Gâteau invisible aux pommes et crème caramel au beurre salé

Utilisateur anonyme - 24 oct. 2012 à 09:50
 Danylle - 8 oct. 2023 à 18:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/354207-gateau-invisible-aux-pommes-et-creme-caramel-au-beurre-sale

Excellent
sylvie_b92 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023
10 sept. 2023 à 09:17
Fondant, léger
Chouette effraie
18 juin 2023 à 15:32
Excellent, j'adopte ????????
Excellent. Il faut bien les 6 pommes.
Je l'ai fait avec des reinettes grises du Canada. Du coup j'ai même réduit la quantité de sucre à 30g et de farine à 50g. toujours aussi bon.
Délicieux avec une lichette de rhum pour parfumer, ou de la cannelle pour varier les plaisirs.
Léger et très bon.
Délicieuse recette qui permet de faire manger des fruits aux enfants. Pour ma part je ne mets que 30 g de sucre. J'en fais 1 par semaine depuis 2 mois et ce gateau remporte toujours un franc succès en étant extrêmement peu calorique. Merci pour cette délicieuse recette !
Testée et approuvé...par tous!!
jean-michel37
30 déc. 2022 à 12:20
Que fait t'on du deuxième œuf ? Dans la vidéo ajouter un œuf tandis que dans l'énoncé de la recette il y a deux œufs. C'est du grand n'importe quoi. C'est pour ça que je mets une étoile
Trop bon et simple à faire
Facile à réaliser ????
Et surtout délicieux ????
Bonne recette fait plusieurs fois déjà ????
exellent
Tout le monde était ravi. Merci.
Extra, simple à réaliser et bon
Excellentissime! Comme déjà dit, étonnamment fondant, avec très peu de beurre (je cherchais un gateau pas trop gras et pas trop sucré ). J'ai ajouté un peu de rhum pour compenser le peu de goût de mes pommes...! Fait dans un moule à cake. Merci! J'enregistre dans mes favoris.
Un peu trop sucré à mon goût... mais cela de chacun
Très bon, j'ai fais mon caramel avec du sucre de l'eau et du citron et je l'ai coulé au fond du moule en silicone et j'ai coulé la pâte aux pommes. Apres cuisson facile à démouler.
Excellente recette qui m a permis d utiliser le surplus de caramel au beurre salé fait la veille. Une tuerie !!!
Trouver par hasard nous avons adoré, simple, facile, peu couteux surtout avec nos pommes du jardin. Un vrai délice!
Facile à faire ,génial, ,,,__
Excellent, le gâteau est très bon et avec le caramel au beurre salé cela donne une touche de gourmandise supplémentaire.
Excellent ! pas trop lourd ?
Excellent. Bien épais et pommes fondantes. Moule à charnière de 17cm de diamètre et 7,5 cm de hauteur . Caramel réussi avec simplement la moitié de beurre.
Juste Excellent !
J'ai fais cette recette lorsqu'il y avait du monde, et ça a beaucoup plus.
cool
Waoooh excellente recette dommage impossible d'avoir la recette du caramel
Bonjour__Je viens de faire cette recette. __Je n ai pas encore goûté le gâteau mais en tout cas ça sent bon. __J ai une question : n y a t il pas trop de pommes par rapport à la quantité de pâte ?
super bon et facile
Mon gateau etait tous plat!rien a voir avec la photo pourtant j ai fait la recette tel quelle!dommage__
Le meilleur gâteau invisible aux pommes que j’ai préparé
danib30 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019
29 avril 2018 à 18:14
très très bon avec la caramel beurre salé, tout le monde l'a apprécié!
Délicieux . J ai suivi à la lettre et tout était parfait
Trop trop bon !!
Gâteau qui ressemble à une crêpe un fois cuit pas terrible

danib30 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019
6 nov. 2017 à 10:25
très bonne recette, fraiche, facile à préparer... et à manger!
excellent avec la crème caramel au beurre salé
Je l'ai fais 2 fois c'est un vrai régal ,avec le caramel beurre salé tiède ; une tuerie !
Très bien pour toute la famille qui n'aime pas les gâteaux à la crème. J'ai donné la recette à toutes mes amies. Simple, vite fait et délicieux!
Juste une petite question : quelle pomme choisir ? Une "qui se tient", comme la Golden ou plutôt une qui fond (Boskoop) ? merci pour votre réponse !!!
Florentine78 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2023
10 avril 2017 à 09:13
Enfin une recette qui donne la dimension du moule : diamètre pour un moule rond ou dimension moule à cake, de cette information dépendra le top de la recette.
Merci pour cette bonne initiative !
Claudy BACHERE Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017 4
9 avril 2017 à 20:46
excellent dessert peu sucré
Très très bon gâteau déjà fait 2 fois toujours un succès
Très bon gâteau aux pommes qui devient excellent avec la crème caramel au beurre salé.

Excellent, une vrai réussite à refaire sans hésiter, merci pour cette recette
Très bon. La famille a adoré. A refaire
très bon, j'ai juste changé la quantité de levure chimique (1/2 sachet). Je la referais sans hésiter!
Très bon gâteau testé et approuvé.
l'ajout de levure chimique n'est pas obligatoire .mais la recette est canon !!
catherine54597 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017
6 nov. 2016 à 10:03
très facile à faire et extrêmement léger et onctueux!
Tout le monde adore!
christian-r6 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
5 nov. 2016 à 20:58
excelent
isabelle-n97
23 oct. 2016 à 20:04
Merci pour cette recette, certes toute simple,mais délicieuse. C'est devenu mon gâteau favori, il rencontre toujours le succès et en plus, il est peu calorique. Je mets environ 900 gr de pommes et c'est parfait. J'ai suivi les avis et je ne mets que la moitié d'un sachet de levure.
Gourmand j'ai mis 8 pommes, c'était trop bon, merci pour cette recette.
Supe bon je l'ai préparé avec un caramel beurre salé maison un régal
laurence-h72 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 22 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2021
23 avril 2016 à 12:25
Très bon gâteau, apprécié par tous. Il faut vraiment utiliser une mandoline, comme indiqué et c'est vraiment agréable. Pour la présentation, des amandes effilées rendent le gâteau plus joli.
C'est un grand 5 étoiles. J'ai un fils qui ne mange pas de chocolat. N'aime pas les gâteaux du fait de la pâte toujours présente.J'ai fait ce gâteau invisible aux pommes ce week-end avec la crème au caramel excellente également (moi au beurre doux). J'ai enfin réussi à trouver LE dessert que mon fils de 16 ans s'est empressé de manger avec beaucoup de plaisir.
Je dis merci beaucoup.
Après avoir ce gâteau qui s'apparente un peu à un clafoutis, je peux dire qu'il fait à chaque fois l'unanimité. Nous aimons la présence des pommes bien cuites et la légèreté du gâteau (pas trop de calories !) Je laisse chacu mettre, ou pas, du caramel.
Grand merci pour votre recette :)
Maria
Extra super génial !

Très bon
Excellent avec seulement 1 cc de levure et canelle en poudre + cassonade au lieu du caramel. J'ai fait aussi une variante avec zeste rapé de citron au lieu de la vanille et c'etait encore mieux si possible!
l
Très bon mais trop de levure, à refaire avec 1/2 sachet seulement car le goût prédomine au détriment du reste qui est délicat. Pour ma part, j'ai rajouté un peu d'extrait d'amande douce.
Bonjour, ce gâteau est excellent. mais je ne sais pas ce que je fais mais il ne lève pas......Mais on le termine quand même.
marie-laurence.g Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015
14 sept. 2015 à 18:39
Je l'ai fait hier. A la sortie du four, je me suis dit c'est loupé, ça va être sec. Pas du tout. C'est fondant à souhait. J'ai rajouté de la crème caramel au beurre salé que j'avais dans le frigo. Petit plus non négligeable. Ce midi, au boulot, j'ai fait des adeptes.
Merci pour cette recette.
Vraiment délicieux !! Très simple à faire. Pour ma part la crème caramel beurre salé est de trop ( trop sucré, masque le bon goût des pommes et le côté frais et léger disparaît quelque peu...) mais les gourmands à la maison ont adoré !
Excellente recette mais beaucoup trop de levure à mon goût (un demi sachet suffit amplement).
Bof bof bof pas trop beau mais c'est un vrai délice. tout le monde aime bien
Merci pour cette recette avec ou sans la creme c est trop bon !!!!!!!
Epatant! je n'en reviens pas! un gâteau délicieux avec très peu de pâte! Le dessert idéal pour l'été pour faire attention sa ligne. Je pense que je vais le décliner aux poires très prochainement. Incroyable!
ce gateau est délicieux mais nous avons préféré le manger sans le caramel salé...
à faire et à refaire,
C est délicieux! comme J ai déjà fait plusieurs fois cette recette je l agrémente à mon goût je rajoute du sucre roux au lieu de la farine ce qui caramélise car je n'ai pas fait de caramel et je mets une cuillère à café de cannelle et 1 c à s de rhum
Nous nous sommes régalés J'ai utilisé de la crème salidou de Bretagne MERCI!
bonne idée mais trop sucré pour moi et surtout le goût de la levure chimique est bcp trop pregnant
Délicieux gateaux
veronique54
11 nov. 2014 à 10:41
Vraiment un délice j également fait avec des poires et pépites de chocolat nappée de la crème caramel ça déchire
Un gâteau délicieux !! on a vraiment le goût de la pomme en bouche ; j'ai utilisé des pommes canada donc acidulées super ! et le caramel beurre salé une tuerie !!
Il faut tout de même compter le double du temps. De préparation. Mon gâteau est dans le four il me semble loupée trop de pommes je sais pas à voir à la sortie.
isabelle_c59_jdf Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014
3 mai 2014 à 19:41
Savoureux et moelleux, je mettrai un peu de rhum ou de cannelle la prochaine fois je crois et je tenterai la même recette avec des poires et la cardamome merci !
catherine-r39 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
8 avril 2014 à 21:29
Juste excellent et simple !
Encore meilleur servi tiède à mon goût.
Utilisateur anonyme
21 déc. 2013 à 01:32
EXCELLENT
Vraiment très bon ce gâteau aux pommes , même sans la crème au caramel . Fondant et léger , un vrai régal .
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de sucre et quelques raisins secs trempés la veille dans du calvados
Utilisateur anonyme
8 déc. 2013 à 19:28
Gâteau invisible aux pommes et crème caramel au beurre salé
Je le referai avec une épaisseur de poires et sans crème au caramel.
Ma suggestion : Rajouter du sucre si on ne fait pas la crème !
Hummmmmmm
Délicieux
betty342 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015
16 mars 2013 à 14:32
Succulent
Excellent dessert. Assez léger. A faire et refaire !!
Ma suggestion : Je l'ai légèrement nappé de sirop d'érable.
Utilisateur anonyme
14 janv. 2013 à 15:53
Gâteau léger et délicieux
Ce gâteau est extrêmement facile à réaliser et tout le monde se régale. Rien à voir avec un quatre quart. La quantité de sucre et de beurre étant plutôt faible, c'est de plus un dessert diététique si l'on ne met pas la crème au caramel.
Ma suggestion : Si l'on ne fait pas le caramel, ajouter un peu de sucre au gâteau ( environ 15g ).
Autrement, ne rien changer ! Merci pour ce délice !
EXCELLENT
Ce gâteau est excellent, merci pour la recette.
Ma suggestion : Ajouter plus de sucre si on ne le sert pas avec la crème caramel
gwenw56 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015
21 déc. 2012 à 14:55
Délicieux et RIEN à voir avec le quatre quarts!
Excellent , facile à faire; ce n'est absolument pas un 4/4, qui par définition contient en poids 1/4 d’œufs, 1/4 de sucre, 1/4 de farine et 1/4 de beurre: ce qui n'est pas le cas de ce gâteau
evelyne_m17 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015
7 nov. 2012 à 20:24
Tres bon
Un quatre quart revisité, très simple à réaliser et très bon.
Je ne comprends pas toutes les critiques sur qui à créé la recette, car
le gateau n'est ni plus ni moins qu' un quatre quart, cette recette n'a rien
d'inventif. Merci à la personne qui l'a publiée que se soit la sienne ou pas
car gateau très apprécié par ma famille et je n'ai que le regret de ne pas avoir
pensée moi même à le faire de cette façon
aurore_m6 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
7 nov. 2012 à 13:46
gateau invisible aux pommes
C'est frais.même sans le caramel c est trés bon.à refaire..
A peine terminé, on en redemande!
délicieux, fondant, facile à faire....et avec la crème carmel au beurre salé!!.........hummmmmmmm
Ma suggestion : aucune, rien à rajouter!
dessert surprise !!!
quand j'ai proposé le gâteau invisible cela en a intrigué plus d'un . facile à faire et beaucoup d'effet avec le caramel au beurre salé maison
Ma suggestion : j'ai utilisé un plat alu ( ceux qui servent à mettre au congelateur les restes de boeuf bourguignon ou saucisses lentilles...) de,forme rectangulaire et j'ai découpé le gâteau en carrés
Utilisateur anonyme
24 oct. 2012 à 09:50
excellent
A faire et à refaire, avec des pommes de poires, des coings...
Ma suggestion : Je l'ai fait en "tatin", en caramélisant le moule à la vergoise et au beurre, et dans la pâte j'ai rajouté du rhum... Même notre chat (voleur !) à ADORE !!!