Choux à la crème pâtissière

Utilisateur anonyme - 28 nov. 2012 à 09:57
 PASCALE - 10 avril 2023 à 15:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/354958-choux-a-la-creme-patissiere

Facile et hummmm
patissiere01
14 juin 2022 à 21:42
La dose de crème pâtissière est très insuffisante pour garnir l'intégralité des choux (multiplier les dosage x2) + il faut diviser la dose de maïzena par 2 sinon ça donne une consistance proche de celle du foie gras.
N'oubliez pas que votre crème pâtissière va s'épaissir en refroidissant à cause du beurre présent dans cette recette.
Melissatitanic
20 oct. 2021 à 17:15
Super recette
trop bon
Ka__02 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020
17 avril 2020 à 19:00
Super recette
Bjr j'ai fait la recette avec succès ma famille c'est régalé j'ai aussi bien rempli les choux de crème pâtissière a la vanille et au chocolat un délice et recouvert d'un glaçage légèrement citronné merci pour cette recette ????
Chouquettes
17 mars 2019 à 23:48
Super recette de choux. J'ai réussi du premier coup !!!????????????
c est super bon
Galouman Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2018
11 déc. 2018 à 11:48
Bonjour, je souhaiterai avoir une précision qui peut avoir son importance. Lors du garnissage, les choux doivent-ils être refroidis, ainsi que la crème pâtissière?
Bonjour vous dites des les ingrédients pour la pâtissière du beurre. Mais on ne le retrouve pas dans le procédé de la recette. Y'a t il du beurre dans une pâtissière ??? Maïzena veut dire fécule de maïs.
ce n est pas une remarque mais une demande de complément vous dîtes 25g de maïzéna cela étant une marque je voudrais savoir laquel est ce levure béchamel sauce blanche fleur de maïs ou autre merci
Pâte à choux parfait aucunement liquide et de très beau choux
Ça baigne dans le beurre et cela ne gonfle pas très déçu
j ai pas encore essayer , mais sa a l aire pas mal
Excellente recette la pâte de mes choux a parfaitement levé j ai eu de très beau choux quand à la crème pâtissière elle est super je l ai faite au café /rhum un délice
très décue la pate a choux ne gonfle pas, ca bagne dans le beurre.
Philippe Lignac
23 août 2017 à 18:03
Cette recette est lamentable !
La pâte à choux est trop liquide, à quoi cela peut il servir de mettre de la soupe dans une poche à douille ?
La pâte est aussi trop salée
Pareil pour la crème anglaise à quel moment est il précisé qu'il faut laisser épaissir le mélange sur la cuilliere et qu'il faut ajouter le beurre ?
Je ne recommande pas du tout !!
J'ai rajouté un sachet de levure avant d'enfourner la pate ce qui lui a permis de monter et je n'ai pas mis de beurre dans la crème pâtissière... Délicieux ! Je fais environ 26 choux
je les et fait au cafè mais i_l faut plus de cuisson et les laisser sècher avec for entrouvert
Sandrine10400
7 août 2016 à 19:12
Déçu par la pâte à choux par contre la crème pâtissière es delicieuse
Nous avons suivi les indications à la lettre (nous n'avons pas confondu les unités de mesure....) et le résultat fut désastreux ! Beaucoup, beaucoup trop de beurre (la pâte suintait) et surtout beaucoup trop de sel (on ne sent que ça à la dégustation ! Une pincée aurait suffit ). Au final les choux ne sont pas monté, la pâte étant trop lourde. Seul point positif : la crème pâtissière est très bonne (nous avons mis moitié moins de beurre)
Il manque de la farine
Beaucoup trop liquide
Et je n'ai pas confondu g et ml
Pour moi cette recette c est le top certaine personne ont du confondre gramme avec ml si on respecte bien les grammes la pâte à choux n est pas liquide pour la crème j ai du tripler mais c est un détail
il y a un problème avec cette pâte à choux qui est beaucoup trop liquide et salée.
La recette des choux est au top mais la quantité de creme ne correspond pas j ai du doubler la quantité de creme pour pouvoir fourrer les choux
Ses bien y'a tout bravo
Bon mais un peu décut
26 oct. 2015 à 19:39
Très bon et beau le résultat mais en désséchant ma pâte à chou elle ne se décollait pas des bord de ma casserole 5 oeuf c'est beaucoup trop car ma pâte qui était trop liquide ben les choux avait pas une jolie tête donc tout a la fin j'ai rajouter a peu près 150g de farine apres la pate était bien et elle montait en cuisson etc Et puis pour ma part je n'ai pas utilisée ni cette recette de caramel ni cette recette de creme patissiere mais en tout cas le résultat était tres bon et pour faire des choux sucre je conseille de rajouter 1 cuill a soupe de sucre malgre que le resultat de la recette etait bon je ne referai pas les choux et je déconseille cette recette.
je n'ai pas compris à quel moment il faut mettre du beurre...
La recette de pâte à choux est bien mais manque de détails / précisions puis ma crème pâtissière a été loupé , due au manque de farine
choux à la crème patissière
a rectifier les 0 mn de cuisson
Recette à améliorer
Le goût de l'oeuf dans les petits choux est vraiment trop présent. Comme le disait un avis précédent, le goût s'approche de l'omelette... Je vais tester une autre recette.
Choux à la crème
Très bonne recette a essayer
Linouchm Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024
18 nov. 2013 à 19:21
Délicieux
Bonne recette facile à faire. Merci! :)
Utilisateur anonyme
12 nov. 2013 à 23:54
Choux à la crème
Recette facile et qui plaît
Ma suggestion : j'ai fais moitié moitié: des choux à la crème pâtissière vanillée et des choux à la mousse au chocolat. Super bon
excellent
bon mais jai cru ne pas mettre assez de creme pour le chou et je me suis retrouver avec de gros chou
Ma suggestion : ne pas mettre trop de pate sur la plaque
Comme chez le pâtissier !
Délicieux , ce dessert a fait l'unanimité auprès de mes convives. Je garde cette recette précieusement .
Ma suggestion : J'ai garni les choux restants avec de la chantilly maison:un régal !
Chouchou
C est trop bon
Les choux
Ma suggestion :
chantalbar Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008
23 juin 2013 à 14:20
une merveille !
très bonne recette à conserver : mes choux sont magnifiques et la crème patissière parfaite : j'avais un doute, d'habitude je la fais avec 5 jaunes d'oeufs mais là c'est sorti très très bien. J'ai doublé les doses au vu des commentaires pour la crème mais j'aurais dû tripler, c'est pas grave je ferai des profiterolles avec les choux qui restent vides.
et le beurre?!!?
Tres bonne recette, j'ai fais sensation avec... Par contre pour la creme patissiere il n'est pas indiqueé a quel moment mettre le beurre (selon un autre recette il faut attendre qu'elle refroiddissent un peu 40°c puis ajouter le beurre) Sinon comme l'autre commentaire il a fallu tripler les quantitée de creme pour garnir mes 60 choux
Utilisateur anonyme
28 nov. 2012 à 09:57
choux à la crème pâtissière chantilly
très bon et facile à faire
Ma suggestion : Mais j'ai été obligée de multiplier la crème pâtissière par 2 et j'y ai ajouté une chantilly maison (un régal). J'ai réussi a farcir me 56 choux généreusement.