Mug Cookie aux Pépites de Chocolat

brigitte - 24 oct. 2012 à 14:07
 2012 - 31 mars 2024 à 17:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/354535-mug-cookie-aux-pepites-de-chocolat

C’était trop bon
Trop bonnnnnn !
C'est très bon mais à des endroits un peu trop cuit mais sinon délicieux ????????
Rapide et assez bonne j'ai peut être exagéré sur les étoiles mais bons
Il n'y a pas de levure dans la recette, donc j'ai essayé sans. Je suis assez déçue du résultat
Délicieux ! Je l'ai tester avec les ingrédients en gramme et c'est juste parfait, le seul défaut, c'est que les quantités sont trop basse pour une gourmandes comme moi. De plus le temps de cuisson devrait être 40 seconde, c'est ce que j'ai fait et c'est parfait.
Aurore????????
19 nov. 2023 à 16:28
bolcake ne marche pas
Super recette facile à faire j'adore et mais enfants aussi . J'adore
PS:je prendrer tout le temps vos recette
Ça n’a presque aucun goût, on sent seulement le chocolat je suis un peu déçue
Franchement pas foufou, j'ai pas passé un très bon moment. Ça n'a pas beaucoup de goûts, j'aurai du manger des granolas.
Ne conflent pas alors que j'ai ajouter de la levure chimique, et devient dur pas moelleux dommage
omg meilleure recette !!
chipsagogo Messages postés 56 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023
28 juil. 2023 à 21:33
Tout a fait delicieux! Il faudrait pourtant ajouter un peu de levure.
Pas assez bon
Greniahhjhg
11 juin 2023 à 15:42
C’est trop bon
Pas bien
trés rapide et pratique!
J’ai passé une demi-heure à en préparer pour ma famille et ça a été une catastrophe: pâte caoutchouteuse, goût fade et honte sur moi
nous avons mis 2 cuillere a soupe de farine mais ce n'etais pas asser !!!
GourmandDuSushi
2 avril 2023 à 10:16
Cette recette est géniale ! Personnellement, je suis gourmand et j’ai doublé les quantités ! Le résultat est délicieux ! Merci beaucoup !
Le gâteau était sec mais bon
j’ai respecté chacune des proportions et je me retrouve avec un gâteau sableux, très déçue du résultat, je ne recommencerais pas
chipsagogo Messages postés 56 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023
25 janv. 2023 à 18:47
J'ai mis 1/4 càc de levure. Une pure merveille !!
Très déçu, cuisson vraiment désastreuse, mug cake cramé. Tout ce transforme en miette, je déconseille fortement !!!
Blue Wolf????
2 janv. 2023 à 16:22
Ce n'ai pas très cuit et pas très bon
Je n’ai pas du tout aimé… bruuuu
Il y avait trop de farine, alors il y avait trop de grumeaux j'ai qd même goûté et personnellement je n'ai pas aimé
Il y avait trop de farine, alors il y avait trop de grumeaux j'ai qd même goûté et personnellement je n'ai pas aimé
Le seul mug cake que j’ai réussi à faire et que je trouve bon !!
Une excellente recette qui requinque en moins de deux ; )
Ne fonctionne pas
je crois que sa pas marcher vu que le mug cake très mou mais c'est bon
Très bon avec un peu de moelleux a l'intérieur
Pas bon pas l’aspect d’un cookie
Ce n'est pas le résultat annoncé. J'ai mis les même doses et cela m'a mis un fond de mug.
tres bon mais trop sec
Cake tout dure vraiment pas agréable à manger
je l'a fait tout le temps,délicieux
C’est trop bon merci ☺️
C’est trop bon, quand on a pas trop le temps et qu’o a un petit creux c’est impeccable :)
Super recete
Je n’aime pas du tout
Miam !!
Cette recette ne marche pas et j'avais toujours réussi sauf elle
Super
Marche pas.
Essayé 3 fois. J avais jamais raté un mugcake avant......
La recette est simple et facile
lemauvaicuisto
15 févr. 2022 à 16:46
Je ne sais se qu'il s'est passé, mais comme résultat du magma en fusion qui se solidifie en pierre.
J'ai adoré le faire comme pour le manger
Ça n'a pas gonfler mais c'était quand même très bon
J'ai adoré cette recette, très facile à faire et super bon
Parfait
latassebrule
17 juin 2021 à 14:38
je me suis bruler, je ne vous conseille pas cette recette, surtt a l'étape du beurre, attention, perso je souffre toujours.... XD
c'est dommage je n'est pas pu la gouter, surement pour la prochaine fois
Pas très bon
Pulsvrs Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2021
2 mai 2021 à 17:38
Aucun goût de la pâte, petit portion et trop sec..
Je suis un grand fan de mug cookie, j'ai voulu essayer cette recette mais je ne la conseille vraiment pas, pas assez de goût, très fade et manque de fondant, bref, je ne conseil pas
ca marche pas
très bon et facile à faire
Cela n'a pas du tout la conssistance d'un cookie... Un peu déçus du coup...
Très bon, j'ai mis du beurre salé !
Mon cookie était sec et la pâte pas homogène.
Il s'agit ni plus ni moins d'un gateau nature avec des pépites de chocolat, mais le goût est bon ! j'ai rajouté des noix pour essayer de retrouver le côté "croquant" du cookie :)
Vraiment pas bon. Le mélange n'est pas assez liquide pour que la farine se dilue. Ecoeurant
Vraiment pas terrible
j'ai mis de la poudre d'amande a la place du chocolat et c'est super bon
Recette très bonne, je pense qu'avac un peu de sel elle serait meilleur !
Superbe recette je me suis régalé !! Je recommande après plusieurs essais d'autres recette ????????
Super recette c'est super bon !
Cette recette n'a pas du tout pris, je vous conseille de ne pas la faire ( j'ai juste gâcher des ingrédients pour rien) je suis vraiment déçu;(
Trop bon
Personnellement ça a cramé
J’ai respecté les quantités indiquées ainsi que le temps de cuisson et le résultat m’a un peu déçu étant donné que la pâte est restée la même dans ma tasse. Le coup y est mais pas la texture .
Pas ouf est tous dur
Très bon excellent mais bourratif
Excellent et on retrouve le goût du cookies et le moelleux mais les quantités sont trop basses et font que la moitié pour une gourmandes comme moi ^^ mais très bon quand même et j'ai mis 45 sec à cuisson douce donc environ 900 w. On peut pas retrouver exactement la même texture qu'un cookie mais pour un mug cake fait en 2 minutes c'est parfait
Coucouilledu73
20 janv. 2018 à 16:51
Honetement ce n'est pas super. Le gateau ne monte pas, il y a une COUILLE dans la recette : il doit peut etrre manquer de la levure. Déçu.
parfait!!
Macaria Hadès
12 nov. 2016 à 21:22
Ça me semblait bizarre qu'il n'y ait pas de levure. J'en ai ajouté une cueillere à café et c'est excellent.
Recette très bonne, cependant je vous conseille une cuisson à 900W pendant 45 secondes.
Très bon mais avec 1,5 cuillère à soupe de farine et une cuisson au micro onde pendant 30s à 600°.
Sinon je me suis régalée!
Super recette ! Très simple, très rapide et succulente.
Très bonne recette surtout quand on
adore la pâte à cookie
Trop sec. J'espère qu'on s'est loupé dans la recette ....
J'ai eu une envie subite de gâteau pour le goûter...
Je suis en train de me bruler avec ce bon mug cake. ^^
Pas mal du tout mais j'ai diminué le sucre et le beurre d'un bon tiers.
timeywimeygirl
5 févr. 2016 à 23:08
Très bon dessert, seulement un peu trop lourd. Je retentrai en baissant les quantités.
Sinon tout le monde a aimé !
Hanna44 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016
13 janv. 2016 à 18:26
Attention à ne pas mettre trop de farine... 3 cuillers à soupe font plus que 30 grammes.
Je trouve cette recette réussie ! J'ai bien aimé le gout de ce mugcake, même si bien-sûr la texture n'y est pas ! Il ne faut pas rever ! Je l'ai mis 45 secondes dans mon micro-onde à 900w ! Bref je vous recommande cette recette pour les fans de gateaux express !
Vraiment très bon même si cela n'a pas vraiment la texture d'un cookie c'est un très bon mug cake. La seule chose qu'il faut précisé c'est surveiller la cuisson.
J'ai fait cette recette, mais sans pépites car pas de chocolat... c'était donc un mug cake nature, mais divin !
super !
trop tard... j'avais deja fait cette recette avant de lire les commantaires et du coup ben j'ai pris peur que ca soit pas bon, grac etc.....et bien j'ai ete tres surprise du resultat. c'etait tres bon!!la texture etait bonne et le gout y etait! 15gr de beurre etait un peu trop gras pour moi je pense donc reduire pour la prochaine fois a 8gr mais attention je parle de mon gout personnel! merci pour cette recette qui m'a fortement etonner avec sa cuisson au micro onde
J'ai raté mais ça avait l'air bon sur la photo
C'est juste troppppp trop bon je vais m'en refaire un d'ailleurs
Stéph Une Graine d'Idée
15 juil. 2015 à 16:07
Il me parait tellement évident que dans un cookie on y mette des pépites de chocolat et non du chocolat en poudre ... Un peu de logique voyons ^^

Sinon, si il est "trop bourratif" ou trop écoeurant, c'est qu'il a été cuti trop longtemps ! A vous d'adapter la durée de cuisson selon votre micro onde ....

Et il n'y a bien qu'ici que je lis des avis négatifs sur cette recette qui pourtant en ravit plus d'un ;) !

allez haut les coeurs :p
Vraiment pas extra, mieux vaux prendre le temps de faire un vrai gâteau... J'ai pourtant essayé plusieurs fois, en variant les quantités mais rien a faire ça n'égale pas du tout un gâteau normal!
Un peu trop compact. J'ai ajouté un peu de lait, mais j'aurais dû en mettre plus. Le goût est bien. A améliorer !
c'est pas le must du cookie mais ça passe
Très facile et très simple surtout très rapide uinravis les gourmands
cettai très bon merci
La recette permet de faire relativement peu de préparation -chacun ses goûts-, la pate n'a pas vraiment le goût de cookie, ce qui est décevant. Ce n'est pas mauvais pour autant.
J'aime beaucoup, c'est très bon et moelleux :)
nathalie-b87-jdf Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
29 déc. 2013 à 16:10
Déçue
Déçue et désolée mais nous n'avons pas apprécié cette recette.
Le goût est là, mais la consistance n'est pas terrible. Sans doute la cuisson au micro-ondes.

Ma suggestion : Je n'en referais pas, mais c'est une question de goût personnel
Merci d'avoir partagé votre recette
coline.m Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014
28 nov. 2013 à 21:50
Cookies
pas le gout de cookies
un peu déçue, mais mangeable !
j'ai trouvé la recette bonne, mais 1minute de cuisson, c'est trop !! je vais m'empresser d'en faire un deuxième en le faisant un peu moins cuire, et en ajoutant peut-être un chouilla moins de farine. merci pour l'idée, en tout cas!
Ma suggestion : moins de cuisson
Hyper gras et sans forme !
On a l'impression de manger de la pâte à gâteau, c'est hyper lourd dans le ventre. De plus, la recette est hyper grasse !! Je ne vois pas en quoi c'est un dessert !!
Ma suggestion : Moins de beurre et une cuisson plus longue !!
Pas le résultat espéré
J'ai respecté les proportions (à la cuillère), mais je pense qu'il vaut mieux essayer en pesant, car ça n'a pas été une réussite pour ce 1er essai. Trop cuit, donc 30 secondes doivent suffire.
De plus, je n'ai pas mis de pépites mais juste du chocolat en poudre.
On a tout mangé quand même, mais il a fallu rajouter de la crème (soja chocolat) pour que ça passe.
Cuire un peu moins longtemps au micro-ondes (30 secondes)
Chantilly en accompagnement
Miammmm
Utilisateur anonyme
4 mars 2013 à 09:46
Réponse à Daphné
Ene ffet, la recette ne peux pas plaire à tout le monde, comme je le disais ;)
Décevant :-(
A lire les nombreux avis positifs, j'ai voulu tenter cette recette. Malheureusement, ce n'était pas à ce que je m'attendais. Biensûr, cette recette ne sait pas plaire à tout le monde ...
Yummmy
youhouuu trop bon ! pour le coup jai test? aussi en remplacant 1cs farine par 2cc de farine et 1cc de coco...mummmm ! 1/2 oeuf suffit par mug ! addict ;-)
Ma suggestion : a tester d'urgence
Utilisateur anonyme
8 févr. 2013 à 18:42
Tuerie du soir, bonsoir.
Fais plusieurs fois pendant les coupures pub au milieu d'un film à la télé, c'est vraiment la gourmandise qui fait plaisir ! En plus on peut varier les sucres et les chocolats.
Ma suggestion : Changer de sucre (du complet à la place du roux) ou de chocolat.
Utilisateur anonyme
7 févr. 2013 à 16:24
Bonne recette minute
Utilisateur anonyme
2 févr. 2013 à 00:46
Mug cookie
Simple rapide et bon
Utilisateur anonyme
1 févr. 2013 à 13:44
Réponse à Christelle Guillou
Merci beaucoup, la gourmandise il n'y a rien de mieux :)
Utilisateur anonyme
1 févr. 2013 à 13:44
Réponse à Maryse Tranchant
En effet ce n'est pas très pratique, je vous conseille de m"langer avec des baguettes :)
Merci d'avoirtesté !
Utilisateur anonyme
1 févr. 2013 à 11:31
À essayer de toute urgence !
Que c'est bon, et en plus hyper rapide à faire, y'a juste à attendre que ça refroidisse.
Ma suggestion : Avec du sucre complet à la place du sucre roux, c'est très bon aussi.
extra +++
je viens juste de tester...super bon et ultra rapide, j'ai diminué un peu le sucre et un demi jaune d'oeuf seulement...à adopter!!!
Réponse à Bzh Sandra
Merci beaucoup pour vos impressions et votre photo !
Avec plaisir pour la publication * lien supprimé par la modération*
Au plaisir d'avoir un retour de votre part lorsque l'article sera en ligne ;)
Utilisateur anonyme
29 janv. 2013 à 23:06
un pur régal!
déjà testée plusieurs fois, j'adore cette recette ultra-rapide et ultra-gourmande!!!
Stéph Une Graine d'Idée
29 janv. 2013 à 00:00
Réponse à Michèle
Merci et j'espère que ma recette vous a plu :)
Utilisateur anonyme
28 janv. 2013 à 19:42
Monstrueusement bon !
Juste pas trop pratique de mélanger dans le Mug !
Utilisateur anonyme
28 janv. 2013 à 15:06
Incroyable
Aussi délicieux que rapide ! Merci pour cette super recette.
Ma suggestion : Varier les chocolats
SOS craquage !!!
Un pur délice ! Aussitôt vu, aussitôt testé (2 tournées !)...
J'ai réalisé ces merveilleuses douceurs 2 fois en une journée...
Une fois pour moi toute seule au goûter (et oui, fallait bien tester avant ) et rebelote au dessert pour mes 2 z'homs !
Verdict : ADOPTE à l'unanimité !
Ma suggestion : Adapter la cuisson à son propre micro-ondes (et en plus ça permet d'en manger plusieurs en testant les temps de cuisson !!!)
Avec votre permission, bientôt la recette sur mon Blog (avec votre lien, bien entendu !).
Merci pour cette recette complêtement addictive !
Très tentée ...
Je vais essayer cette très bonne idée c'est sûr !
Je n'ai rien à perdre - et juste un mug et une cuiller à laver, alors...
Ma suggestion : Je vais essayer de ne mettre qu'un demi-jaune d'oeuf pour voir (j'ai lu les comm.)
Et je mettrai la vraie note ensuite -
C est juste exellent ! C est rapide et simple a faire et en plus c est bon ...
Stéph Une Graine d'Idée
18 nov. 2012 à 21:42
Réponse à Ingrid Descamps
En effet les vrais sont meilleurs, mais lorsque l'on est pressé(e), que l'on a envie de suite d'avoir un cookie, mais que l'on ne souhaite pas en faire une fournée, ... Alors ca "dépanne" :) bonne soirée !
Utilisateur anonyme
8 nov. 2012 à 15:06
Super idée
Un délice
Utilisateur anonyme
5 nov. 2012 à 23:02
Merci Gaelle Fouillant
En effet oui selon les micro-ondes la durée peux varier. Après il faut penser à pouvoir le manger à la cuillère tout de même ;) !
Utilisateur anonyme
5 nov. 2012 à 14:08
A retenter
la recette est bonne mais la cuisson est déterminante, 1 mn selon les fours c'est pas assez (pourtant le mien est puissant) et 1 mn 30 c'est trop, je le retenterai donc avec 1 mn15 !!!
Stéph Une Graine d'Idée
5 nov. 2012 à 13:39
En effet
Je peux tout à fait le comprendre Claire
Il y a un jaune d'oeuf car sans oeuf nous n'aurions pas cette texture.
après je comprends le côté "gras" et du coup le fait de ne pas adhérer. Mais j'ai bien dis qu'il s'agissait là d'un mug cookie donc individuel et pour personne ne pouvant faire une tournée classique :)
il y a un hic !
les produits sont bons mais niveau texture et goût, il y a un problème : trop gras non ? 1 jaune d'oeuf par mug donc par cookie o_O
Désolée, je ne partage pas l'engouement...
Ma suggestion : Des cookies habituels aux pépites de chocolat !
Utilisateur anonyme
4 nov. 2012 à 20:35
Pas mal du tout
Très simple à faire, mais à manger quasi-instantanément, sinon ça devient trop sec.
Utilisateur anonyme
31 oct. 2012 à 00:51
Merci Lyly T.
Merci de votre commentaire, et j'avais prévenue que l'addiction n'était pas loin ;)
une tuerie!!!!!!!!!!
DE-LI-CIEUX!!!! tous les jours depuis une semaine j'en fais et parfois je rajoute 1 cuillère a soupe de chocolat amer en poudre. je suis accro je crois!!!
Utilisateur anonyme
26 oct. 2012 à 23:14
Véro
Bonsoir Véro ... Merci de votre commentaire tout de même, .. Mais ce n'est pas que "ce n'est pas bon" mais plut^to que vous n'aimez pas ;) !
Il en faut pour tous les goûts !!
mug coockies
Je l'ai fait et ce n'est pas bon!!!
Utilisateur anonyme
24 oct. 2012 à 19:19
Merci
Merciiii Brigitte De La Casa :D !!
Vous retrouverez votre photo dans mon prochain "vous votre oeuvre" sur le blog d'ici quelques temps ....
Très original et très bon !
Dès que j'ai vu la recette je l'ai réalisé, un délice !