Pavé petit beurre & chocolat au lait

Utilisateur anonyme - 5 mars 2012 à 20:55
 Charlotte - 1 juil. 2022 à 13:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/351407-pave-petit-beurre-chocolat-au-lait

Super recette rien à dire moi perso j'ai ajouté des mnms sur le gâteau ????
chrisliz Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2022
13 juil. 2017 à 16:25
c'est exactement la recette que je fais depuis .... bien longtemps et c'est toujours un délice qui régale toute la famille. C'est vrai qu'avec du café c'est meilleur, et même les enfants peuvent en manger car le gout du café est dilué dans le beurre et les petits beurre brun que je trouve encore. Je crois que tout mon immeuble fait cette recette que j'ai donné à ma voisine qui l'a donné, et cela a fait boule de neige.
La recette est très bien expliquée et si on le désire on peut ajouter du chocolat, suivant les gouts
Lesemmerdeuse
11 juil. 2017 à 21:22
La recette et très mal écrie aucun paragraphe et d'étape .... Cela ne nous donne pas envie de la lire à Lisa et moi grooos bisous les amours
AllieBiZoo Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022
9 mars 2016 à 15:31
Bof, cette recette me laisse perplexe. Trop de petits beurres, pas assez de chocolat liquide, pas assez imbibés, j'ai dû faire des petites maladresses mais même parfaitement exécuté, le résultat est pas mal sans plus.
En effet j'ai connu ce gâteau ici en Espagne; mais il y a une variante, la deuxième couche , au lieu de chocolat remplacez par une crème anglaise; c'est très bon aussi.
Je connais plus la recette de Françoise car petite fille ma mère me faisait ce gâteau en gâteau d'anniversaire quand j'étais petite fille avec du chocolat râpé dessus , noir bien sur ,des biscuits trempés dans du cafe fort et une crème avec beurre et sucre cristal qui croquait un peu sous la dent, et 24 h au réfrigérateur ( j'ai 65ans) et j'en garde un goût de madeleine de Proust....mais j'avais 5ans..... Lisasol
Très bonne recette et moi je les trempe dans du café et je nappe avec du flanc au chocolat en ajoutant de la maïzena ! Et laisser refroidir au réfrigérateur et déguster comme dessert et c'est très très bon!!!!!
Il me semble qu'il s'agit d'une spécialité espagnole!!!! Il s'agit même du gâteau typique qui est fait pour les anniversaires. A voir sur les pages internets espagnoles à "pastel de cumpleaños". Il y aura sûrement quelques variantes!
isabelle.d45.jdf Messages postés 1142 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
5 janv. 2015 à 19:22
bon
très très bon ma mère nous fait souvent cette recette mais avec du chocolat noir un délice très facile à faire
J en mangais un au cafe d quant j etais petite je ne me souviens pas de la recette
Très facile à réaliser et gros succès à l'arrivée auprès des petits comme des grands ... A peine assez de chocolat pour recouvrir les 3 couches de biscuits, la prochaine fois je prendrai 300 grammes de chocolat !!!
alternative
a Tester le petit beurre trempé dans le café au lieu du chocolat chaud un regal
gâteau des familles
je ne connais pas cette recette qui, il me semble est plutôt destinée aux enfants.
Mais j'ai une recette ancienne que faisait déjà ma grand(mère (j'ai 72 ans)
avec des biscuits "thé brun " devenus LU. tremper les biscuits dans du café un peu fort tiède,les recouvrir d'une crèrme au beurre
Ma suggestion : tremper les biscuits dans du café un peu fort
les recouvrir d'une crèmeau beurre. mettre plusieurs couches (3 ou 4) et sur la dernière couche, mettre soit du chocolat noir râpé oudes vermicelles au chocolat.Laisser reposer plusieurs heures ou une nuit et déguster.
Je le fais de temps en temps et mes petits-enfants adorent ça ! ttre soit du chocolat râpé ou
delphine_p27 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014
20 oct. 2012 à 13:42
toujours un succés!
elilou48 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2022
13 avril 2012 à 12:56
trop sucré
J'ai trouvé ça pâteux et très sucré . A essayer peut-être avec du chocolat noir ?
a refaire
j'ai essayé la recette ce week end(5 ados à table), gros succés...ils se sont"battus" pour la dernière part!...bref à refaire très vite, d'autant que ça se fait en un tour de main
Utilisateur anonyme
6 avril 2012 à 06:18
simple et bon! un vrai succès auprès des enfants. A refaire
Utilisateur anonyme
5 mars 2012 à 20:55
Claudette
Un pur pêché!
Ma suggestion : Allégé un peu en utilisant du Philadelphia milka et en trempant les biscuits dans du café noir .