Mon gâteau "madeleine" aux pommes

3 Messages postés 2922 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 - 14 nov. 2011 à 21:07
 Marie-Ange GUIGON - 15 déc. 2023 à 15:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/349947-mon-gateau-madeleine-aux-pommes

Marie-Ange GUIGON
15 déc. 2023 à 15:24
Génial. Je le fais régulièrement et chaque fois c'est toujours un régal
Merci
Le mien n'est pas bcp monté. 800g de pommes est-ce sans peau et pépins?
Bien qu'il ait quand même convaincu mes invités, j'ai été déçue par le cotê clafoutis....bon clafoutis toutefois....mais bien loin de la madeleine que j'attendais....
Excellent gâteau à refaire, j'ai mis un paquet de levure et de la farine standard le gâteau a levé comme sur la photo.
Trés bon ,c'est pas trop sucré,trés molleux j'adore
francoise-p24 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016
22 oct. 2016 à 19:04
il est certes très bon mais pas du tout levé comme sur la photo ; il a plutôt la consistance d'un clafoutis
J'ai tenté de le faire 2 fois et il ne monte pas ... je suis pourtant la recette à la lettre ... deçue
marie-christine-b88 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2022
8 mars 2016 à 21:59
Très très bon. Plusieurs fois que je le fais et toujours un régal. Il est très apprécié et on me demande la recette. Ne pas avoir peur la première fois. Il y a peu de pâte par rapport au volume de pommes. Mais c'est normal. Par contre il faut respecter la taille du moule pour avoir un gâteau épais.
Merci pour avoir partagé votre recette.
Excellent, je le fais régulièrement depuis quelques mois et à chaque fois un sacré succès, mon gâteau est parfaitement levé comme sur la photo en suivant scrupuleusement la recette
Mon gâteau n est pas levé comme sur la photo. Dommage. ,
BZH Sandra Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2019
15 juin 2015 à 13:23
Pas encore d'avis, mais juste une question avant de le tester... Pourquoi ne pas utiliser de moule en silicone ? Y a 'til une raison particulière à celà ? Merci d'avance pour une réponse rapide. J'ai hâte de tester ce gâteau qui a l'air absolument délicieux !!!
excellent.Je n'ai pas mis les dés de pomme dans le jus d'un citron, les zestes sont suffisants. Je note la recette que je referais avec plaisir.
Délicieux
Merci pour cette recette; j'ai fait un tabac auprès de mes amis!
Rien à changer, c'est moelleux, plein de fruits, pas trop sucré. Je ne sais pas si le gâteau se conserve, il est englouti dès que je le présente.
francoise-j87 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015
6 mars 2015 à 13:32
très bonne recette a refaire
il est moins levé que sur la photo , je vais essayer de faire avec de la farine ordinaire plus mon sachet de levure et non de la farine avec levure incorporé !
patricia11-jdf Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
16 nov. 2012 à 17:12
Gâteau madeleine aux pommes
Excellent et c'est vrai presque meilleur le lendemain
Ma suggestion : Je n'ai mis que 100 g de beurre et 600 g de pommes en tout petis dés et c'était parfait.
Utilisateur anonyme
16 oct. 2012 à 09:51
Moelleux
Bon gateau du dimanche après midi en effet, bien moelleux.
christine1962 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012
7 oct. 2012 à 20:34
excellent
j'ai réalisé ce gâteau pour un gouter entre copines, elles l'ont toutes apprécié, très facile à faire et vite fait, parfait pour moi qui ai du mal a réussir la pâtisserie
Ma suggestion : ne rien modifier à la recette
lina-d52 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014
24 sept. 2012 à 22:57
mme DI GIUGNO LINA
oui il est bon et léger
Ma suggestion : avec de la glace à la vanille il a été apprécié par mes fils
Utilisateur anonyme
24 sept. 2012 à 13:32
gâteau moelleux aux pommes
Un excellent gâteau pour le dessert ou le goûter des enfants. Très moelleux. Je l'ai testé auprès de plusieurs personnes, un succès à chaque fois.
Ma suggestion : Surtout ne rien changer, il est délicieux comme il est.
paule61 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
9 mai 2012 à 13:06
Mon gâteau "madeleine" aux pommes
Utilisateur anonyme
4 mars 2012 à 22:24
Très bon !
Très agréable pour clôturer un repas !
Ma suggestion : Un peu trop relevé en citron, en mettre un peu moins (juste le zeste, sans faire mariner les fruits dans le jus)
Utilisateur anonyme
14 nov. 2011 à 21:07
moelleux à souhait !!!
je viens de faire votre recette qui est pour ma part excellent !! je pense le refaire de temps en temps !!!