Compote de pommes maison

3 Messages postés 2922 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 - 17 sept. 2012 à 18:27
 S. - 12 avril 2024 à 21:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/353099-compote-de-pommes-maison

lesmoi Messages postés 114 Date d'inscription samedi 6 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
10 avril 2024 à 17:04
Excellent. Les pommes sont fondantes.
Super recette j
Super
Elle est facile à faire. J'espère que ce sera bon !!!
Jamais fait de compote avant. Vraiment très facile et excellent. Merci pour la recette !!
Simple, sûrement efficace, j'essaie de ce pas
Facile et rapide, très pratique
Facile rapide et délicieuse cette compote merci
Simple et bonne
Le p’tit cuisinier
21 août 2023 à 16:43
Excellente recette j’ai adoré !!
Très bonne recette merci
Benj64 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022
16 juil. 2023 à 14:31
Bonjour simple rapide et pas chere
C'est très bon
C'est très bien presenter

ROI M6
Bonne recette sans sucre à part le sucre vanillé Et ça me convient.
Excellente recette Merci
Bonne recette ; je recommande de remplacer le sucre vanillé par de l’arôme naturel de vanille (une demi cuillère à café) et une demi fève de tonka râpée.
bricedevreux@gmail.com
17 nov. 2022 à 10:04
Super bon
parfait ...
Cette recette est très bien elle parfaite pour la manger telle qu'elle et en tarte au pomme elle est très facile à faire et elle est très bonne franchement elle peut se préparer pour toute les occasions un goûter ou un dessert bon et rapide à faire quand on a des invités
Je la reconsseil
cela semble simple pour un néophyte. . merci
très satisfait
Cela a l'air simple des demain j'essaye
Cela a l'air simple des demain j'essaye
simple et très bonne
Super et simple
trop bien simplement peut on les congeles
recette simple a réaliser mais très bonne à manger
Super simple et très bon !! Merci !!
simple
C'était très amusant de faire cette recette. J'y ai ajouté un peu de cannelle. Et c'était très savoureux ! Merci pour cette délicieuse recette.
J'étais très déçue, je ne comprends pas la note!
C'est rapide, oui, mais j'ai enlevé de l'eau et elle est très peu goûtue avec ces proportions....
Bon, simple et super chouette à faire accompagné de ceux qu'on aime particulièrement un soir d'hiver.
très bien ! j'ai mis moins de sucre vanillé et rajouté des fines lamelles de gingembre confit que j'avais sous la main, et franchement...Excellent !
très simple à faire.....très bon gout...bravo!
Super bonne compote pas tres sucré je lai faite pour 14 personnes et ils se sont régalés
C'est bon et simple. Selon les pommes, ce sera plus ou moins sucré.
Anastasia_Mallorca Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2021
18 avril 2021 à 15:00
Excellente recette ! Enfin une compote où le goût n'est pas dénaturé par une trop grande quantité de sucre. Tout le monde se régale ! Merci pour le partage !
Très pertinent
au top
Excellente recette. Aimant effectivement les morceaux dans la compote, j'ai respecté le timing donné. Impeccable !!!
Très très bonne recette, même si j'ai oublié de mettre le citron !
Très bonne, j'ai rajouté un peu plus d'eau et de cannelle car..... J'ADOOOOORE LA CANNELLE ????❤️????
Super pratique c'est génial !
très bonne très facile a faire et le parfum des pommes qui cuises un régal !!!!! merci
très bonne très facile a faire et le parfum des pommes qui cuises un régal !!!!! merci
Cool est appeticent
Par contre j ai doubler les doses car j ai mis 8 pommes ...car 4 ca fais juste quand meme ca diminue pas mal....????
Je me suis faiscette recette ya pas plus facile...et en plus tres bonne je m en regale...voila,voila merci pour cet recette....
Excellente
super nice super easy.....cette compote c'est mon pote
Enfin une compote réussie je me suis régalée, par contre 4 pommes c'est juste.
Cette recette est super et facile a faire.
jocelyne-d54 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2019
27 sept. 2019 à 14:51
Simplissime et excellentissime!
Merci!!! Facile , rapide et très bon ;)
Très bonne recette et surtout super simple. C'est la première fois que j'en fais et c'est une totale réussite. Merci beaucoup.
excellent merci j'adore
très bon résultat obtenus je conseille cette recette , j'ai rajouté un peu plus pour ma part car je trouve la recette peu sucrée.
Une délicieuse recette!!!Je la referais c'est sûr ????
vote recette et tres simple a faire merci avous a tres bientôt __
Alizescamps
22 nov. 2018 à 20:02
Très est facile à faire
Excellent, j'ai rajouté quelques gouttes d'extrait de vanille en plus.
super!
une petite question ! peut-on mettre la compote dans des sachets et les congeler lorsque la compote est froide ??__merci pour votre réponse__Coco
Compotte fe pomme délicieuses mais pour moi sans cihron

c'est trop bon,c'est délicieux

 

Pr répondre à ceux qui ont posé la question "combien de temps ça de garde"?
Si la compote a été mise à chaud (bouillante, comme pr les confitures) ds des bocaux hermétiquement fermés, et conservés à l'abri de la lumière, vs pouvez la garder au moins 1an.
J'ai mangé en 2016, une compote faite en 2007 qui était excellente !
cool et facile
Super mais moins de 100 cl eau
Juste parfaite !! Bon équilibre des saveurs !
Top
Tynette Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017
4 janv. 2017 à 19:33
Bonsoir pas encore réalisée mais une question combien de temps se conserve t-elle merci pour la réponse ....
moi j'ajoute des abricots en sachet moelleux très bon
J'adore vos recette merci et bon annee2017.

j’apprécie les bonnes choses . Certes la compote c'est simple et pas compliqué à faire mais LA recette est parfaite
christo37 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020
21 août 2016 à 19:36
j'ai beaucoup de pommes et je voudrais essayer mais combien de temps peut on garder les bocaux de compôtes?

merci
Tres bonne recette. Simple et succulent. Mes petits ont adoré!!!
Merci. C'est super excellent.
merci pour cette recette facile et savoureuse si possible comment on le conserve et combien de temps ?
Recette simple mais super bon !!!
c est super bon
Fait avec plus d'ingrédients pour faire une tarte au pomme par la suite.
En tout cas recette très simple et très efficace ;)
Super bon, que j'en referais pour en manger :D
Je la recommande aux débutants et à ceux qui aiment les choses simple et bonne !!
Ma premiere expérience: Jais pas épluché les pommes seulement retiré le coeur du fruit.
De couleur Brun légèrement sucré très savoureux...Bone Appitito.
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
9 sept. 2014 à 08:22
Super, à peine sucrée, je me suis régalée, je la referai, en plus elle est simple.
Par contre je vois que dans les avis, une personne nous dit qu'elle le fait de manière plus simple et qu'elle n'a pas essayé votre recette, ..... désolée de vous défendre mais cela m'énerve, si Janine7 préfère sa recette, elle la prend en photo et la, poste, je ne vois pas l'intérêt de faire ce malheureux concours de recette en commentaire.. Enfin,si ça peut la rassurer.

En tout cas merci, je garde!
compote de pomme
mmmmmmmm
Ma suggestion : tr?s bien mais plus de sucre
Compote
C'est aussi comme cela que je fais mes compotes. en revanche, j'y ajoute une bonne cuill?re de miel en raison de son pouvoir sucrant, et ?galement de la saveur que cela apporte ? ce dessert.
Ma suggestion : miel de lavande ou au choix en fonction du go?t de chacun
Utilisateur anonyme
16 mars 2013 à 20:49
Compote de pommes
C.est ok
Utilisateur anonyme
9 nov. 2012 à 13:27
compote pomme maison
apporte un plus au gout de la compote.
Utilisateur anonyme
12 oct. 2012 à 00:19
compote de pomme
Utilisateur anonyme
10 oct. 2012 à 13:07
compte de pommes
Un délice! Même les enfants en redemandent!
LEONIE
LA COMPOTE EST MEILLEURE LORSQU'ELLE EST MIJOTEE A ,L'ANCIENNE C'EST A DIRE AU MOINS 30 -40 Minutes .
concernant le sucre , c'est très personnel, 1 sachet de sucre vanillé me convient, mais pourquoi pas 2 à 3 selon votre préférence pour le suré.
Manger de la compote au petit déjeuner c'est excellent pour les personnes soucieuses de leur ligne.
Ma suggestion : rien à signaler. c'est excellent
made-in-c Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013
17 sept. 2012 à 18:30
Janine
Bonjour Janine,

Merci pour cette combine. C'est express!!! Mais défois on se retrouve avec des pommes pas très bien sucrées. Alors c'est facultatif et surtout chacun son envie. Par contre je ne suis pas très four à micro-ondes. Mais je filerais l'astuce à mes amis. Merci encore
Utilisateur anonyme
17 sept. 2012 à 18:27
Plus simple
Pas essayé.
Ma recette est encore bien plus simple
Ma suggestion : : éplucher 4 ou 5 pommes ou poires, enlever le coeur, les couper en morceaux et les cuire au micro-onde 10 à 12 mn selon la taille.
Les écraser avec un presse -purée puis ajouter un peu de canelle. Inutile de rajouter du sucre! Les pommes sont naturellement sucrées!