Petites crèmes au chocolat

solene - 17 mars 2012 à 22:49
 rose - 9 avril 2024 à 20:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/351411-petites-cremes-au-chocolat

Un vrai régal et mes enfants se régalent aussi!
Ndj_3107 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2019
30 nov. 2019 à 12:50
Parfait avec un peu moins de sucre__
Facile et très bon
Ne surtout pas faire bouillir à feu fort. Colle au fond de la casserole et dégage une odeur de brûlé. Merci d'avoir prévenu ????
Coco_8660 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019
12 déc. 2019 à 11:37
Bonjour ____Le cacao est-ce du cacao amer ? ou du cacao déjeuner ?____Merci pour votre réponse
une tuerie !!!
Super simple ! super bon !
Très bonne... Facile rapide à faire.__Merci
Lisa1955 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020
9 janv. 2020 à 13:44
Recette parfaite et vite faite. Un délice.__Pour moi, pas de carrés de chocolat ajoutés; la poudre de cacao suffit largement.__Un grand merci
Recette facile et SUCULENTE , texture parfaite.
Meilleur que les danettes très facile à faire et pas chère. Le top
Super recette de crème dessert au chocolat. Un régal ! Nous mettrons juste moins de sucre la prochaine fois (goût personnel) mais sinon la texture et le goût chocolat est top ! Merci du partage !
Délicieuse, pour ma part, j'ai mis moitié de sucre et cela suffit !
Excellente et facile à préparer: je recommande vivement !
Trop sucrée, pourtant je n'ai mis que 40g de sucre. Texture agréable et proche des "vrais".
Excellente ....je ne mets pas de sucre et mets 20cl de crème liquide et 30 de lait !!! On adore
Facile a faire et parfaite, tous mes invités l'ont trouvée excellente. Merci a vous.
Très bonne recette, simple, rapine et bonne.
Mmmm... trop bon!
Moi, j'ai mis 50g de sucre et je tiens à préciser qu'il faut mettre du cacao sans sucre ajouter!
Merci.
Marilou G
Naboutavillie
22 mars 2020 à 11:46
Tout simplement divin, une vraie tuerie, je recommande cette recette à 200%
sylvette_z Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020
8 avril 2020 à 16:44
Recette que je realise depuis 2012. Toujours un grand succès. Je la decline en d'autres parfum, café, caramel. ????
Excellente crème!!!!! Pour nous moins 20g de sucre et + 20g de cacao sans sucre VHouten
Magnifique recette... Je la fais souvent, mon fils en raffole!!!
Un peu trop liquide à mon gôut.__A refaire en laissant cuire un peu plus longtemps peut-etre...
Trop bon, je mets 100g de sucre par contre. Je n'ai pas encore trouvé la technique pour verser dans les pots sans en mettre partout ????
Cette crème est un régal, j'ai mis moins de sucre, et pour avoir un petit gout en plus j'ai utiliser un sucre aromatisé à la noisette.
Excellent 2 cuillères à soupe de sucre seulement __Chocolat à lui seul suffit
j'adore!
Caroline3473
26 avril 2020 à 19:22
Très bonnes crèmes j'ai suivi les conseils en divisant le sucre par 2 et en effet c'est parfait plus aurait été de trop. La prochaine fois je laisserai un peu plus cuire pour qu'elles soient plus compactes mais sinon nous nous sommes régalés.
Très simple à faire et delicieuse
Trop sucré.__Et trop liquide. Pourtant j ai respecte les doses. __Domage !
Délicieux, j'ai reduit de moitier le sucre et nous nous sommes régalés. De plus, cette recette est très facile à faire.
Excellente recette réalisée avec moins de sucre. Un pur régal et très simple à préparer. J'ai utiliser du cacao sans sucre et 80 g de sucre roux.
Délicieuse, assez légère car sans œuf ni beurre, sans additif et très rapide à faire
Enchantée par cette petite crème vite faite. Je n'ai mis que 20 g de maïzena et 40 g de sucre. Le résultat est parfait. Merci ,
Supert bon,je l'ai fait facilement alors que j'ai 12ans .
Rapide et délicieuse. Tout le monde a aimé ????__Mon mari qui n’est pas trop chocolat m’a dit de bien garder la recette car à refaire ! J’ Juste mis un peu moins de sucre !
bonne recette moi aussi j'ai mis moins de sucre
Recette parfaite! La meilleure crème au chocolat que nous avons mangé. J'ai aussi mis la moitié de sucre soit 30g. Merci pour cette découverte culinaire. Un pur régale !!!
Dès que je fais la recette pour 6 personnes même en remuant tout le temps ça attaché au fond de la casserole. Vive le gâchis de lait et chocolat ! Quasiment 1l de lait entier de perdu !
Très bonne recette
Recette adoptée par tous les gens à qui je la fais goûter! Je voudrais la décliner à la vanille, suis-je obligée de mettre des oeufs dedans? Ou puis-je garder les memes ingrédients et juste remplacer par de la vanille ?
Un délice facile et rapide à réaliser, mieux que ceux du commerce! Et on sait ce qu'il y a dedans... moitié du sucre indiqué grâce aux commentaires, parfait, Merci ????
C'est vraiment meilleure que les crème la laitières classiques que l'on trouve en grande surface! Par contre, on peut diminuer le sucre davantage et sa reste très bon!
Recette parfaite, simple à faire, et sans œufs.
Excellente cette crème chocolat !! Diabétique, j'ai divisé la dose de sucre de moitié et sincèrement, ça ne nuit en rien à la qualité de la recette.
Très bonne recette. On peut mettre un peu moins de chocolat en morceaux à la fin. Tout le monde a aimé.
Très bonne crème.
Super recette simple et délicieuse
Super recette simple et délicieuse
Rapide et facile, mais surtout délicieux !!!!
brigitte_l27
2 nov. 2020 à 20:30
Merci pour cette délicieuse recette, imprimée et rangée dans mon book !
Super recette légère !! ????????__On adore !! ????????
J' ai mis 5 cuillères à soupe de cacao au lieu de 4 et 130g de chocolat au lieu de 120g pour 6 personnes. Délicieux !
delphine_d48
19 nov. 2020 à 00:44
delphine_d48
19 nov. 2020 à 00:44
Celui qui veut un chocolat au lait avec de la creme aura trouvé la recette. Vraiment un gâchis !!!! La personne qui prétend que c'est une crème au chocolat n'y connaît rien à la cuisine !
La crème au chocolat de mon enfance et si facile à faire
Super recette très simple et rapide. Je la recommande.
mariejuliette
4 déc. 2020 à 08:19
ultra simple et délicieux, ma famille ne s'en passe plus
J'ai mis un peu moins de sucre et un plus de maïzena car on aime la crème pas trop liquide. C'est un vrai délice, très onctueuse
Parfait !! D'accord pour dire que c'est la meilleure recette de crème au chocolat.
Facile et rapide. Trop de sucre à mon goût : réduire d'un tiers pour mieux sentir le chocolat
Exellent mets ma crème etais liquide pourriez vous me dire pourquoi
Très très très très très bon!!!!!__A faire
Le top du top
Recette extra ! Sucre réduit à moitié !
Parfaite, exquise, c'est vraiment la meilleures.
Excellente recette!!!!! J'ai mis 40g de sucre et c'est juste à mon goût. Avant de rajouter les 10 cl de lait au mélange; sucre, maïzéna et cacao, j'ai utilisé mes doigts pour bien mélanger le cacao et la maïzéna pour ne pas avoir des petites boules de cacao en surface lorque je rajouterai les 10 cl de lait!!! J'ai partagé cette recette avec mes filles pour qu'elles le fassent à mes petits loulous d'amour.
Bonjour peut ton utilisé du lait demi écrémé ?
Une recette top , facile a faire et que tout le monde adore. J'ai réduit le sucre car le chocolat est déjà sucré.
Très bonne recette ! Comment la faire à la vanille ou au caramel?,
Très bon, mais je mettrai moins de sucre
Vraiment très bonne ... Je fais votre recette très souvent .Merci beaucoup
lebonheurbrille
4 avril 2021 à 16:46
super bonne !!!! j en suis ravit
Mes loulous en raffolent
Délicieuse, rapide et facile ! Je viens d'en refaire pour ce soir, c'est la 2 ième fois que j'en fais en 3 jours :D , Je trouve que ça a le même goût que le danette au chocolat (le pot marron) ,
Top bon ????
À faire sans hésitation !! Rapide et facile !
J'ai suivi le conseil des internautes moi aussi en mettant moins de sucre (40g au lieu de 60) et c'est parfait !
Excellente !
Recette simple et vraiment bonne, pour éviter trop de vaisselle je mets tout directement dans une casserole sans passer par le saladier et aucun problème. De plus, je mets que la moitié du sucre et ça reste vraiment bon.. je recommande
Super recette ! Il me restait une ganache montée au Nutella dont je ne savais pas quoi faire, un peu de maïzena sur le feu et hop c'est délicieux ! Effectivement je n'en achèterai plus ????
Ddďdwdd
Très bonne recette. Pour ma part, je n'ai pas intégré de chocolat dans la confection de ce dessert, avec le cacao amère, la saveur est suffisante pour émoustillé les papilles.
Super bon un délice avec des poires poché dans un sirop de sucre
Ghyslaine1949 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2021
10 nov. 2021 à 11:57
excellent !
Trop facile à faire et tellement bon. Je n'achète plus de crème du commerce.
Rapide à faire et trop bonne !!!!!
Crème très bonne malgré un excès de sucre à mon goût.
Tout le monde a aimé, facile et rapide, à refaire sans hesiter
Recette au top !! Un succès pour mes petits gourmands à la maison..
Top !!! C'est très simple à faire et délicieux !!!
Très onctueuse et parfumée. Parfait.
Super recette on dirait vraiment au goût les crèmes au chocolat de la laitière et la texture s'en approche!
Excellentes ! Elles m'ont rappelé les crèmes de mon enfance !
Délicieuse, légère et facile à faire !
Merci pour cette recette simple et gourmande
Délicieux ????, merci
Délicieux,et simple à réaliser. Mes enfants m'ont dit? elle ressemble à la crème danette .
Délicieux,et simple à réaliser. Mes enfants m'ont dit? elle ressemble à la crème danette .
Au vue d'allergies alimentaires j'ai pris de la crème de coco (trouvé en rayon asiatique), et remplacé le sucre par 3 cuillères a café de miel de colza. .. c'est excellent! (rajouter une cuillère a café de miel en plus pour supprimer l'aigreur du cacao si vous n'aimez pas)
Au vue d'allergies alimentaires j'ai pris de la crème de coco (trouvé en rayon asiatique), et remplacé le sucre par 3 cuillères a café de miel de colza. .. c'est excellent! (rajouter une cuillère a café de miel en plus pour supprimer l'aigreur du cacao si vous n'aimez pas)
Excellent, très facile à faire .je recommande. Du fait maison simple et rapide et très bon..
Je la refais pour la 2ème fois ????
La meilleure !!!!
La meilleure !!!!
Trop cool j'adore

Trop cool j'adore

Tchianne Tracy sophia
8 avril 2022 à 19:27
Excellent les plats du chandelier quel merveilleuse journée avec tous ces plat fantastique !

Tchianne Tracy sophia
8 avril 2022 à 19:27
Excellent les plats du chandelier quel merveilleuse journée avec tous ces plat fantastique !

Tchianne Tracy sophia
8 avril 2022 à 19:27
Excellent les plats du chandelier quel merveilleuse journée avec tous ces plat fantastique !

Tchianne Tracy sophia
8 avril 2022 à 19:27
Excellent les plats du chandelier quel merveilleuse journée avec tous ces plat fantastique !

Tchianne Tracy sophia
8 avril 2022 à 19:27
Excellent les plats du chandelier quel merveilleuse journée avec tous ces plat fantastique !

Très bonne
Tout simple à faire et très bon.. Merci pour cette recette.
Très bonne recette facile à réaliser !
Super
Tres bon , je l’ai faite plusieurs fois !????????????
la crème est liquide !? on dirai un candy up, mais le gut est là.
Succulent
Toute la famille en raffole
Ici, on l'adore, onctueuse et un bon goût de chocolat !
trop liquide et trop sucré (entre le chocolat morceau déjà sucré et la dose faramineuse de sucre de la recette) j'ai donc diminué d'un tiers cette dose mais c'était encore trop sucré . C'est une recette qui date alors forcément il faut adapter le volume de sucre de nos jours. Ensuite le chocolat morceau n'a pas fondu correctement dans une casserole bouillante d'un lait trop important également (bien surveiller quand ça bout). Au final, trop chocolaté et trop sucré, qui plus est, comme déjà dit dans un commentaire, ça n'est pas une crème au chocolat car trop liquide, je m'attendais justement à une texture plus solide. Dommage, comme dit aussi ailleurs, c'est gaché mais on utilisera ces six pots dans une autre recette.
Délicieux et ferme, j’ai mis la moitié en sucre bouleau ( pour être diététique )) et du lait d’avoine
Un peu de noix de macadamia râpé sur le dessus,
On se regale
Crème très bonne
trop bon
Simple et ultra bonne
Merci pour cette recette
Je la fais régulièrement sans rajouter de sucre et il m'arrive de zapper aussi le cacao. (je prends du chocolat noir au moins 70% de cacao) le chocolat est sufisamment sucré. Parfois je rajoute 1 cuillère de miel ou je prends du chocolat noir aux zestes d'orange, c'est vraiment très simple et très bon! Tout le monde adore
J'avoue, recette parfaite. Comme je suis diabétique (mais gourmand), j'ai diminué la quantité de sucre à 45 gr, ça reste délicieux. Merci !
tttgggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg
quantité trop grande réduire d'une personne au moins
quantité trop grande réduire d'une personne au moins
Plutôt bon mais trop sucré à notre goût
Impeccable très onctueuse un chouïa trop sucré et encore....
Hyper bon ! Je cherchais une recette facile et bonne pour ne plus avoir à acheter les crèmes du commerce.. et là c'est parfait !
Par contre, je ne sais pas combien de temps on peut les conserver, si quelqu'un peut me renseigner....
Cacahuete94 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2022
8 déc. 2022 à 01:00
Tres bonne crème chocolat et simple a faire
Cacao, 20gr
Seulement 40 gr de sucre,
sont ma personnalisation.
Je ne me pas le sucre ça reste délicieux
Économique et bon
Rapide et efficace
Un délice ????
Excellent
Une tuerie mon mari et mon fils me les réclament tout le temps
Crèmes délicieuses! Réalisées aussi en remplacement à la fin le chocolat classique par celui à la praline......un délice ????
La recette n’a pas marché
Ces trop bon
La crème n'epaissit pas j'ai du rajouter le double de maizena
Lulogus5 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2023
4 mars 2023 à 17:48
Facile à faire et très bonne...merci
SophieVets Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020
5 mars 2023 à 09:28
Excellente recette, testée pour la première fois hier, mais en diminuant le sucre de moitié.
Sublimé
c'est bon
Très facile et super bon !
Elles restent dans le top 3 de mes crèmes au chocolat. Rapide, facile et miam. A tester sans souci
FAITE POUR LA 1ERE FOIS, VRAIMENT DÉLICIEUSE.
MERCI BCP, NE VAIS PAS HESITER À LA REFAIRE.
MON MARI M A DIT, ELLE ME RAPPELLE CELLE DE MON ENFANCE ????
AB ira leonis
1 avril 2023 à 10:45
Facile à réaliser, très bon.
Très facile à faire et délicieuse, ma petite fille adore ainsi que son papy
Trop liquide
Je l'ai faite plusieurs fois au lait entier ou au lait demi-écremé on adore. Vous n'auriez pas une recette de ce style à la vanille ou aux amandes ou autre parfum s'il vous plait ?
CRÈME VRAIMENT DÉLICIEUSE QUI ME RAPPELLE CELLE QUE FAISAIT MA PETITE MAMAN
CRÈME VRAIMENT DÉLICIEUSE QUI ME RAPPELLE CELLE QUE FAISAIT MA PETITE MAMAN
Un petit dessert fite fait et très bon
Je viens réaliser cette recette et le résultat est excellent. Merci de partager cette pépite. C’etait un régal ! Je réduirai la prochaine fois le sucre car mon mari préfère moins sucré. Encore merci !!
Vraiment parfaite cette recette ! Merci à bous
Rapide, simple et délicieuse ????
Superbe recette.... un délice !!!
Simple et efficace.
timéo chartier
23 juin 2023 à 14:00
c'est trop bon!!! MIAM!!!
Simple et rapide, parfait !
Facile à faire, légère et très bonne
Franchement mes enfants ont bien aimé et j'ai du en refaire mais c´est un vrai délice
Trop bon et trop facile à faire
Michèle2407 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2023
17 sept. 2023 à 16:40
C'est la troisième fois que je fais cette recette. je diminue le sucre à 40 gr, c'est suffisant pour moi. je mélange tout les ingrédients dans la casserole, un petit coup de mixeur plongeant pour éviter les grumeaux et j'ajoute le chocolat dès que la crème à épaissit.
Parfait
Je trouve que la maïzena donne une consistance « plâtreuse » et dénature le goût d’une crème.
Très bon, on dirait celles du commerce ! ☺️
Excellentes recettes
Très bonne recette, peut-être diminuer un peu le sucre
Crêpe très pâle, goût pas au réveil et reste liquide. Recette a éviter
patricia_c8 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014
16 févr. 2024 à 13:32
Légère, parfumé vraiment extra,je referai.
Un vrai délice : texture parfaite. Je mets juste moins de sucre: un peu de cassonade (1c à soupe) et mêmequantité de miel liquide. Et du chocolat Valrhona.
Merci ????
J'ai hâte de partager avec mes proches ????
Testé et approuvé, meilleur que les crèmes du supermarché
Excellente !! Facile tout le monde a adoré
À refaire sans hésiter
facile
Excellente recette.
Super bon