Purée de panais aux lardons

Utilisateur anonyme - 2 mars 2012 à 16:58
 Alex - 27 janv. 2020 à 20:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/351247-puree-de-panais-aux-lardons

Vraiment super bon et pas cher. Je l'ai juste fait cuire un peu plus longtemps avant de l'écraser au presse-purée. Un délice, tout le monde a adoré.
Tres bon ! En revanche j'ai cuit avant les pommes de terre a l'eau ainsi que les panais j'ai " mixé " et ajouter qu'après les lardons,oignon préalablement cuit à l'huile d'olive comme indiqué. J'ai ensuite ajouté de la crème liquide et non crème fraîche ( sinon trop épaisse ) . Le résultat est délicieux ! Mon fils a beaucoup aimé :)
Il est préférable de cuire à l eau les pommes de terre car en 2-3 min comme précisé dans la recette.... C est pas cuit..... C est cru.... Déçue !
Très bonne purée mais temps de cuissons à doubler et trop sec du coup rajouter de la crème fraiche
Délicieux ; bonne idée que ce ne soit pas trop mouliné
Excellente recette

Excellente recette. Rien à ajouter ni à retirer.
Message pour Nora : ce ne serait pas plutôt de la noix de MUSCADE que vous avez utilisé ; le muscat étant une sorte de raisin...!!
J'ai rajouté un peu de noix de muscat... et les enfants l'ont dévoré.
Très bonne recette facile a faire Mon fils de 30 MOIS a mangé 2 assiétes
Super bon j'ai rajouté des chipolatas dedans en milieu de cuisson
mes 3 enfants de 3 a 12 ans n'ont pas aimé
Très bon !
Les enfants ont apprécié ce qui est rare lorsqu'il s'agit d'une nouveauté ! Je n'ai pas écrasé les légumes et c'était tb ainsi.
Merci
Génial ! Cette recette fait l'unanimité de mes convives ! Bravo et merci :-)
dominiquem72 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018
21 déc. 2014 à 19:23
purée excellente que je vais refaire lorsque j'aurais des amis je me suis servi de mon robot cuiseur kenwood parfait et merci
couvrir aux 3/4 signifie couvrir la casserole
5 cl de crème fraiche ca ne couvre JAMAIS la préparation aux 3/4 ... qu'est ce qu'on entend alors par "couvrir aux 3/4" ? merci
Bon
Très bon! Peut aussi être mange en plat unique avec plus de lardons!
Très bon!

Utilisateur anonyme
21 déc. 2013 à 13:09
Un régal
Je ne connaissais pas le panais, et je craignais que la recette donne une purée un peu banale. Mais c'est tout simplement délicieux!
Ma suggestion : J'ai servi sans écraser en purée, sautés à la poêle, c'est très bon aussi et ça évite de s'embêter avec les lardons
Délicieux!
J'ai mis plus de panais que de pommes de terre comme on aime bien le goût de ces légumes anciens. Le mariage entre les oignons, les lardons et les panais est tout à fait réussi. De 2 à 8 ans, tous les enfants ont apprécié. Merci!
Réponse à Camille
Le liquide de cuisson est la crème fraîche. Il n'y a pas d'eau, ni de lait. Vous pouvez bien sûr en ajouter si vous préférez la purée "mousseline", moins dense.
Cuisson
Bonjour, quand vous dites de couvrir aux 3/4, c'est avec la crème, du lait ou de l'eau ? Et si ce n'est pas avec de la crème, que fait-on du liquide après ? Merci !
Excellent
Cette purée est excellente. Je ne connaissais pas le panais avant mais avec cette recette désormais, j'adore !
Note de sucré rend cette purée originale
Mon conjoint a adoré ce côté sucrée la purée est exquise
Ma suggestion : Rien à changer.
Rebidou
J'ai voulu connaître le goût de ce légume le test sur la famille y compris moi a été un échec ... Goût proche du céleri .... Quand on aime pas le céleri ça aide pas... J'ai refais la recette avec des patates et la super.
Utilisateur anonyme
12 mars 2012 à 08:39
Selon les goûts
Je trouve que 5 cl de crème sont suffisants pour donner du moelleux à la purée. On peut également la remplacer par du lait.
Brigitte
Pas d'avis mais une question : 5 cl de crème seulement pour faire le moelleux ?
Merci de votre confirmation ? J'ai hâte d'essayer.... :-)
Utilisateur anonyme
2 mars 2012 à 16:58
Goût original
Cela a un goût original cela change de la traditionnelle purée.