Tartiflette au Reblochon de Savoie

agnès - 3 déc. 2012 à 09:55
 Nadia - 15 févr. 2024 à 10:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/354597-tartiflette-au-reblochon-de-savoie

un peu de Vin blanc sec
Simple et delicieuse
cony73 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2022
23 nov. 2022 à 19:52
Quand arrêterons nous de dire que le reblochon est de Savoie ??? Il vient des Aravis et cela se trouve en Haute-Savoie... tout comme le Gruyère ne peut être "que" Suisse. Des gens se battent pour les AOP ! Merci ! la cuisine est un art, ses origines sont une culture ! :)
je fais dorer 2 oignons et les lardons, je coupe les pommes de terre en rondelles et je les fait revenir avec de la graisse d'oie (1/2 h) je coupe le fromage en 2 dans l'épaisseur en laissant la croute, c'est bien meilleur § (encore 40mn)
Cuistot savoyard
9 nov. 2015 à 10:32
Les pommes de terres en rondelles.
Pas de crème.
Des oignons.
Surtout le reblochon au dessus du tout croute en haut pour que ça fonde.
Monsieur
ce plat qui s'appelle ene "péla" en patois se fait avec des p d t
sautées des oignons frits des lardons en bien bonne quantité
arrosés unpeu de bon vin blans de savoie'Chignin)
Sugestion
Pommes de terre rissolées
Ma suggestion : Moi je coupe les pommes de terre en dés et je les fais rissolées au wok dans un peu d'huile
Tartilette
Pour Agnès: les pommes de terre sont déjà cuites (liste des ingrédients).
encore mieux
le temps de cuisson total est insuffisant !
(cuisson de pommes de terre + gratinage)
Ma suggestion : faire revenir les pommes de terre (en rondelles ou en cubes) une demi heure dans la graisse
d'oie (ou de canard)....c'est excellent !