Mousse glacée à l'abricot

Utilisateur anonyme - 22 juil. 2012 à 10:42
 Celine - 27 nov. 2017 à 07:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/352852-mousse-glacee-a-l-abricot

Bonjour
Est-il possible de réaliser cette recette sans co gelation mais plutôt en entremet ?
claire-c80 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014
15 juil. 2013 à 11:40
Bon
Utilisateur anonyme
15 oct. 2012 à 20:02
Réponse à Orlane
Vous pouvez réalisr cette mousse glacée avec fraises, framboises, ananas (en boite), mangue, etc sans soucis
musse glacée autres fruits
M. Dauphin, je réalise toujours vos gâteaux avec succès et tenais à vous en remercier. J'aimerais réaliser ce gâteau pour l'anniversaire de mon fils au mois de mars (je cherche les recettes tôt pour pouvoir les tester avant) et je voulais savoir s'il était possible de le réaliser avec d'autres fruits, en particulier des fraises, j'ai peur de ne pas trouver d'abricots en cette saison. Dans ce cas, faut-il changer quelque chose dans la recette ? Cordialement
Réponse à Evelyne
Cette glace peut se préparer plusieurs jours à l'avance sans difficulté,
Utilisateur anonyme
29 août 2012 à 14:39
Petite question
Peut on préparer ce dessert quelques jours à l'avance?Merci de votre réponse
Réponse à Pierrette
Il s'agit d'une glace - Ne la sortez pas plus de 15 à 20 minutes avant de la déguster, d'autant plus s'il fait très chaud
Utilisateur anonyme
11 août 2012 à 14:37
****
Je viens encore vous embêter : combien de temps avant de la déguster doit-on sortir la mousse du congélateur ? merci pour votre réponse
Utilisateur anonyme
23 juil. 2012 à 08:58
merci
Merci pour votre réponse, je vais donc pouvoir me lancer
Réponse à Pierrette
J'utilise toujours de la crème fraîhe liquide entière, la seule que l'on puise correctement montern en "chantilly"
La crème épaisse ne monte pas et est déjà fermentée -
Utilisateur anonyme
22 juil. 2012 à 10:42
merci
Merci mr Dauphin pour toutes ces recettes si bien expliquées et si bonnes.
J'ai bien envie d'essayer celle-ci mais avant de commencer j'aurai aimé avoir une petite précision : doit-on utiliser de la crème liquide ou épaisse ? merci d'avance pour votre réponse