Clafoutis d'aubergines et tomates confites

Utilisateur anonyme - 23 mai 2012 à 18:23
 idf - 28 mai 2017 à 11:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/352344-clafoutis-d-aubergines-et-tomates-confites

clafoutis sans oeufs???? je n'essaye pas
cette recette est nulle , à aucun moment elle ne dit comment incorporer les tomates séchées alors qu'elle s'intitule tagliatelles de courgettes et tomate confites
eleonore-l49 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
27 juin 2015 à 14:11
Un clafoutis sans oeuf? Je l'ai faite et c'est très liquide, je recommencerai en mettant un oeuf ou deux dans la préparation aux fromages
corinne_m87 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019
23 août 2014 à 21:12
Bon et fin
Ce n'est pas mauvais mais juste l'impression qu'il manque quelque chose dans la recette : des oeufs ou autre pour lier et rendre le mélange plus ferme. Et un peu écoeurant, j'ai fini par lie la préparation à des pâtes et ce n'a fait une très bonne sauce.
En accompagnement d'un rôti de boeuf, tout le monde a adoré ! J'ai juste rajouter un peu de gruyère râpe pour gratiner
Ricotta et non risotto dans mon précédent message.. Sacré correcteur d'orthographe
Il faut prendre une très bonne qualité de risotto et fromage de chèvre c'est ce qui fait le goût
On s'est régalé ... Délicieux
Utilisateur anonyme
26 sept. 2013 à 22:09
déçue
Un peu fade
Ma suggestion : Mettre très peu de sauce ricotta creme, bien poivrer, peut-etre ajouter de l'ail ?
super bon
l'ai essayé la semaine dernière: ça a plu à tout le monde!! J'ai utilisé des aubergines grillées qu'on trouve au rayon surgelé et ajouté quelques olives noires (boite entamée). Le top!!!
marthe91 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019
14 juin 2013 à 12:11
recette attirante
Votre recette m'attire, mais pourriez-vous préciser à quel moment vous mettez la fécule. Je suppose en même temps que le fromage et la ricotta ??
Ma suggestion : Je vais l'essayer sans faire bouillir les aubergines
clafoutis d'aubergines et tomates confites
cette recette m'a beaucoup plu et elle parait savoureuse.
Ma suggestion : on peut rajouter des olives vertes coupées en rondelles, ou ajouter de la viande hachée.
en attente d'exécution
note non valide, car je n'ai pas encore essayé la recette;
Il n'y a pas d'oeufs???et la fécule, elle est utilisée à quel moment?
M.
la note ne compte pas, je veux simplement savoir si j'utilise du Chavignol, du Rocamadour, du Valençay, du Sainte Maure ou autre.
Comme le fromage de vache, il y a différents fromages de chèvre
Evelyne Mechoulan Messages postés 21 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 2
23 mai 2012 à 18:23
A revoir?
Pourquoi faire boullir les aubergines? Du parfum va partir dans le bouillon. C'est une perte sèche.
Est-ce qu'il n'y a pas trop de thym? Je pense que le parfum du thym masquera celui des aubergines
Ma suggestion : Zapper la phase "aubergines bouillies" et diminuer de moitié la quantité de thym.