Crêpes à la bière, sans lait

3 Messages postés 2922 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 - 21 mars 2012 à 20:38
 Caro pe - 23 févr. 2024 à 13:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/348607-crepes-a-la-biere-sans-lait

Recette que je fais depuis longtemps, plus légère et croustillante
très bonne recette avec de la bière et du beurre noisette un +
Manques de la viande à kebab
Patate_kawai
18 janv. 2023 à 18:09
Très bonne pâte , mais il faudrait ajouter le temps de repos dans l'en-tête
Crêpes fines et légères
Parfaites
lalcolique_anonyme
17 mars 2022 à 09:59
pour ma part avec une belle dose de rhume dans mes crepes afin de bourrer mes petits enfants
J'ai essayé et c'est vraiment super
je fais mes crêpes à la bière depuis des décennies avec une recette de ma maman . Très légères__Je mets moitié farine blanche et farine de sarazin. Super bon !!!
pour un gars du nord elle sont super bonne et une bière avec !
Légères, super pour les gens qui ne supportent plus le lait ces crêpes sont excellentes tant salées que sucrées
nickel merci :)
Au départ j'ai eu peur en voyant la texture de la pâte juste après avoir ajouté la bière, que les quantités soient fausses car elle semblait détrempée, mais après une heure de repos elle était parfaite.

Le petit goût de bière se sent sur certaines crèps mais n'a gêné personne et tous les convives ont aimé sa texture et sa légèreté. Merci!
du whisky ??!!! oh secours. pour ma part je les réalise 2 tiers de lait et 1 tiers d'eau. Ma mère elle les faisait à la bière. Je vais essayé cette recette. pour parfumé 1 sachet de sucré vanillé sinon ; plutôt du rhum que du whisky que diable on est en France pas en Angleterre...... les crêpes Suzette sont faites avec jus d'orange et Grand-Marnier.
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
2 août 2015 à 16:22
Texture pas mal, bien aérée, légère, mais c'est vrai que nature on sent beaucoup le gout de bière et c'est pas des plus délicats, cela dit, avec un bon accompagnement, ça passe tout à fait, et c'est beaucoup plus digeste qu'avec du lait
elisabeth-s23 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014
21 sept. 2014 à 19:44
Il y a longtemps que je réalise mes crêpes de cette façon là et je reconnais que toute ma famille apprécie .....
Je rajoute pour ma part une bonne dose de rhum qui parfume agréablement mes crêpes
Bonne recette
J'aime recette plus légère et digeste pour l'éstomac
Ma suggestion : Un alcool de son chois et bienvenu
Crepe légère
J ai rajoute 1c à s de beurre fondu et du rhum c'est meilleur ainsi
Utilisateur anonyme
18 mars 2013 à 09:26
Crepes au whisky
Bonne consistance - Original - Leger
Ma suggestion : Rajouter huile et whisky, pour parfumer
Comments
Une belle consistance
Ma suggestion : Meilleures, en rajoutant, de l' huile, du sucre et du whisy !! ^_^ ...Sinon, c' est fade .
Utilisateur anonyme
21 mars 2012 à 20:38
pas mal!
à refaire