Moelleux à l'orange

Amélie - 13 mai 2012 à 13:04
 Bon gâteau - 17 avril 2024 à 23:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/351439-moelleux-a-l-orange

Est-ce qu'on peut avoir les mesures du jus d'orange en ml??????
bien
J'ai suivie exactement la recette étape par étape mais je trouve que le gâteau n'ait pas trop monté
Bonjour . Je l'ai fait il y a 2 mois il était super moelleux bien monté et refait hier soir et un désastre la pâte est montée dessus mais pas au fond du plat il était compacte expliqué moi l'erreur que j'ai pu faire car dois le refaire vendredi pour fête enfants .merci
Très bon mais petit bémol malgré le suivi de la recette le gâteau n'est pas trop monté
Très bon mais malgré le suivi de la recette petit bémol que je trouve que le gâteau n'est pas assez monté
Très bon mais j'ai mis un peu moins de sucre (150g)
Super réussite. Je l'ai fait plusieurs fois
«Just perfect» merci pour la recette très bon gâteau c'est parfait
excellent....
Super recette! Merci
.
julieorlando
16 juin 2017 à 15:54
C'était super bon
so yummmy!
Délicieux et ultra facile.au moment de NOEl j'y ajoute quelques cuillères à café d'un melange pour Pain d'épice
Juste extra ce gâteau !
Un pur delice! J ai adoré. Merci beaucoup
Une vraie réussite bravo je l ai fait 6 fois je le recommande vivement un petit bémol lors que le gâteau est terminer le metre au frigidaire? manque de précision pour l après dommage
195525 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018
13 mai 2018 à 17:00
je voudrais le faire dans des moules individuels quel serait le temps de cuisson
Trop bon , je recommande... !!!
Servie avec une crème anglaise. ...un sommum. ....
Miam miam un régal, moelleux. Je valide la recette.
anne_h14 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2018
22 sept. 2018 à 11:48
Parfait à faire et refaire
Bonjour gâteau fait hier succès garanti mes enfants ont adoré petit plus j ai fait un glaçage au chocolat qui se marie bien avec l orange
Top...
je le fait tres souvent,c est un regale,je le decore avec des tranche d orange confite que je fait cuire moi meme,on peut accompagner avec une ganache au chocolat ou autre,on adore,
Super bon facile a faire j'ai mis3 oranges car elle êtes petites un Bonne odeurs d'Orange un délice pour le goûter et petite déjeuner vitaminé,pulpe+zestes tou est bon..délicieux..j'adore
Gateau très bon et très moelleux. Inratable. Un délice
Excellente recette, comme celle de ma grand mère ????
il n'a pas un pb de beurre ?! j'ai suivi la recette et c'est hyyyyper gras ! j'ai râté un truc ?
Très Bon gâteau facile a faire
Un régal!????
Excellent
Une tuerie. La famille en redemande !!
cathdanssacuisine
12 oct. 2019 à 21:13
toute la famille a aimé, un succès! à refaire très prochainement!
C'est un régal
Magnifique gâteau très moelleux
facile a faire , tres moelleux et super bon.
Super moelleux et délicieux,par contre et c'est valable pour toute les recettes avec cuisson au four pourquoi le début de la recette commence par "allumer le four" alors que la plupart des fous sont à température en cinq minutes et certaine recette prennent 30mn de préparation,pour les personnes aguerris à la cuisine pas de problème mais je pense aux personnes qui se lance dans le cuisine,cela peut être du gaspillage d'énergie
tres bonne recette avec les oeufs en neige a refaire
Perfect as expected !
Mega moelleux ! Un régal ! J'ai par contre divisé par 2 la qualité de sucre et c'était déjà très sucré ????
Excellent ! très très bon gâteau super moelleux !pour ma part je n'ai mis que 110g de sucre et c'était top !il a été bien apprécié par tous mes invités!
Exxxxcelent
facile et délicieux
Super moelleux ,un très bon gout d'orange à refaire .
Excellente recette en respectant les quantités . A refaire !!
Kenza200913
28 mars 2020 à 19:12
J'ai essayées ça ne marche pas a partir du four ça gonfle sans cuire.
Délicieux ! J’ai simplement fait macérer les zestes dans du rhum pendant 24h avant de les ajouter à la préparation. (Pas pour les enfants)
Il y a quelques différences entre la vidéo et la recette écrite : mettre au four 45 minutes alors que dans la vidéo c'est 20 minutes. Il faut arroser le gâteau dans la vidéo alors qu'il faut le napper avec un pinceau dans la recette. Je n'ai mis qu'une étoile parce que la note est obligatoire
Je viens de le faire, il sort juste du four et il a l’air reussi, Concernant le sirop à la fin est-ce qu’il faut mettre la totalité c’est-à-dire le jus des 2 oranges? car je viens de mettre la moitié du jus et le gâteau est déjà bien imbibé est-ce qu’il faut tout mettre? il ne risque pas d’être mou après merci de votre réponse.
J'adore cette recette ????????
Excellent!!! Un verre d'orange dans le mélange et moins d'un verre pour le sirop suffisent. A la place du sucre glace j'ai mis 2 grandes cuillères de sucre brun.
Super bon gâteau cependant j'ai réduit de 50gr le sucre et le beurre et malgré ça le gâteau est encore un peu trop sucré selon moi, on peux encore largement réduire le sucre soit dans la pâte soit dans le sirop!
Super recette.. J'ai également mis moins de sucre juste 50g et pour imbiber le gâteau à la fin, je n'ai pas fait de sirop mais juste ajouter le jus d'une orange... C'était parfait ????
je viens de le réaliser pour la première fois, absolument délicieux!!! le jus de fin de cuisson à rajouter, je l'ai fait beaucoup réduire de façon à avoir un vrai sirop un peu épais, j'ai enduit le gateau avec un pinceau et j'ai rajouté dessus des amandes effilées, je l'ai servi avec une boule de glace au chocolat faite maison, c'était un délice et en plus un dessert peu commun.....
Trop bon, mes enfants ont adoré
çà donne envie de le tester
Je l'ai déjà fait deux fois et c'est toujours aussi bon. La deuxième avec un peu moins de sucre, même résutat.
Excellente
mariejo09 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2020
21 août 2020 à 19:59
super bon
A la fin j ai ajouté le jus d' orange pressé dans la pâte et je n' ai pas utilisé du sucre glace. Cuisson 45 min. Un délice! Très moelleux !
Très simple je l'ai fais avec mes enfants nous avons respecter les dosage et impeccable
Très très bon gâteau ????????
Spaceboy2095
26 déc. 2020 à 22:58
Gâteau très léger mais un peu long à faire, notamment les zestes d'orange. Attention à choisir des oranges qui ne sont pas trop amères, mon gâteau était un peu trop amer parce que mes oranges étaient amères. J'ai ajouté aussi un peu de confiture d'agrume sur le dessus pour réaliser une décoration plus sympa...
Parfait !!!
Délicieuse recette, j'ai rajouté des pépites de chocolats, pour plus de gourmandise.
Très facile et le résultat est très bon
Ne faudrait il pas aussi farine le moule histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises au démoulage... ?? Genre ça reste bien accroché sur tout le fond du moule ... :-(
Génial .
Facile à faire très moelleux
Super bon et très facile à faire
caledonie66 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2021
9 mars 2021 à 17:25
Je ne vais pas être originale !!! Ce gâteau est excellent Mon mari m'a passé commande pour son anniversaire ... Bravo pour cette recette Merci
Leila gourmande (ancien blog)
21 mars 2021 à 14:17
Excellent !! Je l'ai fait avec du sucre canderel et de dattes. Il est gourmand moelleux parfumé. Que du bonheur !! J'ai mis 80g de sucre de dattes et rajouté 3 cas de canderel à la fin après avoir goûté. J'ai mixé la peau des 4 oranges prélevée à l'économe et mis 3/4 dans la pâte et 1/4 dans le sirop avec le jus des 2 oranges. Ce gâteau rejoint le cercle des meilleurs gâteaux à l'orange jamais goûtés.
Très bonne recette. Merci.
Aussitôt prêt aussitôt dévoré .magnifique. merci
J'ai mis moitié de sucre dans les deux préparations et parfait. recouvert d'une ganache montée chocolat et de pâte à sucre.
Facile a faire contente du résultat
Hyper bon
J ai mis 1 citron et 1 zedt de citron a la place d 1 des orange
Texture au top . Très bon mais j'ai développé du diabète à la première bouché ????.
Je pensse le refaire en réduisant les quantités de sucre.
J'ai réduit un peu la température du four après 15mn de cuisson; Très bon gâteau.
Excellent. Vraiment
Délicieux ????
Attention à la cuisson !!! Pas 45 mn
cette recette est vraiment rapide, facile et le résultat fait des ravis.
Très bonne recette !!
À ne pas oublier le glaçage à la fin!!
Terrible
ce gâteau était délicieux j'ai bien aimé la manière facile de faire un gâteau aussi bon merci pour la recette.

waouh
Je déconseille totalement cette recette, Ce gâteau n'a rien de moelleux, il est vraiment pas bon, Etant un fervent amateur de bonne cuisine je puis vous assurer que j'ai pourtant parfaitement réalisé la recette. Vraiment, ne faites pas cette recette, ne gaspillez pas votre argent à acheter les ingrédients. Je conseille même que cette recette soit retiré au plus vite
Vraiment pas terrible ! Je suis surprise de voir autant de bons commentaires. La texture du gâteau n'est vraiment pas bonne et le goût à peine passable... recette à éviter !!!!
Merci !
Très bon gâteau, mais un peu trop sucré donc la prochaine fois je diminuerai le sucre.

Pour un peu plus de saveur j'ai ajouté au sirop deux cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger et le jus d'un citron.
Très très bon ????????
Ma recette préférée. Elle ressemble à celle que faisait ma maman, paix à son âme
Facile à réaliser excellent
Vraiment excellent. Gâteau bien moelleux et parfumé, le genre de recette à garder et à refaire pour le plaisir de tous.
On dirait un flan plutôt qu un moelleux....un fois le jus d'orange mis la pâte est extrêmement liquide.....pas top
Tout simplement merveilleux !
Il fait l'unanimité, tout le monde l'adore !
le sucre réduit de 50 % et c'est super bon !
le sucre réduit de 50 % et c'est super bon !
Gateau excellent , très très facile et très bon. J'ai mit un peu plus de temps de cuisson mais il est parfait
Gateau excellent , très très facile et très bon. J'ai mit un peu plus de temps de cuisson mais il est parfait
Vraiment inratable et excellent et en plus facile à faire 100g de sucre et 150g de beurre suffisent
simple et très bon !
simple et très bon !
Dommage on ne c pas comment mettre la température du four juste le temps de cuisson
Très simple et très bon
C'est un délice
C'est un délice
Très bonne recette j'adore le gâteau à l'orange je recommande fortement cette recette
Exellent. Très facile à faire.
Top ! Moelleux et pas sec du tout
très bonne recette
Facile et combien delicieuse merci
Au top! Super simple à réaliser et c'est un régal!
Frédérique
10 oct. 2022 à 15:32
Excellent.
trop cher ces temps de pénurie
Super gâteau mais super calorique
je vais le faire
facile et ultra bon, merci pour cette recette
Mamoune38500 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022
14 nov. 2022 à 13:32
domy1949 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2022
21 nov. 2022 à 14:48
dommage que je ne puisse pas imprimer la recette
Un régal ! Fondant et délicat à la fois
Fait et refait, un délice très apprécié des convives, j'ai rajouté un soupçon de rhum
chrisliz Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2022
19 déc. 2022 à 18:17
Recette facile à faire et moelleux très agréable à déguster
Juste délicieux j'ai remplacé le jus d'orange et le sucre par une marmelade un peu liquide fait maison et un peu de fleur d'oranger, miel dans le sirop ... merci pour la recette
excellent et facile
Je crois qu'il sera bon????
Excellent et facile à faire
Les quantités de sucre sont trop importantes. J essaierai à nouveau en diminuant de moitié les sucres
Moelleux , goûteux, il a bcp plu !!
Très très bon gâteau j ai baissé le sucre a 90g et remplacé la levure par du bicarbonate ça a moins de goût chimique et ça fonctionne aussi bien. Je recommande
Très bon gâteau
Je change les oranges par des citrons ! Une pure merveille
Tres bon et facile a faire
Super bon et facile à faire
Délicieux gâteau , mouelleux . Très facile à réaliser. J en suis ravie.
Super recette facile et très efficace. Toute la famille a adoré.
Je recommande ;)
Sam17310 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023
8 févr. 2023 à 18:55
Cela fait plusieurs fois que je fais excellent j'adore
Pas encore essayer
En cours de cuisson ! Il me semble que deux jus d'oranges pressées, du jus frais , cela ne soit pas suffisant dans la pâte !?
Pas très bon
Léger, goûteux, plein de saveurs et facile à faire !
trop coooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool
Très très bon????. Un régal ????
Facile à faire
Tres bonne recette.
Excellent
Le gâteau reste plat et pour une recette 2 personnes, pas de mise à jour pour le nappage
Miam miam
Parfait ! Délicieux ????????
yoyoyoyo quoicoubehhh
Très très bon gateau, facile à réaliser!
la recette me plaît, je vais l'essayer de suite...cette recette je l'ai connue jeune, mon mari adorait ce gâteau..avec le temps j'ai oublié la recette,et mon mari continue tjrs à me demander ce gâteau..vous ne pouvez imaginer ma joie quand je viens de la retrouver grâce à vous..mille merci????????
Moi et ma famille adorons ce gâteau c’est vraiment le meilleur gâteau du monde. Il est vraiment excellent
Agréable à faire et souple à la dégustation.
Très bonne recette
Meilleure recette
Top super bon et facile à faire
Excellente recette ????????????????❤️???? Merci beaucoup !!!
Gâteau très moelleux et onctueux . Pas trop sucré.. Goût d’orange très subtil. A refaire.
Facile à réaliser je vais essayer.
Moi qui ne sait pas faire les gâteaux, je l'ai réussi !! Et il est très bon !
Excellent
Simple facile et efficace
Quel plaisir … pour le nez!!! Et après il me reste 3 oranges et je les met au frigo pour les presser après avec des glaçons et mmmh !!!
Délicieuse recette sublimée avec un thé d'hiver épicé.

> Lors de la réalisation du sirop: mettre un peu de bicarbonate alimentaire pour enlever l'acidité
Super bon
Recette simple et suivie à la lettre car je ne suis pas une grande pâtissière, le gâteau était moelleux et très bon. A refaire sans hésiter
J’adore
J’adore ce garteau
Trop bon
Facile à réaliser et on m en redemande à chaque fois. J y rajoute un glaçage au chocolat. Vous m en direz des nouvelles.
Super bon fait pour le pot de fin d'année comme des cannelé tout le monde a adoré. A refaire
Très bon goût, mais un peu lourd
C’est absolument délicieux !!!
Délicieux,à refaire....
Très facile à faire, et délicieux
Un délice !
Bonjour
Je l'ai fait il est extra un chaleureux MERCI
Ce gâteau est vraiment moelleux et tellement délicieux merci pour la recette
Bisdo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024
18 mars 2024 à 14:20
Délicieux! J'adore ce gâteau
Délicieux! J'adore ce gâteau
Trop trop bon ????
Très bonne recette
Très apprécié
excellent ! fait 3 fois de suite pour les enfants, la famille, les collègues, inratable !