Comment fait on une tarte aux pommes ?

Utilisateur anonyme - 30 déc. 2008 à 18:48
 Utilisateur anonyme - 11 janv. 2009 à 09:37
comment fait on une tarte aux pommes ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 22:42
bonjour bah vincent , il y a des gens qui n'ont jamais appris à cuisiner !!! il y a des gens qui ne savent pas faire une mayonnaise , il y en a même qui ne savent pas faire cuire un steak , mais ils sont doués dans autre choses , où toi tu est sans doute nul !!!!! bon faustine , si tu n'a pas le temps de faire la pâte , tu en trouvera dans toute les grandes surfaces , tu la déroule et tu la met dans un plat à tarte , tu épluche tes pommes , tu les coupe en lamelles , pas trop fines , tu les pose sur ta pâte , en faisant un genre de rosace , tu saupoudre de sucre en poudre , un petit peu de cannelle , et au four , tu peux aussi , les couper en petit cubes , les déposer sur ta pâte , et verser dessus , un mélange d'oeuf , de crème , et de sucre , un véritable délice , pour la cuisson , ne me demande pas lol je fais au pif et à l'oeil mdr !!! sur google tape "tarte aux pommes " et tu trouvera ton bonheur bises annie
1
Utilisateur anonyme
31 déc. 2008 à 16:18
tu achéte une pate feuilleté tu épluche tes pommes, tu lé coupe, tu les pose sur la pate tu mélange 200ml de créme fraiche avec 1 oeuf et 2 cuillére a soupe de sucre tu met sur la pate et tu met au four 30 min a 200 degré sa te va? bonne dégustation...
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 14:07
bonjour, pour ma part j'ais une recette toute simple ..... tu achètes une pâte brisée, une boite de compote de pomme, et 4 ou 5 goldens , un peu de cannelle .... tu poses ta pate dans un moule à tarte, tu la pique uniformément avec une fourchette, tu poses dessus une feuille de papier de cuisson que tu lest avec des legumes secs (style haricots sec ou lentille). tu enfournes pendant 15 min à four thermostat 6 soit 180°, tu surveilles que la pâte se colore un peu .... quand ta pâte est semie cuite ..... tu enlèves les légumes sec et la feuille de papier de cuisson.... dans ton fond de tarte du met de la compote de pomme (ou autre) ensuite tu poses tes lamelles de pommes uniformément en faisant une couronne..... après tu remet au four 10 min voir 15 min le temps que les pommes caramélisent ...... La cuisson finie tu la laisse refroidir ou tu la mange tiède accompagnée d'un peu de crème fouettée en bombe, je t'assures c'est divin ..... au fait la canelle te sert si tu veux en mettre un peu dessus après la cuisson mais c'est pas une obligation ..... fait moi savoir si tu as essayer ma recette et dis moi ce que tu en penses.... merci d'avance ...
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 09:37
j'achete une pate feuilletée(gde surf) au beurre je la met dans le moule je la pique avec une fourchette sur le fond et les bords(cela evite qu'elle gonfle à la cuisson) j'epluche, enleve les pepins et decoupe en ptits des env 5 ou6 belles pommes:golden ou granny (pommes qui supportent la cuisson) je fais revenir ces dés ds du beurre a la poele;qd elles sont plutot fondantes et colorées j'ajoute 1 sachet de sucre vanillé en fin de cuisson puis je laisse tiédir et je les répartis sur le fond de tarte je recommence l'épluchage d'environ autant de pommes;je les coupe en lamelles ps trop fines mais ps trop epaisses non plus.je les pose de maniere reguliere et en quinquonce sur les des de pommes deja en place .j'enfourne à 200deg si la tarte prend vite de la couleur, baissez a 180 deg.tps de cuisson,presque 1 heure laissez refroidir etpour la rendre brillante vous pouvez mettre un nappage que l'on trouve aussi en grde surface(en sachet au rayonpatisserie avec le sucre vanille,les levures etc....) quand vous sortez la tarte du four attendez un peu avant de la demouler et sitot demoulée,mettez la sur une grille(celle du four par exemple) elle ramollira mons que si vous la laissiez ds son moule ;de plus ce sera +facile de la napper sur son plat de service mois vous bousculerez votre tarte,mieux cela vaudra
0