Tajine de poulet aux citrons confits et abricots

Khadija - 17 avril 2012 à 00:08
 Grossgamelle - 27 mars 2024 à 18:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/351658-tajine-de-poulet-aux-citrons-confits-et-abricots

Grossgamelle
27 mars 2024 à 18:11
Très bon je retire les citrons à la fin de la cuisson la prochaine fois je mettrai des amendes aussi
Capucine-13 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023
18 déc. 2023 à 06:08
Pas alléchant du tout! Ce n’est même pas caramélisé et c’est le secret du tajin justement! Désolée !!
Très bonne recette que j'ai fait pour la premiere fois .
Merci .
danlamar Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 3 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2022
18 nov. 2023 à 18:51
Très bon. Ai ajouté des amandes grillées. Pas de bouillon volaille que de l eau.
Délicieux et recette facile
Bravo, un régal
Plat facile qui évoque l’ambiance marocaine !
Très bonne recette que je réalise pour la sixième fois avec plaisir ! A noter que j'ai mis moins qu'une demi cuillère a café d'épices , j'y ai ajouté du fenouil en épices un délice et hier j'ai oublié de mettre le piment et c'était délicieux ! Je la réalise avec ou sans citron et olives . Je n'ai jamais essayé avec les abricots . Un demi bouillon de cube suffit amplement sinon c'est trop salé Le secret pour moi est dans la quantité d'eau . Il ne faut pas que cela recouvre entièrement le poulet sinon vous perdrez tous les goûts .
Bravo
Je n’ai pas encore goûté mais ça a l’air très bon
Toutefois je sais déjà que c’est « raté » et que j’aurai du regarder la vidéo: pour moi « couvrir a hauteur » veut dire recouvrir d’eau les aliments or visiblement ce n’est que peu de quantité d’eau dans la vidéo et dans tous les commentaires d’autres tajines que je lis maintenant ????je vais porter à ébullition en espérant que ça rattrape la cuisson ????????????
Le meilleur tajine que j'ai jamais fait
Délicieux et simple à réaliser
Merci pour cette recette
Nanou60260_2939 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2023
7 mai 2023 à 12:43
Le citron a vraiment tout gâché
J ai suivi la recette a la lettre
Et franchement c était vraiment pas bon de tout
J avais goute le bouillon avant de mettre les citrons c était délicieux
Mais après avoir mis les abricots et citrons
J ai vraiment pas aimé du tout
Et aucun de mes convives n a apprécié nous etions 12
A refaire sans citron
Patdupleinsud
27 mars 2023 à 19:59
Merci pour le partage de cette recette...
Sans pub et sans abonnement...
Excellente recette!
Arbredelaforet
8 févr. 2023 à 23:23
Au top, et je rajoute en touche personnelle, 1 cuillère à soupe ou deux de poudre d'amandes !
Hmmm le bon poulet ????
Très bonne recette , merci beaucoup pour vos conseils ????
Superbe , facile, économique
très bon, à faire mijoter lentement dans la tajine
C’est vraiment délicieux !!je le fais chaque fois que j’ai des invités.je peux le préparer à l’avance et profitez du repas
Excellente recette pleine de saveurs
jessicadegeneve Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022
8 juin 2022 à 16:49
Recette succulente mais sans les citrons confits qui donnent beaucoup d’amertume
Recette décevante car un peu trop flotteuse à mon goût...idéalement rajouter des tomates ou autres légumes voire des amandes....
Recette décevante car un peu trop flotteuse à mon goût...idéalement rajouter des tomates ou autres légumes voire des amandes....
Parfait. Très bon
Vraiment très bon!
Excellente recette! un ami regrettait qu'il n'y ait pas de restes car il m'aurait demandé un doggy bag!!!
Excellent
La recette n'est pas hyper claire pour des personnes qui n'ont pas l'habitude de cuisiner. Les étapes sont rapides, pas d'info sur la cuisson du poulet etc. C'est un peu dommage.
Très bien. Super bon. C'est la troisième fois que je le fait. Je suis vraiment contente de cette recette! Merci
Excellent. Nous nous sommes régalés. A refaire. Plat très convivial __Recette vraiment top.
Délicieux
J'en ai fait aussi un peu ma recette perso avec les gouts qu'on aime.. Plat sucré/salé magnifique. Ajouter qqs batons de canelle, cela rends ce plat encore meilleur.. Abricots ou prunes suivant les gouts.. il vous reste un panaïs ou carotte en botte ajoutez les..
Excellente recette - vraiment sans aucun bemole
Un succès sans réserves!!
superbe__
Excellente recette !!!!!__
Bonjour, __Où puis-je trouver du citron confit ?
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
23 juil. 2017 à 17:38
Vraiment délicieux et si facile à faire !!! Merci pour votre recette !
helene_m93 Messages postés 167 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024
2 juil. 2017 à 06:43
Délicieux, personnellement je ne parsème pas de coriandre ciselée, tout le reste est parfait.
Super
Excellente recette, ne rien changer, c'est un délice de parfums et de goûts. D'une simplicité enfantine et, petit plus, peut se préparer à l'avance et se réchauffer le moment venu. Que demander de plus ?
J'ai fait votre recette. Néanmoins je l'a trouvé trop citronnée. Que puis-je faire pour adoucir le goût du citron? Merci d'avance.
J ai ajouté des olives violettes et j'ai mis également des courgettes et des patates douces 1/2 heures avant la fin de cuisson ... Pas de semoule de blé pr moi
C'est la deuxième fois que je fait cette recette mais le résultat n'est pas comme sur la photo,on dirait qu'il y a de tomate sur la photo! et j'ai pas vu marqué tomate dans l’ingrédient!
De toute façon,c’était très bon...merci
Délicieux! Ce plat a fait l'unanimité de mes convives hier soir. J'ai fait cette recette avec un poulet entier coupé en morceaux et donc je n'ai pas mis de bouillon de poule mais de l'eau avec les épices.
Seul bémol j'ai servi ce tajine sans la coriandre fraîche que j'ai tout bonnement oubliée. Je vais donc refaire cette recette très vite pour le petit plus de la coriandre que j'aime beaucoup!
très bien, un petit peu complexe, sinon super extra, merci a bientôt
auguste-p Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2019 27
20 janv. 2016 à 17:52
a Nicole.173...relis mon avis, je n'ai jamais dit qu'un Wok était un plat à tajine, mais simplement que l'on pouvait facilement y faire cuire " aisément " 8 cuisses de poulet !!!
rien d'autre à redire...
amitiés à tous ceux qui prennent du plaisir à essayer les recettes du <<journal des femmes>> de même félicitations pour les hommes qui osent !!! et parfois étonnent leurs invités...
nicole.l73 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016
20 janv. 2016 à 16:48
très bon effectivement. Mais je ne comprends pas...un plat à tajine ce n'est pas un wok Auguste?! Si???
auguste-p Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2019 27
20 janv. 2016 à 00:16
humm mm!!! Rien à rajouter tellement les invités se sont régalés...
Eh!, Ti Casse Tremblay, d'où tu sors une ânerie pareille ??? Tu sais ce que c'est un wok ? sauf si c'est une ""dinette"" que tu as dans ta cuisine, dans un wok digne de ce nom, tu peux faire cuire aisément 8 cuisses de poulet (en raccourcissant légèrement l'os du pilon)...mais c'est vrai que lorsqu'on est adepte du hot-dog, il vaut mieux en rester là...c'est plus simple et moins long à faire...
ciao !!!
Excellente recette !!!!
J'y ai ajouté des légumes : patate douce, panais, courgette, navet...et des olives noires.
Préparée la veille, il n'y a eu qu'à réchauffer doucement le lendemain.
Nous nous sommes vraiment régalés.
Très bonne recette de tajine , simple rapide et excellente à refaire au plus vite .
j'aimerai faire cette tajine pour 40 pers mais il n'y a pas les quantités pour les épices,il en faudrait environ combien?merci d'avance.
Excellent! Rien à redire!
babette chailly Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020
15 févr. 2014 à 13:41
Excellent
Utilisateur anonyme
12 janv. 2014 à 15:41
voyage
excellent, j'ai fais cette recette pour mon fils et une amie la seule
chose qu'ils m,ont dit : oh la on voyage !!!!! j'étais très contente du résultat
La
à faire et à refaire ! n'ayant pas d'abricots, j'ai utilisé une confiture d'abricots faite maison et les citrons confits "maison" aussi. Après avoir fait revenir les filets de poulet avec oignons et ail, j'ai ensuite mélanger tous les ingrédients et épices pendant près d'une heure. C'est parfait, j'en suis à ma troisième version. Bravo...
Délicieux !
Tous mes invités se sont régalés ! Le mélange acide des citrons et sucré des abricots est très réussi !
J'ai peu forcé sur les épices et je ne le regrette pas, les parfums se sont bien mêlés sans dominante.
Le secret : toujours bien mijoter à feu très très doux. Plat à faire la veille, c'est pratique.
Utilisateur anonyme
14 oct. 2012 à 16:38
à faire absolument
tous mes amis se sont régalés, à refaire
Tagine de poulet aux citronx confits et abricots
Ce "tagine" est preparé d'une facon particulièrement "OSEE"....un drôle de mélange:citron confit/abricot avec cumin/canelle/coriandre....et tout ceci sans huile ni beurre.Mais chacun "ses gouts".