Terrine de foie gras aux figues et son chutney

3 Messages postés 2922 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 - 1 déc. 2011 à 19:03
 Kristell - 24 déc. 2017 à 18:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/349954-terrine-de-foie-gras-aux-figues-et-son-chutney

Je fait cette recette tous les ans depuis 3 ans et c'est toujours un succès.
marcelle-b56 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014
21 déc. 2014 à 20:12
Je n'ai fait que le Chutney mais c'était un régal. Tous mes invités ont tellement appréciés que j'en refais cette année.
Utilisateur anonyme
2 janv. 2012 à 15:27
terrine de foie gras aux chutney
facile à faire. Il faut aimer le sucré salé. Seule bémol les proportions sont pour moi à divisées par deux car seulement la moitié a été mangé
Ma suggestion : Ne mettre que la moitié du sucre car se sont des fruits déjà très sucrés
Excellent !
Excelent, tout le monde a adoré. C'était la première fois que je me lançais dans cette recette.
Facile à réaliser, mais il faut prendre son temps, j'avais sorti une foie gras du congèlateur 2 jours avant la réalisation.
J'ai laissé trempé le foie toute 1 journée dans l'armagnac, au réfrigérateur, en le retournant de temps en temps, en recouvrant le plat d'un torchon.
Je referai cette recette avec plaisir ! Merci pour la recette !
claudette2 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012
1 déc. 2011 à 19:03
quid de la préparation du foie
je n'ai jamais préparé de foie frais, cotre recette m'intéresse beaucoup mais j'ai toujours entendu dire qu'il fallait au préalable couper les lobes pour dénerver et enlever les traces de sang, quand est-il ?