Signaler

Pourriez-vous me donner la vraie recette de la soupe angevine ? Merci [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 15 mars 2016 à 00:36 par yanuaB
Pourriez-vous me donner la vraie recette de la soupe angevine ? Merci
Utile
+21
plus moins
1 bouteille de crémant Mélangez 1 louche de jus de citron 1 de sucre de canne 1 de cointreau, triple sec ou liqueur d'orange Sortez le crémant du réfrégérateur , versez sur le mélange et servez aussitôt
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Préparation : 10mn pour 4 personnes -1bouteille de crémant de loire -1 citron -15 cl de cointreau -12 cl de sirop de sucre de canne Préparation : Mettre au frais la bouteille de crémant de loire , Pressez le citron , Une fois que la bouteille est bien fraîche , versez le contenu dans un saladier , ajoutez-y le cointreau, le sirop de sucre de canne , le citron pressé , Servir bien frais .
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
1 bouteille de Crémant 1 louche de sirop de sucre de canne 1 louche de cointreau 1 louche de pulco (soit au citron, soit à l'orange sanguine si vous voulez mettre un peu de couleur) Et pour ajouter une touche personnelle j'enfile trois grains de raisin marinés au rhum blanc sur une brochette que je place sur le dessus de la coupe. Effet garanti
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Je n'ai pas la vraie recette de la soupe angevine mais cette recette a un franc succès avec sa jolie couleur estivale. A préparer à la dernière minute. -1 bouteille de "cafè de Paris" ou de cremant bien frais -1 louche de cointreau -1 louche de jus de citron ou pulco citron -1 louche de sirop de canne -1 demi louche de curaçao bleu Bonne dégustation!!!
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
1 louche de pulco citron 1 louche de cointreau 1 louche de sucre de canne 1 bouteille de mousseux
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
..et soudain un ange vint.. . pour la deguster..
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
SOUPE ANGEVINE 1 Bouteille de Champagne ou de bon Petillant 1 jus de citron 1 1/2 louche de Cointreau BOIRE BIEN FRAIS ET MODEREMENT KIKI du (49)
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
j'ai une version de soupe angevine avec un cabernet d'anjou, du pamplemousse rose, du sucre de canne et du cointreau la base : une bouteille de cabernet d'anjou et ensuite selon ses gout, on peut varier les doses on le sert bien frais en apéritif, c'est un délice angevine d'origine, j'ai fait gouter cela en Gironde, ils ont adoré
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
La vraie soupe angevine, c'est à dire du département 49, se fait avec un vin " coteau du Layon", le jus d'un citron vert, le jus d'une orange même voir deux pour moins d'accidité, du sucre Beghin Say originaire du pays de Loire et surtout du Combier, le vrai, Jamais de pétillant, avec du pétillant ou du champagne, c'est une soupe champenoise, je suis moi-même originaire de Doué la Fontaine, Saumur, pour l'anniversaire de mes enfants, c'était notre apéro. Givrer le bord du verre ( mais un verre spécial Anjou ) et poser une brochette de raisins en alternant un grain rouge et un grain blanc, succés garanti. Bonne recette mais a boire avec modération.
Lolaloli- 22 janv. 2014 à 19:06
Un peu de modestie ne ferait pas de mal je pense !
Répondre
mitoufle- 7 févr. 2015 à 12:46
Moi qui suit angevine depuis plus de dix ans, j'ai toujours connu la soupe angevine avec du mousseux et jamais du vin blanc. Et c'est du Cointreau non du Combien. Ta recette est Saumuroise, pas angevine.
Répondre
yanuaB 1Messages postés mardi 15 mars 2016Date d'inscription 15 mars 2016 Dernière intervention - 15 mars 2016 à 00:36
La soupe angevine au vin blanc ? Mon Dieu ...
Ce mélange ne me donne pas du tout envie et me parait plus être une bonne façon de massacrer un Côteaux du Layon que de faire une bonne soupe angevine ...

La vraie soupe angevine, c'est à dire d'Angers (angevine - Angers, vous l'avez ?) se fait avec du Crémant de Loire.
Pour une bouteille de Crémant, 10cL à 15cL (selon les goûts) des 3 ingrédients suivants :
- le jus de citron
- le sirop de sucre de cannes (et pour information Beghin Say n'est en rien originaire des Pays de la Loire, c'est une fusion entre une société du Nord Pas de Calais et une société Nantaise ...)
- le Cointreau, qui contrairement au Combier d'origine Saumuroise est bel et bien Angevin, ce qui semble tout de même plus logique pour une soupe angevine ...

Toujours du pétillant, toujours, quand on me dit que le Crémant de Loire donne une soupe champenoise, j'aimerais qu'on m'explique le rapport entre un Crémant de Loire (de LOIRE) et la Champagne ...

Je suis moi même originaire d'Angers et suis convaincu être mieux placé qu'un originaire de Doué ou de Saumur rempli de condescendance visiblement mal placée pour parler soupe angevine ...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !