Le clafoutis de mon grand-père

2 Messages postés 1285 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 - 7 sept. 2011 à 21:00
 Coco - 9 août 2023 à 13:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/349617-le-clafoutis-de-mon-grand-pere

Excellent
Excellent avec une tombée de kitsch ou d’abricotine!!
Régalé. N étant pas très sucré, j'ai divisé par deux la dose de sucre en poudre. Je n ai utilisé uniquement le beurre pour graisser le moule en verre. Du rhum et de l arôme vanille ont complété la préparation. En fruits de saison, nectarines, prunes rouges et fraises.
Très bon, recette légère et goûteuse, proportions parfaites et rapide à faire
Super recette de clafoutis comme ont l aime j ajouté un bouchon de gnole à la prune un délice...
Excellent. Fait régulièrement avec des prunes rouges juteuses et parfumées, divin! Par contre essayé une fois avec des pêches farineuses sans goût, très décevant. Donc bien choisir les fruits , la réussite de votre clafoutis en dépend.
Super apprécié de toute la famille __Rapide et facile , je l ai fait avec des groseilles trop bon ! J ai juste rajouté un peu de sucre car on aime plus sucré dans la famille
Un délice ! Facile à réaliser. Frais et moelleux. Je l'ai fait avec des poires et de la mangue. Soyez généreux sur les fruits. A consommer sans modération
Super moelleux avec des pommes passées à la poêle et flambées au rhum
Excellente, les proportions sont parfaites. Ma cuisson 20 mn à 185° et 15 mn à 180° plus 10 mn four éteint, dans un moule Téfal sinon dans verre ou porcelaine le résultat perd son moelleux. (À voir suivant moule et four). Merci pour ce partage
Oui..... Un clafoutis basique, quoi !
sandrine_d65 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023
4 juin 2017 à 21:07
Super! cette fois avec des cerises. Je recommande chaleureusement! Merci pour votre recette et mes compliments à votre grand-père!
la photo est très alléchante, je vais essayer cette recette
Tu peux etre fière de ton grand père qu'elle bonne recette adoptée pour toujours MERCI
lina2168 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014
19 nov. 2014 à 22:02
Très bonne recette.
jacklyn83 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015
21 juin 2014 à 17:42
Excellent! Je l'ai fait avec des framboises fraiches, du sucralose + un sachet de sucre vanillé et comme suggéré par une internaute, légèrement soupoudré de sucre roux 15mn avant la fin de la cuisson.
Très bon! Rapide a préparer et délicieux. J'ai utilisé des abricots et je l'ai laissé cuire 45mn.
gwenw56 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015
2 nov. 2013 à 17:01
clafoutis de mon grand-père
Bon, mais le temps de cuisson est -du moins pour moi- beaucoup trop long; j'ai cuit à 180° et ai sorti le gâteau au bout de 45 mn car il commençait à bien noircir...
jacklyn83 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015
20 sept. 2013 à 18:12
Délicieux
Je l'ai fait avec des pommes et du sucralose à la place du sucre......
La prochaine fois, j'essaye avec des framboises surgelées.
Utilisateur anonyme
7 août 2013 à 14:08
Leclafoutis de mon grand-père
Très bon avec des cerises ou des prunes noires
Ma suggestion : Ne rien changer cuit en 1 heure avec les prunes et 1 heure 15 avec les cerises
Utilisateur anonyme
5 juil. 2013 à 15:13
Très bon
J'ai mis des fraises et des cerises un vrai délice !
sabrina-p71 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015
21 avril 2013 à 10:55
ooo
facile a faire et rapide
clafoutis de mon grand-père
Excellent!!! Je l'ai fait avec des cerises au sirop, j'en fais souvent, mais cette recette est super simple. 10 mn, il ne faut pas plus de temps que cela pour préparer la pâte. Cette recette est meilleure que la mienne.
Ma suggestion : J'ai mis du sucre de canne, 1 sachet de sucre vanillé et des fruits en conserve.
Utilisateur anonyme
23 janv. 2013 à 13:49
Mady
excellent depuis le temps que je désirais une recette de bon clafoutis,
je suis ravie. Merci à la personne qui a partagé sa recette et aussi au grand père.
Ma suggestion : aucune tout est parfait.
Utilisateur anonyme
9 nov. 2012 à 12:29
flan aux fruits
clafoutis mirabelles
pas mal
Ma suggestion : c'est très bon en ajoutant de la vanille(en grattant la gousse), un peu de rhum, et en saupoudrant de sucre roux et de noisettes de beurre 15 mn avant la fin de la cuisson
Très bon
Difficile rater une telle recette! Première fois que je réalise un clafoutis et tout est parti en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire! Merci pour la recette
Vite fait et délicieux
Franchement simple et très. J'ai mélangé des pommes et des pêches, excquis!
Utilisateur anonyme
21 mai 2012 à 23:06
delicieux
un regal et trés facile à realiser
Madame
Délicieux!!! Personnellement, je n'ai mis que 80g de sucre et ce fut amplement suffisant. J'ai utilisé des prunes noires qui n'étaient pas trés mûres, mais aprés 30mn de cuisson, c'était parfait!!! Recette adoptée!! Merci
sophie-c69 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
12 févr. 2012 à 20:10
clafoutis
fait avec des pommes et sucre vanillé en plus, 80gr de sucre sont suffisants
Ma suggestion : faire attention à la température du moule lorsque le beurre a fondu car clafoutis gonfle sur les bords
sophie-c69 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
12 févr. 2012 à 20:10
clafoutis
fait avec des pommes et sucre vanillé en plus, 80gr de sucre sont suffisants
Ma suggestion : faire attention à la température du moule lorsque le beurre a fondu car clafoutis gonfle sur les bords
annie-g81 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2019
2 oct. 2011 à 13:31
Le clafoutis de mon grand père
Bon avec les fruits de saison mai cela reste un clafoutis ordinaire.