Queue de langouste à l'armoricaine

Sandra - 23 déc. 2011 à 17:38
Lamiss34_2703 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 - 6 janv. 2024 à 12:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/350601-queue-de-langouste-a-l-armoricaine

Lamiss34_2703 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024
6 janv. 2024 à 12:11
BIEN EXPLIQUE
tres bien
Sublime
Formidable recette merci
Bonjour
Je fais cette recette depuis 5 ans, elle est parfaite.
Capitaine Grant
10 avril 2023 à 17:26
Le point 3 est quand même bizarre ''langoustes coupées en morceau''?
Je fais cette recette 2 fois par an depuis 5 ans.....et surtout je fais flamber les queues avec un bon cognac.
Je rajoute une boîte de bisque de homard liebig, et un pot en verre de sauce tomate cuisinée panzani.
C' est délicieux
Super facile et délicieux
23 déc. 2022 à 21:13
Superbe recette qui n est pas difficile en la suivant
Je fais cette recette des j’ai des invités on se régale !!!
Excellent, tout le monde a adoré!
Comme le faisait ma maman, je n'ai pas mis de curry mais quelques pistils de safran et j'ai retrouvé le goût de Noëls de mon enfance.
C'est probablement une question de goût, mais je trouve que l'acidité prend trop le dessus dans cette recette. J'équilibrerais en rajoutant de la crème fraîche / en diminuant la proportion de vin blanc.
Excellent
parfait - en réponse à la personne qui demande si on cuit es queues avec la coquille et si on les sert avec la coquille, bien entendu que si - par contre, personnellement pour faciliter la tâche de sortir la chair de la coquille, je fends toujours la coquille (le dessous et dessus) des queues avec des ciseaux, mais je ne coupe pas la queue en deux car ça reste plus moelleux et garde mieux son jus.
Je viens de réaliser la recette il me tarde d'être à demain!!!
peut on rajouter de la lote
Patricia2127 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017
1 janv. 2017 à 13:52
Très bonne recette.
eliane-i2 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2022
27 déc. 2016 à 17:31
MERCI, MERCI, MERCI !!!
Je n' avais pas les carottes mais je n' en ai pas fait un drame !!!
je veux faire cette recette pour le nouvel an mais pouvez-vous juste me dire si on cuit les queues
avec les coquilles et si oui combien de temps ?
Excellent fait plusieurs fois il n'y pas à dire mes amis se régalent toujours
très bon super bon et excellente
J'ai essayé la recette , excellent !!! mais j'ai fait comme ma grand mère faisait ,j'ai remplacé la boite de tomates pelées par une boite de "bisque de homards ,la sauce n'en est que plus savoureuse .Un vrai régal pour les papilles .
je veux faire cette recette pour le nouvel an mais pouvez-vous juste me dire si on cuit les queues
avec les coquilles et si oui est ce que l'on sert les queues de langoustes cuites
dans l'assiette avec les coquilles svp ?
Cela semble très bon !!!!
AGNES0153 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015
1 juin 2014 à 17:53
très bon plat, mon vin blanc était un petit peu acide, j'ai ajouté spigoll et crème et un gros trait de cognac à la fin, délicieux
particulier
depuis longtemps je fais cette recette et mes. invités de Noël ( 14 ) personnes l'ont bien aprecier
Ma suggestion : rien à dire. très delicieuse
queue de langouste à l'armoricaine
Moyen
Ma suggestion : Rajouter un petite boîte de bisque de homard
C'est meilleurs
Utilisateur anonyme
7 janv. 2013 à 17:17
Langouste a l'armoricaine
Mettre une goutte d'apéritif de couleur jaune, du 51 quoi
Ma suggestion : Recette comme ma grand mère catherine
denis-n Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
26 déc. 2012 à 19:25
Piment et clou de girofle
Nul ,rien a voir avec la recette de ma mère !
Queue de langoustes à l'armoricaine
Excellente recette ne rien changer, parfaite. Servir sur une belle assiette blanche parsemée de paprika, du plus bel effet simple et chic. Je recommande merci
Très bon
Trop bon pour Noël!!!
Merci car c est la même recette que faisait ma grand mère !