Gâteau moelleux chocolat-noisette

Lulle - 2 oct. 2011 à 20:42
MFanni Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019 - 9 janv. 2019 à 17:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/349695-gateau-moelleux-chocolat-noisette

MFanni Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
9 janv. 2019 à 17:48
Succulent! J'ai doublé les doses + un sachet de levure. Dommage que je ne puisse pas vous le montrer en photo. A refaire. Merci pour la recette!
Très bon gâteau, très léger, tout le monde à vraiment apprécié (servi avec une petite crème anglaise) . Cependant, il est très plat et il donne un peu, de visu, le sentiment de ne pas avoir "gonflé".
Ma suggestion : mettre une petite cuillère à café de levure.
dadine03 Messages postés 80 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017
3 oct. 2016 à 09:13
ce gâteau est bon mais trop plat
mettre un sachet de levure dans la préparation
Seynabou dia
11 juin 2016 à 18:01
Je me suis régalée avec toute ma famille
Recette delicieuse à refaire
alexandra-d83 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016
22 sept. 2013 à 00:37
un régal, une vraie réussite
ce gateau a fait l'unanimité, j'ai rajouté 1/2 sachet de levure et ai doublé les doses car il me paraissait peu fournit dans le moule
très gourmand
pas assez sucré...
Ma suggestion : Je viens de le faire à nouveau, mais en individuels, 20mn de cuisson et pour changer j'ai mis de 1/2 poudre d'amendes et 1/2 noisettes mixées Bien moelleux!
Gâteau choco noisette
Trop trop bon !!!!!!!!!!!!
Utilisateur anonyme
19 janv. 2013 à 16:19
gateau moelleux chocolat noisette
il est tout simplement délicieux ma famille à aimé
Utilisateur anonyme
5 janv. 2013 à 18:23
Très bonne recette
Fait et refait et toujours un succès !!
Ma suggestion : Cuire 10 minutes de plus. J'ai ajouté un sachet de levure chimique, je ne sais pas si celui-ci était vraiment nécessaire, car le gâteau n'a pas vraiment monté. Peu importe, il a eu beaucoup de succès !
Utilisateur anonyme
20 oct. 2012 à 15:18
Un peu sec
pantxika64 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 2
13 oct. 2012 à 12:16
"en double"
très bon, déjà fait en suivant la recette à la lettre, aujourd'hui j'ai doublé les proportions et laissé cuire 45mn dans un moule à cake de 40cm de long.
Ma suggestion : a refaire
Utilisateur anonyme
24 juin 2012 à 20:47
Délicieux et léger !
Ce gâteau est tout simplement un délice. Texture légère et aérée. Très gouteux.
Ma suggestion : Acompagné d'une boule de glace ou d'une crème anglaise. Hummmm.....
Utilisateur anonyme
6 mars 2012 à 16:29
moelleux
léger et moelleux à souhait, laissez vous tenter
Utilisateur anonyme
31 janv. 2012 à 15:57
Excellent !!!
le mien semblait plus mousseux que sur la photo...
Ma suggestion : Quelqu'un a-t-il essayé en doublant les doses pour qu'il soit plus haut ? La prochaine fois j'essaye car là y a un goût de 'trop peu' !
Je viens d'essayer avec des amandes car plus de noisettes, pas mal aussi !!...
SUPER LEGER
Un gateau bien sympa. Leger et gouteux à la fois. Bonne idée d'associer le chocolat et les noisttes.
Utilisateur anonyme
9 janv. 2012 à 20:04
bon
Divin
La base du moelleux est extra trop géniale!! Trop trop bien!!
Au lieu des noisettes, j'ai mis des amandes et des noix en miettes.
Et au lieu du cafe j'ai mit du sirop d'érable !!!! Miam
Tout le monde à adoré!
Utilisateur anonyme
13 déc. 2011 à 08:47
Réponse à Karen
Votre question n'est pas stupide :-) J'intègre du café liquide et non soluble à ma préparation.
Utilisateur anonyme
12 déc. 2011 à 22:55
Le café ?
Question stupide : café soluble que l'on fait fondre dans le chocolat ou autre ?
Utilisateur anonyme
14 nov. 2011 à 22:08
Excellent !!!
Excellent ! Fin, léger, goûteux... un délice, à refaire !
Utilisateur anonyme
6 nov. 2011 à 17:29
Très bon et leger
un petit régal
très moelleux ,excellent mariage entre la poudre de noisette et le chocolat
Ma suggestion : tellement bon qu´il faut faire attention de ne pas en abuser!!
marie-claude-g86 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022
21 oct. 2011 à 10:58
très bon
très bon et très leger
Utilisateur anonyme
10 oct. 2011 à 10:39
moelleux chocolat noisettes
Bonne recette de ce moelleux chocolat et facile à faire
Ma suggestion : Encore meilleur si l'on grille les noisettes avant de les mixer et de les incorporer au gateau. Egalement faire une décoration à base de noisettes et de caramel.
Utilisateur anonyme
9 oct. 2011 à 22:07
hummm!!!
très bon
gateau moelleux chocolat noisette
facile à réaliser, apprécié de tous.
Ma suggestion : moi j'ai laissé cuire 20 mn pas plus à 160, garde son moelleux.
Utilisateur anonyme
4 oct. 2011 à 20:56
excellent
Gateau léger et moelleux
Utilisateur anonyme
4 oct. 2011 à 19:42
Gateau chocolat noisette
Très bon. Le fait qu'il soit fait avec des blancs en neige donne un coté aéré et léger!
Très moelleux !
Très bon, très moelleux, on sent bien le goût de la noisette, et le café rehausse le goût du chocolat ! Merci pour cette recette !