Focaccia

Nadia - 2 févr. 2012 à 16:37
 Jeremyacht - 23 févr. 2024 à 12:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/349197-focaccia

Top la recette !
tip top nikel merci
me rappelle la recette de mon enfance
Incroyable,c’est tellement moulleuse et délicieux. Je le conseil ♥️
c'est pas mal
Excellente recette simple à réaliser mais qui requiert du temps de préparation.
Très bon, j'ai laissé reposer 9h et pétrissage à la main ( moins de 15min). J'ai mis olives et tomates séchées/origan. C'était excellent, merci !
Excellent à l'apéritif
La pâte n’est pas assez hydratée, normalement une pâte à focaccia à bien plus d’eau, ensuite il ne faut surtout pas dégazer la pâte, c’est la partie la plus importante pour avoir la texture attendue
Pour moi la meilleure recette
J'ai mis plus de tomate recouverte de coppa, délicieusement et
excellente recette! Merci bcp!!
J'ai suivi la recette à la lettre, très déçue, elle n'a pas levée et ai très dure
Super recette. Je n’avais pas de robot et j’ai donc pétris à la main, et je n’ai laissé pousser qu’une heure et demie près d’un radiateur, elle a été très réussie quand même ! J’en ai fait des mini sandwich pour l’apéritif avec du pesto, de la roquette, des tomates séchées, de la mozzarella et de la mortadelle. Succès garanti !
SUPER RECETTE
Une super recette inratable !
Déjà faite de nombreuses fois et à chaque fois un grand succès. Ca m'est déjà arrivée de la faire reposer un peu moins longtemps et ça fonctionnait bien aussi (peut-être un tout petit peu moins moelleux).
Tout va bien
C’est fait
Magnifique
tres bon moelleux et personnalisable a souhait
Excellente recette
Excellent avec des tomates cerises et romarin
Recette facile et excellente
Magnifique recette
Tuerie!
Bien expliquée, je vais essayer de la faire.
Merci
Excellente recette
pluhenry@gmail.com
18 juin 2022 à 16:42
Je suis fan de cette recette facile et délicieuse
Réalisée trois fois et toujours une réussite ! Recette simple et délicieuse
Top !
Délicieuse, à refaire bientôt !????
Réponse à Billou : hum, désolée, avez-vous essayé plusieurs fois ? Avec de la levure fraîche ? Ici je n'ai jamais eu de problème, cela marche à tous les coups. Il faut attendre plus longtemps, évidemment, la levée au frais prend au moins 8 à 12h en général.
Réponse à Billou : hum, désolée, avez-vous essayé plusieurs fois ? Avec de la levure fraîche ? Ici je n'ai jamais eu de problème, cela marche à tous les coups. Il faut attendre plus longtemps, évidemment, la levée au frais prend au moins 8 à 12h en général.
Faire monter la page au frigo n a pas l air de fonctionner
Comme son nom l'indique la meilleure : j'ai ajouté la garniture au moment de manger! Jambon cru, roquette et mozza
Comme son nom l'indique la meilleure : j'ai ajouté la garniture au moment de manger! Jambon cru, roquette et mozza
Réponse à Emmanuel : oui, il faut étaler la pâte sur une plaque de cuisson ou mieux, sur une feuille de papier cuisson déposé sur une plaque.
QUESTION: faut-il mette la pate étalée sur une plaque de cuisson?
super bonne inratable !!!!!
C'est un effet wahouuu garantie, un moelleux et une texture de dingue. La meilleure des meilleures des meilleures des recettes de toutes les meilleurs qu'il puisse exister.lol
Nickel rien a redire
C'est la meilleure recette de focaccia que j'ai jamais fait. Légère et délicieuse. Merci, je vais la garder précieusement.
Cela fait au moins 5 fois que je fais cette recette et c'est toujours une réussite. Je l'agrémente de tomates cerise d'olives de chorizo et un peu d'emmental râpé. Je rajoute aussi 5 g d'ail semoule dans la pâte.
Recette facile et délicieuse. La pâte a très bien levé dans le frigo (j'ai rajouté une pincée de sucre au moment de diluer la levure).
J'avoue être un peu surpris par tous les commentaires. J'ai suivi scrupuleusement la recette. Le frigo a arrêté complètement l'effet de la levure. Redultat: pas de levée, a la fin de cuisson la foccaccia était dure. Et un gout de levure prononcées.
UNE PURE MERVEILLE! délicieux !!!!
Framboise70
21 juin 2020 à 20:07
Cette recette est fabuleuse. Une focaccia à tomber par terre !
ouah__
Juste parfaite ! La pâte est un vrai délice <3 , à mon goût j'ajouterai un peu de sel pour la prochaine fois :) je l'ai également garnie différemment et franchement c'est délicieux ! Je la conseille vivement ! Merci à vous
Fait une dixaine de fois, j’adore!
Je ne suis pas du genre à laisser des commentaires sur des recettes, mais là je suis obligée. Recette géniale, moelleuse et délicieuse. Comme je n'aime pas la tomate je n'en ai pas mis, et faute de thym et mis des herbes de Provence et de l'origan. Merci pour cette recette
tres bien
Très appréciée puisque des amis italiens de souche m'ont demandés la recette
une vraie réussite. Mon mari a retrouvé toute la saveur de celle confectionnée par sa maman. A faire et à refaire pour le plaisir de tous
La pate doit-elle coller ou se détacher des parois du robot ?
Excellent!__J’ai laissé gonfler environ 1h près d’un radiateur. Puis à peine 15mn une fois étalée. Elle était super bonne, moelleuse et croustillante!
Top recette ! Moelleuse à souhait. En plus la mettr au frigo et la. Rôtit 2 jours aprè est bien Pratique !
Merci merci pour. Cette merveille !
Merci pour cette recette qui me rappelle exactement celle que me faisait ma grand-mère dans mon enfance ! Pour ma part, j'ajoute en garniture des oignons frits et des tomates, et parfois un peu de jambon blanc.
Natalia Kriskova
11 mars 2016 à 08:20
Réponse à Nono : on peut laisser plus de 12h sans problème, même 24h, du moment que la pâte reste au frigo !
Est-ce qu'on peut laisser plus que 12 heures ou alors juste 3-4 heures
Très bonne recette, je l'ai réussie du premier coup !
J'ajoute une pomme de terre écrasée en purée à la pate , de l origan et des dés de tomates pelées à défaut de tomates cerises coupées en deux ; sinon c est une bonne recette ; en Italie (Bari ) on la coupe en deux et on y met de la mortadelle et lamelles de provolone piquant :)
tout le monde a adoré cette recette, facile a faire, faut juste s'y prendre a l'avance, un tres bon gout, je la garde dans mes preferées!!!
absolument excellent, mais il faut doubler les doses, c'est trop juste pour 4 personnes
ayane-s Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014
13 juil. 2014 à 14:22
Délicieux, et ensuite on l'agrémente selon ses envie
Merci
Merci de votre réponse, je vais finalement la faire ce soir, car ,j'ai préféré lire votre réponse; j'apprécie le détail et la précision de vos explications; je vous dirai le résultat ;
Bonne fêtes
danielle
Utilisateur anonyme
23 déc. 2013 à 05:56
Réponse à Danielle
Bonjour,
Badigeonnez le dessus de la Focaccia d'un peu de lait (2-3 cs) si vous ne mettez pas de pulpe de tomate, avant cuisson et à la sortie du four : le dessus de la pâte gardera son moelleux.
focacia nature
je vais faire demain lundi cette focaccia sans mettre de tomate!! je la veux nature pouvez vous me dire si elle sera tout de mème moelleuse???
merci de votre réponse
Focaccia
Tros bon !!! Mai il faud beaucoup de temps de pausse