Bûche pralinée au pain d’épice et pommes caramélisées

MAITE51 - 16 déc. 2012 à 16:07
 anonyme - 18 janv. 2023 à 22:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/354190-buche-pralinee-au-pain-d-epice-et-pommes-caramelisees

Recette faite et très décevante. Mal expliquée, il faut être plus explicatif. L'une des pires recettes de ma vie. Une étoile, c'est cher payé pour ça !
jadore cette recette jadore la realiser elle est simple et delicieuse
ludo3775 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017
16 déc. 2017 à 15:37
J aime beaucoup faire cette recette que je fait des l’automne. Elle est toujours très appréciée par nos convives, elle est facile à faire. Bien la préparer la veillle. Proposer des petites parts car elle bourre bien...
Fait ce jour,
Quelle déception !!!
Trop le goût de praline, donc trop sucrée,
Mangez une cuillère de Nutella reviens à la même chose.
Aucune tenue !!!
À ne pas faire pour un repas de noël !
bonjour pensez vous que cette buche peut etre faite a l'avance et congelee??
Recette qui a fait l'unanimité à Noël. J ai adoré le goût de cette bûche pourtant je ne mange pas dé pommes.
votre temps de préparation n'est pas réaliste !
Bonjour, je pense faire cette bûche pour Noel peux ton mettre des poires à la place de pommes et quelle variété ? Merci
Bonne recette mais pour moi je metterai le double de pain d'epice et sucre puis divisé en 2 les pommes et le chocolat pour avoir plus de gout en bouche ;)
Super facile et méga bon! J'ai remplacé le Nestlé dessert praliné par du chocolat dessert parce qu'en Australie ca n'existe pas et je n'avais pas trop envie de faire un praliné maison! Je recommande.
Très bon ! L'aspect est un peu repoussant, mais c'est délicieux ! J'ai mis un peu plus longtemps la cuisson parce que ça avait du mal à cuire !
j'ai rien compris à l'explication:"coupez en 3"... ?
bonjour les débutantes qui se lancent dans cette recette!
Utilisateur anonyme
1 janv. 2014 à 14:01
bel effet mais trop sucré à mon gout.
jolie buche, qui a plu à ceux qui aiment les desserts très sucrés et moins à moi, qui aime les dessert pas trop sucrés.
Plus long à préparer que ce qui est annoncé.
Le bon point : Je l'ai faite car je cherchais une buche non roulée.
Ma suggestion : La prochaine fois je n'utiliserai qu'une tablette praliné ( qui contient énormément de sucre !) et je remplacerai l'autre par une tablette de chocolat noir pour atténuer le sucre.
Nathalie DUVERGER BARROUYER Messages postés 9 Date d'inscription mardi 4 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
30 déc. 2013 à 14:29
A refaire mais en buche
Le gâteau à eu du mal à cuire (25 minutes au lieu de 10 à 15), ensuite, en montant les différents étages, la ganache s'est infiltré le long du gâteau (dommage pour la présentation).
Ma suggestion : Faire la même chose mais en gâteau roulé, ce qui évitera à la ganache de se promener. Sortir les 4 tranches de pain d'épice la veille pour les faire sécher (plus facile pour la mixer).
Buche au pain d épice chocolat praline et pommes caramélisées
Excellente recette tout le monde a apprécié! A refaire

Ma suggestion : La prochaine fois je rajouterai un sirop sur le biscuit pour qu il soit moins sec
Mélange eau sirop et alcool de pomme?? On Vera bien..
Alice-rédacJDF Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2017 13
23 déc. 2013 à 18:05
Réponse à Nathalie
Bonjour Nathalie, merci de votre intérêt pour cette recette de bûche. Les 4 tranches de pain d'épices correspondent à 4 tranches normales. Elles sont mixées puis ajoutées dans une préparation à génoise. Bonne dégustation.
Combien de pain d épices
Combien de pain d épices
4 tranches ça veut dire quoi ?
L'avis de Laura
Recette excellente !!
Ma suggestion : Ajouter un peu plus de sucre dans le gâteau
Utilisateur anonyme
7 janv. 2013 à 13:12
Simplicité et bon goût de... NOEL BLANC
Ce fut le régal de notre NOEL 2012 ! se conserve très bien quelques jours... si l'on y parvient !!!!!!!!!
Ma suggestion : Ne pas hésiter à augmenter la quantité de pommes caramélisées
Utilisateur anonyme
7 janv. 2013 à 12:55
Simplicité et bon goût de... NOEL à la maison !
Moins "commun" et très apprécié ; Se conserve très bien quelques jours... si on y parvient !!!!!!!!!
Ma suggestion : Ne pas hésiter à augmenter la quantité de pommes caramélisées.
Utilisateur anonyme
5 janv. 2013 à 09:18
bourratif
Assez bourratif, à manger le surlendemain plus moelleux
Utilisateur anonyme
27 déc. 2012 à 10:16
Réponse à Béa
Bonjour Béa, vous pouvez sans aucun problème remplacer le pain d'épice par des biscuits à la cuillère ou pourquoi pas, une génoise maison. Bonne dégustation.
buche pain d epices
Bonne recette qui a surpris mes convives
Ma suggestion : A mon goût, un peu trop sucré même si la ganache praline est un pur délice. Le biscuit était un peu sec. Je conseillerai de l'imbiber d'un sirop.
un régal
Tout le monde s'est régalé! Elle est vraiment bonne et pas trop lourde.
BONNE RECETTE
Cela doit être bon mais si on n'aime pas le pain d'épice par quoi le remplacer???
Ma suggestion : remplacer le pain d'épice par des biscuits à la cuillère ???
Bûche revisitée
bonne recette
je n'ai pas trouvé de Nestlé dessert praliné alors je l'ai faite avec du Nestlé dessert caramel.
Ca se marie très bien avec les pommes et le pain d'épices

Ma suggestion : J'ai mélangé la ganache dans la poêle où j'avais fait cuire les pommes - le jus des pommes a empêché la ganache de durcir - la prochaine fois je mettrai mes pommes "egouttées" dans la ganache!
Poires ????
Je cherchais justement une bûche "pas ronde" ;-)
Ma suggestion : Par contre, je pense qu'il s'agit d'une erreur de frappe ... Dans les ingrédients "pommes" et dans la recette "dés de poire" ????