Langoustines au sabayon de champagne

Stéphanie - 27 déc. 2011 à 11:24
artpic Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2021 - 1 janv. 2021 à 16:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/349955-langoustines-au-sabayon-de-champagne

artpic Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2021
1 janv. 2021 à 16:50
Bof bof. Le sabayon ne va pas avec le reste pourtant je n ai pas mis tout le sucre.__Plat qui manque de finesse.__
Bof bof. Le sucré du dans ton ne va pas du tout avec le reste. Manque de finesse.

il suffit dfe les mettre les unes sur les autres... 

Bonjour, je voudrais faire cette recette mais je me demande s'il est impératif de repasser les assiettes au four 4 mn avant de servir car comment mettre 4 assiettes ensemble dans un seul four ?
Nous avons tous adoré, un vrai régal , néanmoins j'avoue avoir mis que 4 jaune d'œuf et diminué le sucre, sans les artichauts
J'ai réalisé cette recette pour 8 personnes, sans le sucre (ni les artichauts).
J'ai mis 6 jaunes d'oeufs pour 10 cL de champagne, c'était mon premier sabayon et il était bien mousseux.
Tout le monde a aimé c'était délicieux !
Ne pas mettre le sucre dans le sabayon.
Très bon
bon, mais malheureusement le sabayon est vraiment trop sucré . Je referai cette recette mais en supprimant du sucre,
C'est une recette assez facile à faire, assez onéreuse, j'ai fait une bisque avec le haut des langoustines et les pattes pour ne pas avoir trop de perte.
Pas aimé
On sent trop la présence du citron et du sucre, et les artichauts ne font pas bon ménage avec cette recette. 1 personne sur 4 à apprécier ce plat.
Utilisateur anonyme
27 déc. 2012 à 13:04
Tres bon!
oeufs
Belle recette
Ma suggestion : Beaucoup trop d'oeufs pour le sabayon ( 2 aurait suffit)
dominique.g21 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018
13 mai 2012 à 14:21
Pas mal
J'ai changé pas mal de choses par rapport à la recette de départ. A savoir : pour faire un sabayon, les quantités sont : un jaune pour une CS de liquide, quel qu'il soit.
Ma suggestion : Ne pas mettre le sucre.
jean-marie2430 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014
1 mars 2012 à 14:32
quelle saveur
je me suis éclaté avec se met .le rêve des papilles merci
Ma suggestion : aucune
Utilisateur anonyme
27 févr. 2012 à 18:14
Sabayon de langoustines
Raffiné et délicieux
Utilisateur anonyme
30 déc. 2011 à 15:49
Un plaisir en bouche
un réel plaisir pour un repas de fête....Le mélange des champignons et des fonds d’artichauts fond dans la bouche; et le goût est bien relevé avec le sabayon
Ma suggestion : j'ai fait revenir les langoustines à part afin qu'elles soient bien dorées et restent bien entières
Oui, mais...
Beaucoup trop sucré :-( et cela rompt totalement l équilibre du plat ...