est excellent aussi????
Simple à faire avec ma fille. Parfait
Délicieux c'est la deuxième fois que je le fais et tout le monde adore !!
Très bon cake. J'ai respecté la recette. J'ai simplement remplacé le rhum par 1 cuillerée à café d'amande amère.
J'ai mis 3 oeufs, 3 cuillères à soupe de rhum et 1 sachet de levure et le résultat est PARFAIT !!!.
Super bon facile et rapide
Meilleur quun gateau au yaourt je suis trop fan
Merci d'avoir posté cette recette. Délicieux et très simple à faire .bien expliqué (ne pas oublié d'incorporer le sucre vanillé avec la farine ????????)
Très facile à faire et très bon
Recette fiable facile et gouteuse
Très bonne recette! j'adore!!!! Merci pour la recette
Une excellente recette ! Je le laisse un peu moins que prévu au four. Bon goût et léger je recommande
Il était bon, mais trop cuit sur l'extérieur et pas assez à l'intérieur.. Pas très moelleux, pâte élastique, mais pas mauvais non plus.
Bref, pas incroyable. et déçue..
Un régal!!! Complètement addicte de cette recette!
super recette, facile et bon marché, moi j'ai fait moitié amande, moitié noisette c'était extra!
J'ai mis un sachet de levure entier et cuit 5mn de moins que ce qui est indiqué, et il était absolument parfait !!!! Très aérien, pas trop sucré, très goûteux, tout le monde a adoré, je le referai !!!!!
J'ai testé la recette , très très bon!
Seulement, mon cake ne tient pas, il s'effrite vraiment complètement
D'où cela peut provenir?

Je vous remercie grandement
Honnêtement je l'ai pas trouvé super bon, le goût y était mais je m'attendais à autre chose au niveau de la texture, peut-être parce que j'ai doublé les doses ... à voir
testé et approuvé une recette simple peu coûteuse mais tellement délicieuse .merci pour le partage
Très savoureux mais je le referai avec moins de sucre !
tout le monde a aimé, pour ma part j'y ai ajouté de la fleur d'oranger qui se melange bien avec la saveur frangipane, tout le monde aime et cette recette est faite trés rapidement pour une satisfaction globale
J'ai testé avec préparation de frangipane comme je n'avais pas d'amande c étais un régale
Brimbouille'
14 mars 2017 à 16:47
Très bonne recette , moelleux et très bon,à refaire,à recommander.'
Brimbouille
14 mars 2017 à 16:45
Super bon bien moelleux, et simple à faire, bonne recette à recommander
Top, facile à faire et tellement bon à déguster. Je recommande pour les novices.
Le seul bon gâteau réussi du premier coût pour ma part. Enregistré dans mes favoris merci.
Très très bon
Très bon !!!! Je n'ai pas mis de rhum (mon homme n'aime pas), mis 1/3 de maïzena avec la farine, le sachet entier de poudre d'amande et un peu de vanille liquide. Même le lendemain ce gâteau est moelleux et sent très bon l'amande... A refaire !
pas besoin de chercher la complexité, classique mais trés bon,, recette à conserver!
Martine à Paris
30 oct. 2016 à 19:17
Je fais ce gâteau depuis longtemps, mais sans amandes effilées. J'ajoute un peu d'extrait d'amande amère, qui réhausse le goût.
Je fais souvent cuire en petit moules souples style mini cakes ou muffins, et je mets 3 ou 4 framboises dans la pâte. C'est excellent.
Je vais tester avec les amandes effilées. Merci pour ce partage.
Excellent gâteau . A refaire
Très bon, un vrai régal !
J'ai adoré le goût ... je le referais mais sans les amandes effilées. ..
Très bon. Je l'ai fait sans gluten. J'ai mis 75 gr de farine de riz, 25 gr de farine de sarrasin et 50 gr d'amidon de maïs et bien sûr un demi sachet de levure sans gluten. Le résultat est satisfaisant. Merci
Faites avec 80gr poudre amandes car fond du sachet. G mis une càc extrait amande amère à la place du rhum. Et sans amandes effilées car les enfants n aiment pas.
Ravie du résultat
Merci pour votre recette
Je n'ai mis que 100 g de sucre, et c'était suffisant pour moi. Merci pour cette recette, ce gâteau est délicieux.
Ajouter une demi cuillerée à café d'extrait d'amande amère, encore meilleur !!!!!
Ce cake est excellent ; très moelleux, très parfumé.
J'ai mis moitié farine de blé, moitié fleur de maïs, le paquet entier de poudre d'amande (125g) et n'ai pas mis d'amandes effilées.
Merci pour cette recette inratable !
Super recette très bon et meilleur le lendemain
Excellente recette que l'on peut faire aussi avec moitié amandes, moitié noisettes. Merci !
Rapide et délicieux. Merci
Je mets un yaourt à la vanille, du sucre de canne, quelques gouttes d'extrait d'amandes amères à la place du rhum, et c'est juste EXCELLENT !!! et je recouvre le cake d'amandes concassées pour le petit coté croquant !
Impossible à rater. Excellent dès le premier essai !
Excellent !!

Très simple à faire, un cake très leger et trop bon... à recommander
Très bon. J'ai mis de la fleur d'oranger a la place du rhum et c'est parfait. merci .
Je l'ai fait avec 100 gr. de sucre et sans rhum , ce qui n'a pas empêché mes ados de le dévorer ... Juste le goût d'amande sur fond de vanille , un vrai délice !
Super bon et très facile à faire, ce cake est ultra moelleux et se mange sans faim !
Très bonne recette facile à réaliser. Résultat très satisfaisant. Merci !
Clo durand breton
23 févr. 2016 à 16:43
Je n'avais pas de Rhum et j'ai remplacé par du Cognac c'était très bon aussi !!!!!!
Recette non complète :
Cuisson : quelle température ? à four chaud ?
Excellent!! A faire et a refaire
Excellent !!!!!!! Mais je n'ai mis que 90g de sucre , c'était parfait
Excellent !!! Un vrai régal !!!!
Léger et très bon !! dégusté en très peu de temps ,change du cake normal, très facile et rapide à réaliser .
A refaire!
Très facile à faire est très bon ! ?
très bon meme trop bon très simple a faire top je garde cette recette je valide
Recette excellente et très facile à réaliser.
Le petit goût de frangipane est très agréable.
Merci beaucoup.
Cette recette est vraiment délicieuse. Merci beaucoup.
Très bon cake, facile à faire et aussi.... à manger
ryzou972 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015
25 mai 2015 à 20:28
Excellent ce cake, très léger et facile à faire. J'ai remplacé le rhum par de l'extrait d'amande amère. C'était DELICIEUX. Je le referai
Assez bon, mais rien d'extraordinaire
Excellent!
Fais avec un yaourt à la vanille
AllieBiZoo Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022
29 janv. 2015 à 22:27
Très bon, moelleux à souhait
Très bonne recette
On dirait un quatre quart avec le goût du beurre et de l'amande. J'adore !
Ma suggestion : rien
Très honnêtement cette recette est Ecxcellente
Leeloo42 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016
10 déc. 2014 à 11:03
Parfait! Je n'avais pas de rhum mais très bon quand même. J'ai ajouté 2 cuillères de Yop à la vanille pour rendre la pâte un peu plus liquide.
Cake très très bon, recette déjà partagée avec beaucoup de copines. Merci beaucoup
la gourmande
19 oct. 2014 à 10:49
Tres bon et moelleux - facile a faire - excellente recette réussie à tous les coups - francoise79
Trop bon merci pour cette recette que je garde!!!!!
J'ai mis du beurre demi-sel et 120g de sucre. Avec une petite compote de pommes maison, tout le monde a adoré. Je garde la recette :)
caroline_c50
26 août 2014 à 14:40
Très moelleux et croustillant autour.
J'ai mis 110 gr de sucre.
Excellent !
frederique-c89 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014
5 août 2014 à 22:03
J'ai totalement oublié le beurre, il était très bon quand même !
frederique-c89 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014
5 août 2014 à 11:48
Léger et délicieux
Parfait. Recette qui a rencontré un vif succès. A refaire. Délicieux pour le cafe ou le petit déjeuner !
amandiiiine Messages postés 10 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016
1 juin 2014 à 16:53
Excellent!! Le cake est très moelleux, la texture ressemble à celle d'un quatre-quarts. Pour ceux qui veulent sentir le goût de l'amande ajouter de l'extrait d'amande amère.
Delicieuuuux
Cake vraiment délicieux, n'ayant pas de yaourt nature j'ai remplacé cet ingrédient par du lait et c'était parfait! Merci! J'ai aussi rajouté 30g de poudre d'amande en plus. Car j'adore!
marie-jochat Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013
29 nov. 2013 à 21:07
Excellent
Très bon cake moelleux on sent bien le beurre......
Ma suggestion : je n'avais pas d'amandes effilés j'ai remplacé par des raisins.
Utilisateur anonyme
22 oct. 2013 à 18:28
Cake aux amandes et au yaourt
Très facile à faire !
Ma suggestion : Peut se manger avec une crème...
francoise-e57 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2020
26 août 2013 à 11:36
bon à refaire
trés bon et léger
Ma suggestion : mettre moins de poudre d´amandes
réalisation rapide
Excellent ! Moins gras que le quatre-quart traditionnel. Les amandes font merveille. Je remercie le site de publier cela !
Ma suggestion : Au sucre vanillé, je préfère la gousse de vanille dont j'utilise les petites graines.
sylvie-r60 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
26 mars 2013 à 21:53
cake aux amndes et au yaourt
Rien à changer trop bon !!! juste à faire et à refaire !!!
annick-g95 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2018
24 mars 2013 à 15:34
cake au amandes et au yaourt
très bon
Ma suggestion : J'ai rajouté un oeuf, et le paquet de levure en entier , il était excellent et très moelleux, je le referais
Très bon!
Bien fondant et très bon goût!
Ma suggestion : Un peu moins de beurre ça reste très fondant !
Utilisateur anonyme
17 mars 2013 à 17:07
tres tres bon
rien a changer
Ma suggestion : juste mis 15mn de moins a cuire car je'ai mis la pate dans des moules a muffins.
sonia-k Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014
17 mars 2013 à 10:52
bon !
Le gâteau a bien monté, il est moelleux et parfumé.
Ma suggestion : J'avais une petite envie de chocolat, alors j'ai rajouté quelques pépites :)
35 minutes au four ont suffi.
Annabelle DROUX Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017
16 mars 2013 à 22:38
Délicieux
Très facile et rapide a faire. Mes enfants ont adore
jnbailly Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2019
23 févr. 2013 à 16:29
Excellent !!!
Très bon cake bien moelleux et parfumé. Ingrédients rapidement mélangés, versés dans le moule, cuits et ... mangés !!! Même pas le temps de prendre une photo ...
Ma suggestion : J'ai utilisé un yaourt nature sucré, 100gr de sucre de canne au lieu de 140, de la farine moitié blanche moitié multicéréales et du rhum Charette de La Réunion bien sûr !!! Tout ceci pour un résultat très satisfaisant.
Huile à la place du beurre
Je remplace le beurre par la valeur d'un pot de yaourt d'huile de tournesol.