Bavarois framboises, spéculoos, chocolat blanc

Marie-Claude - 1 juin 2012 à 12:55
Cararmelle Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2017 - 17 oct. 2017 à 15:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/352274-bavarois-framboises-speculoos-chocolat-blanc

Cararmelle Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2017
Modifié le 17 oct. 2017 à 16:34

J'adore cette recette. Facile à exécuter, et délicieuse à déguster. Je la prépare dans des petits cercles à pâtisserie individuels, et décore avec des fruits rouges: ça impressionne toujours mes invités. Merci pour cette recette top top!!

Toujours un cinq, mais j'ai oublié de préciser que j'ai aussi remplacé les spéculoos par des palets bretons. Je préfère avec fruits rouges.

EXCELLENT DESSERT - tous mes invités ont apprécié - c'est léger - très facile à réaliser -
j'ai utilisé des framboises fraiches et j'en ai mis 325 gr -
j'ai effectué ce gâteau , la veille et mis uniquement au réfrigérateur -
SylvieChato9
18 juil. 2015 à 14:45
Très bon dessert , frais léger, à faire aussi avec des fraises
brigitte.g64 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2019
7 juil. 2013 à 16:50
Bon dessert.
A plu à tous. Simple à faire.
Ma suggestion : Comme la couche de mousse à la framboise n'est pas très épaisse ( pas comme sur la photo), je suggère de doubler les quantités pour cette partie
Facile!!
Très simple à réaliser, frais et jolie présentation
Ma suggestion : J'ai rajouté plus de spéculoos car mon cercle était grand (il faudrait préciser le diam.) et j'ai remplacer la gélatine par de l'agar-agar
Une réussite !
Facile à faire et délicieux ! Les framboises surgelées font très bien l'affaire (goût de framboise bien prononcé). Juste équilibre entre l'acidité de la mousse de framboise et la glaçage bien sucré au chocolat blanc.
Dessert à faire absolument la veille ! Le glaçage a pris au frigo en 2-3h.
Conseil : battre la crème fleurette dans un récipient posé sur des glaçons.
Ma suggestion : Fruits rouges à la place de framboises.
coralie-b98 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014
11 juil. 2012 à 13:11
Réponse à Fani
Oui l'entremet eux se préparer à l'avance, une journée en le conservant au réfrigérateur. D'ailleurs c'est mieux, les arômes auront ainsi le temps de se développer. Vous pouvez également le conserver au réfrigérateur mais dans ce cas essayer de bien le protéger et surtout, ne le conservez pas plus d'une semaine et recouvrez le du glaçage au chocolat blanc à la dernière minute.
Utilisateur anonyme
11 juil. 2012 à 11:48
question..bête mais question quand même!!!!
j'ai terriblement envie de réaliser cette recette mais:
peut-on réaliser cette recette à l'avance???
comment la conserver (au congélo je suppose) mais dans ces cas là
peut-on préparer le nappage choco avant ,
peut-il supporter le congélo???
ou doit-on le faire au dernier moment ????

..je ne veux pas me retrouver avec une soupe!!!lol
Marie-Claude
1 juin 2012 à 12:55
Bavarois framboises
Bon dessert qui est de saison, les framboises vont arriver dans les jardins, en attendant, faites le avec des fraises.
Ma suggestion : Essayez de remplacer les spéculos par de la poudre de biscuits roses de Reims, et pour un dessert moins riche, je remplace moitié de crème fraiche par du fromage blanc allégé.
Cela ne change pas le gout, mais c'est plus léger, et après un bon repas,c'est apprécié par tous.