Fondants au chocolat, mascarpone et noix de coco

Cerise violette - 17 mars 2012 à 14:47
 Michael866 - 19 avril 2020 à 15:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/351514-fondants-au-chocolat-mascarpone-et-noix-de-coco

Delicieux, hormis les origamis, facile à realiser
Un délice. Tout le monde a adorée. J'ai doublé les proporations et je ne suis pas déçu. J'ai rajouTé une couche nutella fait maison. C'est un gâteau réconfortant et je le referai pour un prochain repas de famille c'est sûr.... merci pour le partalent.
nathalie-c11 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016
21 mars 2016 à 21:09
Trop bon. Pensez à mettre les oeufs.
Et peut être doubler les doses de la préparation au mascarpone (moule carré)
Mcmroissy Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015
26 nov. 2015 à 20:32
Super bon, je l'ai fait dans un grand moule et pour étaler la pâte blanche j'ai utilisé une douille. Tout le monde s'est régalé.
anais-c12 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2020
19 juil. 2015 à 13:01
j'ai éprouvé quelques difficultés à étaler la crème blanche au mascarpone sur la couche chocolat .
Sinon délicieux
Magloo Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 96
Modifié par Strumpfette le 22/03/2016 à 07:54
Réponse à anais-c12
Je vais essayer de modifier la liste des ingrédients en accord avec les webmaster mais sinon voici Et peut être moins de noix de coco dans la pâte au mascarpone !
Bonne soirée et merci de tester mes petites recettes
anais-c12 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2020
23 juin 2015 à 14:45
Très bon, 30min dans un grand moule!
par contre il manque dans la liste d'ingrédients deux oeufs pour la pâte chocolaté, les instructions pour le papier sulfurisé, je n'ai pas compris comment le mettre... et ma pâte coco étant la plus épaisse je n'ai pas réussie à l'étaler proprement sur la première, auriez vous un conseil? j'essayerai avec un peu de lait.
isabelle20902 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014
26 oct. 2014 à 16:21
Très bon.
isabelle-r14-jdf Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014
23 oct. 2014 à 14:30
délicieux peut être un peu trop de couche chocolatée.
aby02 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014
29 avril 2014 à 21:33
Un vrai régal !
Excellente recette de fondant !! ^^
J'ai vraiment apprécié le mélange chocolat, coco et mascarpone. De plus, la cuisson était parfaite, merci pour la recette !! ^^
Un régal
Je l'ai déjà fait plusieurs fois, un grand succès à chaque fois.
Ma suggestion : Testé également dans des moules individuels, génial
Un régal
Je l'ai déjà fait plusieurs fois, un grand succès à chaque fois.
Ma suggestion : Testé également dans des moules individuels, génial
Utilisateur anonyme
29 sept. 2013 à 20:32
tres bon
a refaire
Super!!
J'ai testée la recette et franchement j'en suis folle et mes enfants adorrreee!!!!! Merci.
Marie José
18 mars 2013 à 18:18
Super bon
J'ai fait le gâteau dans un moule rectangulaire, beurré et fariné avec du sucre vanillé de Madagascar à la place de la vanille liquide.
Ma suggestion : 35mn thermostat 6 n four à chaleur tournante au lieu de 25 à 30mn, parfaitement réussi !
Utilisateur anonyme
15 mars 2013 à 17:33
fondant chocolat mascarpone et noix de coco
bel effet visuel et délicieux
Ma suggestion : J'ai utilisé des moules à muffins pour faire des portions individuelles
Excellent
Excellent dessert, j'ai quand même réduit les quantités de sucre, j'ai opté pour un chocolat patissier noir intense.
Il ne faut pas le laisser cuire trop longtemps, je le fait dans un moule à cake et il a cuit 25 minutes, le chocolat cuit sur 1cm environ et le reste était bien coulant, la créme mascarpone était dorée et moelleuse à souhait.

Ma suggestion : Faire cuire la vieille et le reserver au froid, il est encore meilleur bien froid.
Utilisateur anonyme
8 févr. 2013 à 22:29
bon avec ses 2 appareils à texture différente
assez bon, ses 2 appareils donnent différentes sensations et des saveurs successives intéressantes mais assez lourd, à consommer en petites quantités
très bien pour accompagner un café gourmand par exemple
Ma suggestion : sans noix de coco
lilas_l Messages postés 16 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015
23 janv. 2013 à 18:09
Bon
Ma suggestion : Attention au temps de cuisson, il n'était pas suffisant pour moi, il a fallu le doubler (moules non individuels)
Utilisateur anonyme
14 janv. 2013 à 16:39
Mmm
Ma suggestion : Ma suggestion est de diminuer la quantite de sucre dans le mélange de chocolat
Bon petit dessert !
Très bonne recette, simple & rapide.
Un délice ! Merci.
Ma suggestion : Mascarpone & poudre de noisettes à défaut de la noix de coco.
Délicieux !
c'est un gâteau au chocolat et noix de coco
le gâteau est bon mais il est un peu sec même la crème au mascarpone n'est pas moelleuse. ce n'est pas un fondant au chocolat.
A faire à gogo:-)
Super Bonn! .recette facile .bravo aux chef.
Ma suggestion : Je mises de noisette entier sur la pâte en chocolat ..
Utilisateur anonyme
24 juin 2012 à 13:15
fondant choco mascarpone
solange-s51 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012
8 mai 2012 à 22:11
Très bon
Excellent dessert pour lesaccros de la noix de coco.Mais la partie chocolat est très bonne aussi(mais sans la partie mascarpone,ce serait un peu sec)
Ma suggestion : Pour faire plus joli,j'ai piqué des demi fraises dans chaque part.
Rhoooo
Testée, goûtée, pas mauvais :)
Je ne suis pas super fan des fondants d'où mon 8 au lieu de 10, mais le mascarpone au dessus adoucit ... à refaire ... avec mes recettes peut être ... mais super !
Ma suggestion : J'ai utilisé les caissettes en papier, et tous les ingrédients utilisés ne sont pas dans la liste (enfin juste les 2 jaunes de la partie chocolat, la prochaine fois je mettrai les oeufs entiers, ma pâte n'était pas ruban)
Utilisateur anonyme
27 avril 2012 à 22:51
C'est pas pour le régime !!
Cerise violette
17 mars 2012 à 14:47
Recette parfaite
tout est dans le titre
Très originale présentation .