Pâte feuilletée maison

Utilisateur anonyme - 25 juin 2012 à 11:14
 Romain - 14 avril 2024 à 18:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/352814-pate-feuilletee-maison

pas de cuisson ou c'est comment
Pas difficile si l’on suit les conseils et vidéo aide bien!
Je suis tres content recette nickel super reussi
Bonjour monsieur je suis très content de cette recette
Vraiment super bien et clair , pouvons la congelé après ?
Trop de beurre :/
tchoupiapprendslapatisserie
9 déc. 2023 à 16:03
pourquoi l'incision en forme de croix au début?
Recette simple, j'adore. J'ai fait des chaussons au pommes avec. Merci
sa_tueçamere1
3 nov. 2023 à 15:35
c'est tres franchement MAGNIFIQUE
Recette facile et très bonne
Je crois que j ai compris mais a mon avis faut pratiquer pour s améliorer je vous dirai quand j aurais essayé merci
Pas contante
20 sept. 2023 à 16:09
Il est dit 25 minutes de préparation mais en réalité cela prend bien plus d’une journée rien que pour mettre la patte au repos ce n’est pas normal de me tire sur le temps de préparation surtout si ampleur que de se mansonge est à ce point conséquent
recette bien expliquée
super recette delicieuse pate et super conseil
Très bien mieux sans alcool
Très bonne recette pâte excellente et facile à réaliser. Merci beaucoup pour cette publication.
Recette littéralement incompréhensible. Au passage, gardez les pieds sur terre madame Chang, vous n'êtes pas un chef, ça ne vous fera pas de mal.
Superbement expliquer
Simple et efficace
Tres bien expliqué , clair et ..succulent!
J'ai voulu en faire à grande dose et j'ai suis bien déçu car la dose de farine ne coordonne pas avec la dose de beurre qui est bien trop élevée. Pour 8 personnes ça passe pour 16 ça casse
Excellente recette, aucun problème pour la faire et la recette est bien expliquer. Je l'ai réussie à la perfection.
Je la recommande
pas tres bien
Temps de recette non conforme
Incomprehensible
explications beaucoup trop longues
Me réjouis d essayer et surtout de gouter
Elle a était merveilleuse merci du conseil
c'est très clair et compréhensible
Merci beaucoup c'est long mais ça vaut la peine
On adorait ! Moi et ma famille ainsi que mes amis.
on ne cuit pas votre pâte ???? vous ne dites rien au sujet de la cuisson......à quelle température ? combien de temps ?
C'est bon
trop bien
oui c bien
C'est une bonne recette
vraiment elle ma donne qui ma desire
ce tres bien
j' ai trouvé fantastique votre recette bien excellent.
1ere tentative de pate feuilletée et réussi, je suis contente, c'était pour une galette des rois et c'était vraiment délicieux
Pâte idéale pour les galettes ou friands aperitifs__
Top! Première fois que je la réussi!
Pour une fois que je comprends le déroulé d'une recette de pâte feuilletée! Merci
Cette recette est mal éxpliquée.__Vous avez de la chance que je vous ai donné une étoile car elle est bonne. __
tres bonne recette . merci
ValtinordRanel
13 nov. 2020 à 00:52
Excelent!__Cette merveilleuse récette donne du goût au leuvre, seulement la préparation demande le bon sens, et du temps.
Formidable cette recette est délicieux merci __
Bien
Très bien expliqué du coup facile à faire
Merci j'aime votre recette
Cette recette est très bien expliquée ma fille la réussi très facilement merci pour tout les détails de façonnage
Merci pour cette recette !je viens de la faire pour la premiere fois et le resultat est parfait !!! recette bien expliquee et c'est meilleur que celle qu' on achette .je pense que je la ferai souvent
J'ai voulu faire "chausson à la viande haché " mais le résultat n'est pas vraiment satisfaisante pourtant j'ai utilisé tout ce qu'on m'a demandé de faire et je ne sais pas quoi faire ou comment conserver le reste de la pâte feuilletée
J'ai toujours eu peur de faire la pâte feuilletée moi-même, avec tout ces tours, ces temps de repos... Mais après tout ces commentaires, POSITIFS, je vais essayer demain !! Je croises les doigts pour avoir la chance de mon côté. Je vous tiendrais au courant. MERCI pour cette merveilleuse recette très bien détaillée.
tilt47 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016
30 nov. 2016 à 19:59
avec un rouleau tupperware creux remplis d'eau et mis à congeler on fait aussi la pâte feuilletée sans attendre entre les tours. une quinzaine de minutes et votre pâte est prête à utiliser. essayer cette recette c'est l'adopter.
En effet, c'est trèèèèèèèès loooooong et très technique ! donc tant qu'à faire, multipliez les proportions... Quand j'en fais, c'est au moins avec 500g de farine, sinon çà ne vaut pas le coup !
Avec 10 tours, elle est encore meilleure.
J'ai voulu faire une tarte aux pommes avec une pâte feuilletée maison et après quelques recherches je suis tombée sur cette recette qui m'a paru assez simple à réaliser... A tomber à la renverse !!!! Tellement savoureuse !! Ça y est je lai adopté pardon nous l'avons adapté !!!!
Croustillante, au bon goût de beurre. Je l'ai essayée avec une tarte au pomme, un régal.
Je viens d'en faire une autre avec 10 tours pour voir si le feuilletage y gagne... À suivre.
je suis entrain de la faire et pour l'instant elle est super :)
Recette effectuée avec une farine bio T65, une nuit de repos après le 4e tour, les 2 derniers tours le lendemain et une utilisation 30 minutes après ... Une pâte croustillante, fine, avec un beau feuilletage : un résultat topissime !!! Merci pour ce partage. Croustillez-bien ! ;-)
Merci Merci merci très très bien réussie procédé d ' un vraiment chef
bonjour peut on utiliser du beurre normale merci d'avance
Super, j ai testé. Ce n est pas du tout une corv?e mais un plaisir de travailler la pate. Ce sont les pauses qui sont longues mais essentielles. J ai doublé les proportions et j ai pu faire une galette à la frangipane, une tarte au citron et des chaussons aux pommes. Mes enfants m'ont dit "maman, on dirait que tu les as achetés à la boulangerie"Quel compliment! Merci pour la recette! Je me demandais s'il y avait un interet à augmenter le nombre de tours. Obtiendrai-je un feuilletage encore plus beau?
je vais la faire cette après midi et je vous dirais
Utilisateur anonyme
9 mars 2014 à 12:16
Recette très claire
La préparation de la pâte feuilletée me rebutait toujours, cette recette m'a réconciliée avec la pâte feuilletée maison, tellement meilleure que l'industrielle, qui a toujours un arrière-goût
Utilisateur anonyme
10 nov. 2013 à 17:10
Pâte feuilletée maison
Les explications sont très claires, merci. Très bonne recette.
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai moins de beurre, j'ai dû rajouter pas mal de farine.
Utilisateur anonyme
5 janv. 2013 à 13:59
fait
lina-d52 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014
31 déc. 2012 à 15:28
lina
facile à réaliser, génial
Utilisateur anonyme
25 juin 2012 à 11:14
pate feuilletée