Gaufres croustillantes

Maryvonne - 21 nov. 2012 à 15:06
 Lealeti75 - 4 avril 2024 à 16:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/351449-gaufres-croustillantes

Super recettes!!!! Les gaufres sont délicieuses.
Tous le monde à adorer
Excellent rapide mélanger moitié lait biénergie
on sent trop les oeufs !!!!!
Excellente gaufre !
Je trouve cette recette simple j'espère qu'elle seront bonne.
Je vais faire ses recettes super
coup de coeur
14 févr. 2024 à 12:09
Bonne recette mais j'aurais voulu un peu plus de croquant!
Gaufres excellentes, et en effet croustillantes
ppappy30@yahoo.fr
9 oct. 2023 à 18:35
Parfait.
Extra
Sofy_Dann Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2023
8 mai 2023 à 12:44
Excellente recette ! Les gaufres ne sont pas trop sucrées et croustillantes à souhait !
Extra merci !!!
Trop cool
Elle me paraissent bonne


Elle on l air bonne
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
27 janv. 2023 à 17:51
Excellente reete ! Merci !
super ! je recommande !
Super recette ! Gaufres réussies !! Pas de temps de pause c’est un plus!
Recette parfaite
Jean70_1857 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2022
4 sept. 2022 à 18:21
Super recette
Gaufres croustillantes et délicieuses!
Le côté croustillant est super
La pâte met une éternité à cuire. Trop liquide. Déçu. Ne la refera pas...
Je suis déçue ! Je n'ai pas retrouvé le goût des gaufres que je mangeais petite..je les aient trouvé un.peu lourdes et pas croustillantes ! J'ai pourtant bien suivi la recette !
sylvie-d6-jdf
19 juin 2021 à 16:26
Super croustillante
Bonne recette mais un peu déçue car je n'ai pas retrouvé le goût des gaufres de fête foraine comme dit au début de la recette.... Manque de légèreté. Un dessert qui ne se refuse pas malgré tout... ????
ce super comme recette
Recette simple et efficace....__Gaufres légère et croustillantes
Bonjour, g fait la recette et tout jeter, bordel qu est ce qui vs échappe ds le mot croustillant??? Des gaufres de garagiste.
Très bonne recette et la pâte ne colle pas du tout merci!
Super recette tout le monde adore
Super recette, très facile à réaliser
Facile rapide et croustillante.
Top croustillantes, légères et inrattable
parfaite
Recette parfaite ! Rien à rajouter. Elles sont exquises ?
Je ne fais plus que cette recette.
Un puuur délice, je n'en avais pas mangé depuis longtemps et je me suis régalé ! Même le lendemain matin, elles n'étaient pas mauvaises
J'ai tenté d'alleger la recette en mettant 150g de maizena 150g de farine, 35g gr de beurre, 400ml d'un melange lait eau. Elles etaient legeres et tres croustillantes!!!
Bonjour,

J'ai testé cette recette aujourd'hui. Elle est vraiment excellente et permet malheureusement de faire uniquement 8 gaufres et pour les gourmands que nous sommes, c'est bien trop peu. Je la referai en doublant les doses. N'hésitez pas à la faire, vous ne serez pas déçus. J'ai un bon gaufrier alors elles étaient croustillantes et moelleuses. Merci pour cette recette.
Bonne recette, j'ai remplacé comme conseillé dans les commentaires le lait par de l'eau pour plus de croustillant, sa fonctionne mais je les trouvent fades, domage..
Elles sont délicieuses. Cette recette est la meilleure que nous ayons testée. Je rajoute 2 cuillères à soupe de cointreau et une cuillère à café d'extrait de vanille
Ou est passé le sel?
Miaam , super gauffres , croustillantes et mouelleuses à l'intérieur ! Ça faisait longtemps que j'attendais de trouver cette recette
J'ai mis 75 gr. de farine de noix de coco et un peu de vanille. Excellent!
Super Recette!
Une famille de connaiseurs
Très bonnes gaufres, recette adoptée à l'unanimité :)
Une astuce...remplacer le lait par de la bière(25cl pour moi) et de l'eau.
Les gaufres sont croquantes à souhait.
Très bonne et super moelleuse .. petite astuce .. laisser comme même reposer 5 petites minutes
Excellent,super recette et surtout des gaufres croustillantes merci
Très bonnes !!!
Les gaufres sont très bonne et croustillante mais elle devienne molle au bout de qq. Minutes c ´est le seul point négatif pour moi !
Je vous conseille vivement cette recette !
Au top merci pour cette recette croustillante. (j'ai divisé le beurre par 2)
J'ai testé pour une première fois. Je n'avais jamais fait de gaufres avant. J'ai trouvé un gaufrier pour 2€ dans une brocante lol... La dernière était bien croustillante. Combien de temps vous les faites cuire ? car du coup, je ne sais pas si la dernière était plus croustillante car j'ai moins mis de pâte ou si parce qu'elle était plus cuite ;)
Ema……<3
9 mars 2016 à 15:01
Super recette la meilleur que j'ai faite
Gaufres excellentes et extra croustillantes
Petit bémol : les gaufres ne sont croustillantes que peu de temps
loulette2015
1 mars 2016 à 18:05
Super recette, très simple. Cela fait 8 gaufres très exactement!
Excellent enfin des gaufres qui croustillent
Rien à redire, elles étaient très bonnes, croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur.
J'ai juste modifié légèrement la recette, 20cl de lait complétés avec de l'eau. Je précise que je n'ai pas un super gaufrier de compétition
Pas mal et simple
Combien de gaufre environ ? Merci d'avance.
med&vivi
31 janv. 2016 à 17:08
Recette cool. Elles sont bien croustillantes!
super faciles et super bonnes
croustillante et bonne
Les gaufres se coupent en deux...c'est la première fois que cela m'arrive. Dommage elles ont effectivement l'air croustillantes
J'aimerais savoir on obtient combien de gaufres avec cette recette ?
J'avoue avoir un avis un peu mitigé. Elle sont bonnes au goût mais n'ont pas levé du coup les alvéoles n'apparaissent que d'un côté. Et elles ne sont pas croustillantes non plus. C'était un 1er essai. A refaire pour être sûre
Excellente recette et rapide
Excellentes!
Un délice, je n'arrivais pas à trouver une recette de gauffres croustillantes, et bien c'est chose faite. Merci pour cette bonne recette .
Délicieuses, croustillantes, avec du nutella et de la chantilly , c'est trop bon ....
marlene9 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015
1 nov. 2015 à 22:15
J'ai hâte de les faire merci.
Superbe et délicieuse
Le fait qu'elles collent au gaufrier doit dépendre des appareils, moi aucuns soucis il suffit de bien les laisser cuire et elles me collent pas du tout alors que je n'ai mm pas huilé les plaques. Sinon au niveau du craquant très bien moelleuses dedans, pour le goût à chacun d'ajouter des zestes ou arômes en fonction des goûts.
j'ai fais la recette à la va vite en mettant tout dans un saladier, on mélange et hop dans le gaufrier! Elles sont super, faut juste soulever tout doucement l'appareil pour qu'elles ne se séparent pas, mais nickel, un bon goût, croquantes à souhait... LA recette que je cherchais depuis longtemps!
recette géniale, c'est la première fois depuis ...!!! que je réussis mes gaufres et que mes enfants les mangent !!! en plus hyper rapide et simple. je la conseille !!!
La pâte est bonne mais le problème c'est que lors de la cuisson, les gaufres sont normalement cuites et en ouvrant le gaufrier elles se séparent en 2 alors que j'ai bien huilé les plaques ...
Je ne trouve pas de solution à ce problème :/
Nous venons de tester la recette avec mon fils qui avait envie de gaufres. Elles sont bien croustillantes et nous sommes régalés. Ce sera le dessert de ce soir. La pâte est super simple à faire en plus. Merci
Je viens de faire la pate mais j 'ai une question, Quand mettons le sucre vanillé ? Il est dans la liste d'ingrédient mais pas dans la recette !!??!!
Recette parfaite, les enfants se sont régalés.
excellente recette , j.ai ajouté de extrait de vanille pour un goût plus prononcé
Le gout est bon mais elles sont lourdes et caoutchouteuses pas du tout legeres et croustillantes... La pate est trop epaisse et les gauffres ressemblent plus à des gauffre de Liège qu'a des gauffres de Bruxelles. Je pense qu'il faut ajouter un peu de lait et imperativement faire monter la pâte et probablement monter les blancs d'oeuf en neige pour que ce soit plus réussi... Dommage
Superbe recette je vous l'a conseille !! C'est la premiere fois que je l'a réalise!
Gaufres légères et croustillantes, tout simplement délicieuses! J'ai remplacé 1/3 du lait par de la bière et ajouté un peu de rhum. Miam!
Agréablement surprise.Recette facile a réaliser et résultat bon.
Gaufres bonnes et croustillantes.A refaire.Merci
recette excellente je viens de la faire les gaufres sont croiustillante
eliane2147 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014
13 mars 2014 à 08:52
Pour répondre à L'avis de Bnka
ou votre gaufrier ne chauffe pas assez (minimum de puissance 1200w)
ou alors remplacer le lait
Ma suggestion : Le secret pour des gaufres croustillantes, c'est de remplacer le lait par de l'eau et/ou de la bière. Le lait a en effet la propriété d'apporter une consistance onctueuse. Du coup, les gaufres réalisées à base de lait ou de crème, sont relativement molles et sont plus difficiles à conserver.

moi je les prépare à la bière comme en Belgique
pour les gaufres croustillantes info
sur l'avis de Bnka X
une seule explication votre gaufrier ne chauffe pas assez
ou suivre mes suggestions
Ma suggestion : 1- Remplacez le lait en partie ou en totalité par de l'eau ou de la bière

Le secret pour des gaufres croustillantes, c'est de remplacer le lait par de l'eau et/ou de la bière. Le lait a en effet la propriété d'apporter une consistance onctueuse. Du coup, les gaufres réalisées à base de lait ou de crème, sont relativement molles et sont plus difficiles à conserver.
Gaufres
Personnellement j'ai essayée plusieurs fois, mais les gaufres ne sont pas croustillantes. Elles restes mangeables mais ce sont loin d'êtres les meilleures gaufres... Je suis déçue! :(
Gaufres
Personnellement j'ai essayée plusieurs fois, mais les gaufres ne sont pas croustillantes. Elles restes mangeables mais ce sont loin d'êtres les meilleures gaufres... Je suis déçue! :(
Trop bon
C'est vrai qu'elles sont bonnes ces gaufres. La pâte est un peu épaisse, mais le résultat est succulent. Elles calent vite les estomacs gourmands.
Merci d'avoir partagé la recette.
Super !!!
Réussie du premier coup !
Ma suggestion : À refaire...
gaufres
De très bonnes gaufres orchestrées par mon amie et moi. Gaufres voluptueuses et croustillantes à la fois. Le goût, le toucher et l'odorat sont réunis autour de l'assiette. Bon appétit !
Ma suggestion : A refaire
Recette gauffre
Vraiment Déçue par cette recette. Pâte trop épaisse ! Du coup longue cuisson voire brunie. Ne conseille pas.
Tiptop
Génial ! j'ai acheté un gaufrier 1er prix et je pensais vraiment pas pouvoir faire des gaufres aussi bonnes. Vraiment croustillantes ! je donne très rarement mon avis mais là ça vaut le coup !
tres bonne recette
Gaufres legeres et crousrillantes. J'ai un gaufrier electrique tout bidon à 12 euros et franchement je n'esperais pas faire d'aussi bonnes gaufres. Je suis tres contente !
La Pie
Très bonnes. Enfin ! une gaufre qui se
rapproche de celles des fêtes foraine.
Elles sont vraiment croustillantes. MERCI !
Ma suggestion : J'aime bien que l'appareil (la pâte) soit
parfumée. Pourquoi pas du RHUM ou de
l'ANISETTE accompagné de sa sauce
chocolat et de rondelles de bananes.
Ou alors faire flamber les bananes.