Tapenade de tomates et d'amandes grillées

Utilisateur anonyme - 1 juin 2012 à 16:52
gourmande8340 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2021 - 21 août 2022 à 19:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/351157-tapenade-de-tomates-et-d-amandes-grillees

gourmande8340 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2021
21 août 2022 à 19:12
recette très bonne seulement cela n'est pas une une tapenade il faut l'appeler autrement car la recette ne contient pas de capres donc pas "tapenade"
Balico & co Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020
27 févr. 2020 à 11:01
Bonjour @Oule, je vous confirme que cette tapenade peut se congeler s'il vous en reste. Bien sur, il ne faudra pas la décongeler au micro-onde mais à température ambiante. Et pour sa conservation au frigo, je la recouvre d'huile d'olive et elle se garde ainsi une dizaine de jours.
Excellente!j en fais s a chaque apéros!! Par contre je me demandais combien de temps elle pouvait se garder au frigo et si elle pouvait se congeler?
chantal-m14 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019
20 juil. 2017 à 12:51
J'ai testé' et j'avoue avoir été agréblement surprise. Très bien . À refaire pour épater les amis !
Charentaise
12 nov. 2016 à 10:50
Un mot, un seul.
Génial!!!!!!!
Balico & co
21 oct. 2016 à 15:41
@Delphine (comment. du 21.10.16) : merci de lire les précédents commentaires surtout celui du 28 août 2013 ; de plus, cette recette doit effectivement contenir des câpres mais Journal de Femme ne permet pas de modifier les recettes une fois éditées.
Je vous invite donc à consulter mon blog où la recette est au point : http://www.recettesdecuisinedumonde.com/tapenade-rouge-tomate-amandes-grillees/
Et pour info : le fois gras sans fois gras existe déjà ;-)
Première fois que je mets un avis... Mais ça en vaut la peine, cette tapenade est vraiment fabuleuse, fraîche grâce au basilic et très savoureuse. Tout le monde me demande la recette! Et j'aime tout particulièrement le mélange très sain (faire juste attention aux allergiques aux amandes). J'ai l'habitude d'utiliser plutôt de la poudre d'amandes que je fais griller directement sur une poêle plate. Dernièrement pour un baptême j'en avais garni des tartelettes-bouchées, qui ont rajouté un petit goût sucré vraiment très bon. Bravo!
super simple, et délicieux.
chkinou2 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015
20 févr. 2015 à 19:00
Super
Merci de votre réponse ; je vais pouvoir l'essayer avec de bonnes tomates pleines de soleil !!
Utilisateur anonyme
3 juin 2014 à 18:17
Oui, les tomates séchées sont dans l'huile car plus souples.
A lire tous les commentaires, je vois que chacun l'ajuste à sa façon et c'est ça aussi l'art de la cuisine. Goûter et ajuster selon ses gouts. Chez nous, on aime beaucoup l'ail alors on y va pas de main morte !!
Bonjour,
J'aimerais beaucoup essayer cette recette.
Pouvez vous me dire si vous utilisez des tomates séchées dans l'huile ou non ?
Merci pour cette précision.
Cordialement,
sublime decouverte
absolument délicieux léger cela a ravi toutes les personnes invitées
Ma suggestion : je ne mets que la moitié d'amandes grillées je rajoute quelques capres et plus de tomates environ 150 g comme le suggerait une autre personne je le sers sur des blinis légers faits maison ou sur du pain grillé
Utilisateur anonyme
16 févr. 2014 à 10:07
evaaurel
Bonne recette , sa change des autres tapenades merci
Ma suggestion : - de tomates 65g suffisent , 1c a s de citron en plus et 50 g d amandes pour ma part .
eleonore-l49 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
31 déc. 2013 à 17:05
Incomparable
c'est tout simplement délicieux et facile à faire
Ma suggestion : Rajouter de l'huile directement dans le mixer pour faciliter l'obtention d'une pâte homogène
poupoule5969 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015
4 nov. 2013 à 06:32
Tapenade de tomates et d'amandes grillées
Excellent, à chaque fois que je la prépare c'est un vrai succés.
Je sers cette tapenade avec du pain azyme, de la baguette ou des moricettes natures mais qu'importe c'est toujours une réussite.
Utilisateur anonyme
24 sept. 2013 à 11:05
Une tapenade qui change
Petites modifications
A celles qui ont appréciées cette recette, je l'ai modifiée et elle est encore meilleure : avec un peu plus de tomate (150g) plus de tomates séchées (5 ou 6), des olives vertes au lieu des noires, et pas de jus de citron (c'est inutile) Essayez, c'est encore meilleur !

A Mme Daniele B.B : cette recette est tirée du mensuel Vie Pratique Gourmand n°42 de juin 2004, ainsi que son titre. Je vous laisse le soin de leur écrire votre leçon d'étymologie qui nous a rendu plus intelligentes grâce à vous. Testez donc cette recette en y ajoutant des câpres et donnez nous votre avis qui sera sûrement bien plus constructif. Merci.
laurence-b83 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015
19 août 2013 à 18:25
Facile, rapide et bon
Ma suggestion : Mettre moins d'ail car le cas est très prononcé
estelle_d50 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024
23 juin 2013 à 22:40
Tapenade
Ma suggestion : Un peu moins d'ail et prendre une tomate italienne
Excellent et original
Facile à faire, très bon!!!

Ma suggestion : Si on n'a pas d'amandes entières, prendre de la poudre d'amandes
Utilisateur anonyme
12 juil. 2012 à 12:23
Excellent et tres sain!
réalisé avec des aliments "Portfolio" reconnus excellents pour la santé et anti cholestérol! ....pourquoi se priver de cette recette vraiment délicieuse.?!....Je la referai souvent. merci pour ce partage fameux.
Ma suggestion : J'ai utilisé du basilic surgelé et un reste de tomates cocktail.
Utilisateur anonyme
1 juin 2012 à 16:52
Tapenade de tomates et d'amandes grillées
Pour ma part j'ai mis 2 tomates. Ensuite, j'ai retiré la peau et j'ai gardé la chair (surtout ne pas garder les pépins qui humidifiieraient trop la préparation).