Banana bread

Olivier - 15 juin 2012 à 12:05
 Apo - 11 sept. 2022 à 16:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/351682-banana-bread

Je trouve que la consistance est trop sèche pour un banana bread ☹️
Vraiment top ! Je rajoute des pépites de chocolat pour plus de gourmandise !!!
Excellent
Je n avais jamais mangé un cake aussi moelleux ! Très bon et simple à faire.

Excellent : 1dl d'huile à la place du beurre 100g de sucre au lieu de 200 et 1cc de cannelle
yekelle Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015
26 nov. 2015 à 12:04
Pour encore plus de moelleux, ajouter le jus (et même la pulpe) d'une orange, cela l'empêchera de sécher.
gg_s Messages postés 26 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017
25 mars 2014 à 20:39
Moelleux
Très bon au p'tit dèj
Ma suggestion : A la place des noix, vous pouvez y mettre des pépites de chocolat ou du cacao en poudre
anne_l54 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2016
19 févr. 2014 à 23:56
Excellent et ultra rapide à préparer !
Une recette qui a ravi toute la famille ! Facile et rapide à faire !
Le résultat est un gros cake bien épais et moelleux à la fois, avec un goût de banane très agréable.
Ma suggestion : Ajouter des pépites de chocolat et éventuellement 2 ou 3 cuillères à soupe de son d'avoine.
Peut servir de base pour préparer d'autres cakes (pommes-cannelle, fruits rouges ...)
laetitia-r27 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014
5 févr. 2014 à 10:14
BON MAIS SANS PLUS
Utilisateur anonyme
5 janv. 2014 à 17:32
Top!
Génial! Parfait et ai même essayé avec des pépites de chocolat. Encore plus succulent tiède!
Excellent
Très bon et les quantités sont parfaites!!
Ma suggestion : J'ai mis des flocons d'avoine à la place des noix !
Utilisateur anonyme
30 mai 2013 à 06:45
Très bon
Rien a dire excellent!
Ma suggestion : À essayer avec des pépites de chocolat!
celine-v94 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015
1 avril 2013 à 21:12
R.A.S.
excellent, moelleux, savoureux, je leur ai fait manger des bananes....
Ma suggestion : j'ai rajouté des pépites de chocolat, un régal....
Utilisateur anonyme
6 janv. 2013 à 22:30
Délicieux!
et facile à faire.
je n'ai pas mis de noix.
Utilisateur anonyme
5 janv. 2013 à 08:59
très bon
Utilisateur anonyme
19 nov. 2012 à 15:43
Banana Cake
Ce cake est une recette que je redécouvre... ma maman nous en faisait. C'est avec nostalgie que j'ai refait un banana cake, et que je l'ai fait découvrir à mon chéri... qui adore
Ma suggestion : J'ai suivi la recette à la lettre, rien à dire
Excellent
Très bonne recette simple et rapide, j'en referais!
Ma suggestion : J'ai mis 3 bananes comme elles étaient petites, de la vergeoise à la place du sucre roux et un peu de rhum. Résultat une croûte dorée et croustillante!
Utilisateur anonyme
6 nov. 2012 à 16:43
re: Ou est le pain
Comme l'a si bien dit la rédaction du Journal des Femmes : Comme son nom le laisse deviner, le banana bread est un cake à la banane en forme de pain. Dans certaines recettes, il est agrémenté de pépites de chocolat ou de gros morceaux de banane. C'est selon la gourmandise de chacun !

Donc avant de mettre une mauvaise note sur une recette que vous n'avez pas essayé, vous devriez peut-être l'essayer pour avoir un jugement un peu plus juste !
Où est le pain ?
N'ai pas fait la recette car pas compris ce que vient faire le pain là-dedans
Ma suggestion : Pouvez-vous m'expliquer ?
Très bon
Très bon banana bread. J'en ai refait 4 fois depuis que j'ai découvert cette recette.
Ma suggestion : Il vaut mieux attendre un peu avant d'ajouter les oeufs, pour éviter qu'ils ne cuisent. J'ai rajouté une banane, et j'ai aussi ajouté de petits morceaux de chocolat au lait (après avoir mis la farine) : cela fait des petites pépites fondantes... miam !