Pomme de terre suédoise

Aurelie - 2 janv. 2013 à 16:37
 Nadette - 18 avril 2024 à 07:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/354883-pomme-de-terre-suedoise

Bluffant, c’est très bon
Très bonne recette
J'ai suivi à la lettre , mais ajouté un peu de beurre en cubes et un peu d'eau bouillante pour faire un petit bouillon sous les pommes de terre, histoire qu'elles ne sèchent pas
Bien réussi ! Je recommande !
je verrai le résultat
Parfait
Le simple est au final, saveur et plaisir
Super facile et délicieusement succulent.
Super facile et délicieusement succulent.
J'ai déjà fait cette recette et je recommence aujourd'hui J'adore les pommes de terre ???? cuites de cette façon ????????
Top délicieux simple a faire
Excellente recette
C'était succulent, une recette nouvelle pour moi.
CLAUDIUS4654 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2022
18 déc. 2022 à 21:07
Délicieux !
Luoyupp'tiimjkmmo'kjyufrukkoooplklkkp
27 nov. 2022 à 10:48
Il mh
Super, beau, bon et simple
Vero25770 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 14 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022
17 oct. 2022 à 20:08
J'ignorais le nom mais me souvenais avoir mangé ce type de PDT dans un restaurant. Merci
Meravellos !!! Un vrai régal !
Très très bon
Sublime
Un délice!
Bonjour, serait-il possible de savoir si on doit mettre notre four en traditionnel ou en chaleur tournante? Parce que selon le mode de cuisson, ca change tout et on peut vite faire brûler le plat.
Bonjour, serait-il possible de savoir si on doit mettre notre four en traditionnel ou en chaleur tournante? Parce que selon le mode de cuisson, ca change tout et on peut vite faire brûler le plat.
Mets beaucoup plus de temps que prévu à cuire.
Je fais assez souvent cette recette toujours très appréciée.
kikine6791 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021
1 avril 2021 à 17:04
On a tous adoré ,ça présente bien et j ai servi avec une sauce au yaourt grec __Excellent !
kikine6791 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021
14 mars 2021 à 13:06
Bon accompagnement, succulent servi avec sauce au yaourt et très présentable
super !!! à essayer
Ça change de ce que l'on peut faire de d'habitude ???? c'est pas mal, à refaire
Excellent
Excellente recette ????????????????
Super bon !!!! Rien à redire j'adore ????????????
Une excellente recette et une façon plus originale de manger une pomme de terre
Bonjour, pour nourrir les ados, j'ai intercalé dans les pdt 15' avant la fin de la cuisson des lamelles de bacon.
Accompagné d'un cracker à l'épeautre (ou équivalent), et d'une sauce yaourt-fromage frais de chèvre ciboulette et échalote.
Viande très tendre et beaucoup de gout. J'ai enfourné à tout froid et laissé 50min.
mes enfants et moi avons adorés,maintenant mes filles m aident a les faire,simple a faire et bon
Enfants et adultes ont adorés.... j'ai ajouté de la fleur de sel...
Nous nous sommes régalés ! et on recommencera :__Recette adoptée et notée dans le cahier familial __.Merci pour le partage .
Je les fais régulièrement avec du thym . Mmmmm...c'est délicieux .
J'ai rajouté dans les entailles des chips de patate douce: très sympa
La Mère Cétoukon
22 mars 2017 à 13:16
Cette manie de coller des herbes de Provence partout... C'est ce qui fait que je n'ai pas mis 5 étoiles. Ces herbes, même en petites quantités, bouffent totalement le goût des aliments utilisés et c'est bien dommage parce que la vraie patate à la suédoise, c'est-à-dire : juste la patate partiellement émincée, du sel, du poivre et du beurre (et non de l'huile) et éventuellement une petite râpure de muscade, c'est un pur délice.
clarisse-s87 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017
5 mars 2017 à 09:34
Délicieuses
Superbe effet. Moi je prefere cette recette avec les pommes de terre épluchées avant cuisson. C'est plus facile a deguster.
quentin-b73 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017
15 janv. 2017 à 15:40
Très facile à faire et super présentation. En plus c'est très bon, à refaire
Super Facile et délicieux !!!!!
Super Facile et délicieux !!!!!
007laure Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 3
17 nov. 2016 à 17:25
Exellent !!
La cuisson est a surveiller ,plus pres des 50 mns .
Exçellente recette qui impressionne toujours mes invités. Demande quand même de l'attention pour la découpe en tranches très fines. Mais ça vaut le coup
Délicieux il faut prendre le temps d'une cuisson lente en même temps que le poulet au thym par exemple
Claudy BACHERE Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017 4
19 mai 2016 à 10:11
accompagnement toujours très apprécié !
Très bonne recette. Les pommes de terres sont croustillantes à l'extérieur et très fondante à l'intérieur. C'est la meilleure recette de pomme de terre au four pour moi.
Quelles sortes de pomme de terre utilisez vous?

Merci pour vos réponse. je me réjouis d'essayer :)
Une question pour ceux qu'ils ont déjà fait, comment vous faites pour prononcer le goût d'épice ? Peut-être c'est mieux de mentionner la portion de différents épices u charger la façon de préparation?
De plus la taille d'un poing comme ceux que j'ai pris sont pas du tout cuits ou dorées en 40min 200c, j'ai rajouté 10 min pour dorer.
Claudy BACHERE Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017 4
2 mars 2016 à 09:21
délicieuses ! je n'ai pas mis d'ail mais une feuille de sauge et ce fut un bel accompagnement pour du gibier !
Très bonne idée. C'est simple, bon et la présentation originale !
moi j'ai fait comme la recette sauf que j'ai revisité la recette donc entre les tranches j'ai mis du lard sale et du boeuf séché et j'ai pose mes pommes de terre sur un lit d'oignon j'avais deja fait c'est super bon
J'ajoute une enveloppe de soupe à l'oignon !!!
Excellent, simple a réaliser et très joli a servir. La cuisson est un peu longue prévoir une heure de four a 230/250 degrés. L'ail, le paprika et les herbes de Provence font bon ménage, bien saler et poivrer.
Magnifique recette a conserver.
Très bonne recette ! Pomme de terre moelleuse et un petit côté croustillant sur le dessus!
trés sympa aprécié de tous
Superpatate
17 mai 2015 à 15:54
cuisson au moins 1h pour des grosses pommes de terre dans un four électrique thermostat 6/7
J ai adoré, ça change un peu! Moi j y ai ajoutée du paprika. Ce fut un délice
vraiment très bon, la peau après cuisson est crostillante juste comme il faut ! Ne pas oublier surtout de saler et de poivrer
J'ai cuit les PdT à la vapeur avant
. N'ayant pas D'ail j'ai mis un oignon
. J'ai laissé au four juste quelques minutes le temps de laisser dorer.

C'était très bon!
mia une super recette
Excellent ! Recette rapide, simple et savoureuse. Je les ai accompagnées de salade verte, jambon cru et fromage de chèvre. Un délice !
anonyme gourmande
23 déc. 2014 à 14:34
testé mais sans les épices. Je retenterai avec une prochaine fois.
Puis-je les faire en avance pour Noël et les faire réchauffer au four avant de passer à table?
Super bon très moelleux
Utilisateur anonyme
30 nov. 2013 à 07:12
Bien bonnes ces pommes de terre
Recette rapide , facile et bien bonne .
Utilisateur anonyme
28 avril 2013 à 23:19
tres bien
Utilisateur anonyme
9 avril 2013 à 18:32
très bon et tellement facile
Super bon !!
J'adore cette recette, de plus je n'ai que 13 ans je trouve que tout le monde peut la faire! Trop facile ! Le seul inconvénient c'est la découpe de la pomme de terre ! Voila je recommande sans hésiter !
Ma suggestion : Rien a rajouter !
J'ai mi tout ce qui me passer par la tête résultats: a en tombé par terre !
Une dernière chose: ESSAYEZ !! :) une tuerie!!
Super
Super bon !

Ma suggestion : Rien à dire