Rôti de porc au four

Caroline - 28 févr. 2013 à 08:44
 Catoche - 20 avril 2024 à 10:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/352707-roti-de-porc-au-four

C'est simple à faire, je vais essayer.
Très simple et excellent...
Recette parfaite
tres bien simple et rapide
Recette Délicieuse
Super recette, merci
Demain je vais cette recette qui à l air super
Le meilleur n'est pas toujours compliqué ! La preuve
Facile et bon
mir007@free.fr
19 févr. 2023 à 20:42
Très facile. Merci
Super facile
tres simple merci
Je le fais ce jour , merci de votre accompagnement
Excellent
C pas mal
Simple pour le non cuistaud que je suis
Comme d'habitude !
1 recette simple et savoureuse !
En accompagnement, j'ai fait cuire (au four) des pommes de terre en robe des champs séparément du rôti.
Merci.
Vero25770 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 14 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022
17 oct. 2022 à 20:09
exellent
lesmoi Messages postés 114 Date d'inscription samedi 6 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
27 sept. 2022 à 14:10
le rôti n'est pas sec et la moutarde rehausse le goût.
Afin d'améliorer cette recette, j'ai mélangé moutarde forte et à l'ancienne..Un verre de vin blanc, herbes de Provence, basilique plus romarin .De cette façon, j'ai obtenu une excellente sauce.
Très bon mais pareil cuisson nettement insuffisante… j’ai du remettre presque 30 min mon rôti de 500g à 210 (je l’avais déjà mis 30min a 200)
simple, efficace...
Excelent
C'était très bon, la viande moelleuse et très parfumé, la viande était à peine assez cuite( ma viande n'était pas fini de décongeler). Je recommande cette recette tout le monde a adoré
La famille a adoré
Vero25770 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 14 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022
17 déc. 2020 à 18:31
éxellent
Jai rajouté autour des pommes de terre carottes et navets. Miammm
Tres bon__
Pas cuit au bout d'une heure !
Excellent. Léger et goûteux.
Excellent !!!
tres bien votre recette rotis de porc a la moutarde et echalotes tres tendre et gouteux je l ai deja realiser super a refaire je met un bon verre de vin blanc a la place de l eau merci a vous et portez vous bien
Cette recette avec ail et moutarde est excellente mais le temps de cuisson est nettement insuffisant : j'ai mis mon rôti de 1,3kg pendant 1h20,... et une fois coupées les tranches étaient roses et saignantes, il m'a fallu les recuire à la poële. D'autres recettes indiquent de cuire à 210°C, j'y veillerai la prochaine fois.
Arroser le rôti avec son jus de cuisson toutes les 10 minutes et il ne sera pas sec.
C'était bon, mais j'ai trouvé le rôti un peu sec par rapport a d'habitude peut-être la cuisson au four ? ou moi qui l'ai peut-être trop cuit . Nous, nous sommes quand-même régalé merci
le rôti n'était pas cuit en respectant le temps indiqué ici. décevant.
Excellente recette que j’ai réalisé avec 1dl de vin blanc sec __S’accompagnerait très bien avec une sauce moutarde ,ou champignons
Excellent


Juste parfaite toute la famille s'est régalée !
Excellent!
Recette suivie à la lettre, avec de l'eau.
Facile et excellent. J'ai mis des feuilles vertes de poireaux au lieu des oignons verts et du jus de pommes au lieu du vin blanc.. merci pour cette recette. Une réussite!
Très bonne recette, viande très tendre.
camppinoise Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 4
18 févr. 2017 à 13:58
exactement ce que je recherchais pour demain midi (dimanche). Comme Gilles, moi aussi j'ajoute des légumes verts (déjà cuits), directement dans le plat, 15 mn avant la fin de la cuisson ! là ce sera des haricots verts. merci pour cette recette sympathique
franchement délicieux, merci.
Ca semble très facile, et le prix du porc très abordable voila comment manger de la viande,
je vais essayer car en plus ca a l'air bon.
avec des coeurs de fenoui moitier vapeur et ensuite dans le plat au four superbe merci
gilles
super moelleux, excellent, merci
Elle me plaît bien
très bon avec quelques lardon en plus
Tester ce soir succulent !!! Merci pour cette recette
Yanick17 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016
7 mai 2016 à 22:18
Tres bonne recette a faire en cocotte aussi (1 heure a 210 degres C). J'ai rajoute de la creme fraiche et du lait, a la place de l'eau ou du vin blanc, et mis 2 grosses echalottes et 4 tetes d'ail. N'ayant pas d'herbes de provence, j'ai mis du Thym, de l'estragon et de l'origan frais.
Parfait pour un rôti dans le filet, j'ai ajouté un verre de liquide pendant la cuisson afin de pouvoir accompagner les légumes du jus de cuisson qui a tendance à s'évaporer
Tres bonne recette merciii
gridibouille Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016
3 mars 2016 à 11:13
excellent !! qu'est ce que ca sent bon ! un régal !!facil et rapide
Très simple et rapide. Pour ma part, j'ai mis moitié eau et moitié vin blanc. J'ai rajouté des pommes de terre dans le plat. C'était très bon.
Excellente recette, on s'est régalé. Juste quelques cèpes en plus... Bon appétit !
Très bonne recette , le rôti est moelleux et la moutarde apporte un petit goût qui plaît même aux enfants.
pépé du nord
27 avril 2015 à 10:07
Très bonne recette ,pour moi sans le vin blanc je trouve que ça casse le gout de la viande. Bon c'est juste mon avis
Aucune critique
Je le sert avec une ratatouille c'est leger
Très bon mais il reste meilleur à la cocotte
Délicieux et tendre à souhait ! Meilleur avec de l'eau : le vin diminue un peu la saveur et le moelleux du rôti.
Sucullent
excellente recette
Tres bonne recette. Le roti reste moelleux et la sauce onctueuse. Nous nous sommes tous regales. Merci.
Ma suggestion : J'ai respecte les indications. Tout a ete parfait.
Michelle8 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014
17 avril 2014 à 11:34
Super bon ! Depuis que j'ai découvert cette recette, je la fais souvent. Le porc conserve son moëlleux et la sauce est un délice.
Rôti de porc au four
déçue, on sentait trop le vin blanc
Ma suggestion : la prochaine fois , je testerai à la cocotte avec un demi-verre de vin et un demi-verre d'eau.
Rôti de porc au four
déçue, on sentait trop le vin blanc
Ma suggestion : la prochaine fois , je testerai à la cocotte avec un demi-verre de vin et un demi-verre d'eau.
marie stéph Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011
1 avril 2013 à 13:40
Rôti de porc au four
la prochaine je mettrai plus d'eau un peu sec j'ai mis un bouillon de jus de roti
Simple et bon