Pâte à tartiner pralinée

Utilisateur anonyme - 30 avril 2011 à 20:49
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 24 juin 2021 à 12:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/347951-pate-a-tartiner-pralinee

Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
24 juin 2021 à 12:44
Très bon ! Mais j'ai mis moins de lait concentré sucré ! Merci pour votre recette.
Bonjour un verre à moutarde correspond à combien de gramme svp? Merci d'avance
bonjour, évidemment elle me tente MAIS un verre à moutarde contient combien SVP
Je l'adore et la fait régulièrement maintenant, ts ceux qui l'ont goûtés adore aussi rien à dire c'est trop bon, je la fait aussi avec du chocolat noir c'est trop bon aussi, alors vous pouvez y aller les yeux fermés.
Recette faite de nombreuses fois et elle est toujours aussi bonne!
Super recette, je n’achétes plus de pate à tartiner industrielle....
Je rajoutes 3=cuillers à soupe de poudre de noisettes deshuilées bio et la c’est proche de la perfection...
Bonjour
Je ne comprends pas! Ma crème est restée trop liquide et ne figé pas. J'ai mis 140gr de pralinoise, 80gr beurre et un peu moins d'un verre à moutarde de lait concentré. Comment faire pour rattraper svp?

Merciii, Nous avons adoré cette recette ! Rapide et délicieuse, la texture onctueuse, elle est top...!!!!! Les enfants se sont jetés dessus

Wah wah Wah ça déchire cette recette ! La meilleure que j'ai pu goûter. En revanche, comme la plaquette de Nestlé Praliné fait 170g et non 140, j'ai adapté pour mettre toute la tablette soit. 170g de chocolat praliné, 60g de chocolat noir, 90gris de beurre, 220g de lait concentré. Régalez-vous
monique_t57 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019
12 mars 2017 à 12:41
Un régal, les petits ont adoré (même les grands gourmands...............papy en tête)
Combien de temps peut on garder la pâte à tartiner?
Magloo Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 96
31 oct. 2016 à 13:26
Réponse à Tyger

Vous pouvez utiliser n'importe quel chocolat même ceux desserts caramel, café, etc...
Et ajoutez la poudre de noisettes en fin de recette mais avant que la pâte à tartiner ne fige !
Merci de tester mes recettes ! Bonne journée
Elle m'a l'air géniale je vais la testée dès que j'en aurais le temps.Simple, les enfants peuvent la faire seuls. Mais si je remplace la pralinoise par de la poudre de noisettes quand devrais je la verser?
Merci d'avance et bonne soirée
Magloo Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 96
29 mars 2016 à 18:42
Merci à vous pour vos avis positifs ! Cela se conserve quelques jours au frais ! Je suis en train justement de tester la longévité ;)
Moi j ai fait avec les petits oeufs au chocolat de pâques trop bon ... Mais ça se conserve comment ?
lililoco776 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016
20 mars 2016 à 18:00
Cela fait plusieurs fois que nous la faisons. Elle est excellente, et facile à faire. Ses deux seuls défauts : il faut la passer quelques secondes au micro-onde pour la rendre plus souple et il faut en refaire souvent tellement elle plait
Je viens de faire une pâte à tartiner en urgence pour ma fille, avec ce que j avais sous la main: chocolat praliné, lait de coco, crême fraiche, poudre de noisette (quantités complétement au hasard)... à tomber!
Du coup je vais acheter les ingrédients pour essayer la votre très rapidement, parceque je viens de réaliser que l on peut faire plaisir aux bout'choux sans acheter celle du supermarché!! (Pour laquelle j ai l'habitude de les restreindre)
Merci pour la recette ;-)
c'était très bon meme si j'ai fait qqs changements dûs aux commentaires précédents (lait concentré non sucré, poudre de noisettes)! Par contre la pralinoise de Nestlé contient de l'huile de palme
Vraiment très bon! J'ai rajouté des noisettes au pralin, un vrai régal! Merci!
Par contre, il faut la garder au frigo ou à température ambiante? Et combien de temps elle se garde? Merci d'avance et bonnes fêtes.
sandtheochlo
30 juil. 2015 à 18:06
Trop trop bon!!! J'ai juste rajouté un peu de noisettes en poudre. Fini l'achat de la pâte à tartiner à 5 euros! J'en fais beaucoup plus pour moins cher... et je sais ce que j'ai mis dedans! !! Merci pour cette recette.
diplo70 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 21 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017
21 juin 2015 à 16:34
Délicieux ! Un véritable régal, sur du pain, des tartines, à la cuillère !!!
Très bonne recette, un peu écoeurante quand même, du coup j'ai rajouté 50 g de chocolat noir ;)
Excellente mais encore meilleur avec de la poudre de noisettes!
Très facile à faire et c'est un délice, les enfants adorent...
excellent j' ai mis plus de chocolat praliné que du noir une grosse boite de lait concentré vraiment excellent
Pas mauvaise, mais le chocolat noir sent peut-être un peu trop (moi qui déteste ça).. peut-être que je n'ai pas mis assez de lait concentré sucré : c'est un petit verre à moutarde ou un grand (7cm de diamètre sur 8 de hauteur) ??
pâte a tartiner
Recette super bonne
merci je là refais a chaque fois,je rajoute du pralin
missrim Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008
12 févr. 2014 à 18:30
décevant
j'ai eu beau suivre la recette à la lettre, ma préparation était complètement liquide. J'ai du rajouter du chocolat et encore ce n'était toujours vraiment ça. Ensuite le goût n'est si génial, je trouve que l'on ne sent pas assez le praliné. Dommage.
Anonyme
Plutôt très bien
Ma suggestion : Tout cuire en même temps
michelangelo4 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
15 mars 2013 à 19:46
mino
très bon
Ma suggestion : mettre plus de crème
Utilisateur anonyme
1 févr. 2013 à 16:31
pate a tartiner
un peu sucrée !! mais c'est trop bon
Génial!
recette ultra rapide et ultra simple et ultra bon!
Recette parfaite
Super bon!!! Merci pour cette recette sans huile de palme! A refair :)
Ma variante
Parfaite consistance après une journée. Au début elle est un peu liquide mais elle s'épaissit bien. Merci pour cette recette sans huile de palme!
Ma suggestion : Je l'ai faite avec du chocolat Côte d'or au lait parce que j'aime le goût et avec du lait concentré non sucré (c'est encore bien assez sucré!). J'ai aussi mis moins de beurre et, à la place, de la purée d'amandes bio. Bref, j'ai changé un peu (?) la recette, mais ai bien respecté les proportions données. Les enfants la préfèrent aux pâtes achetées.
Utilisateur anonyme
25 oct. 2012 à 23:05
un délice
Utilisateur anonyme
31 mars 2012 à 11:21
très bon
Utilisateur anonyme
11 mars 2012 à 21:03
Super !
Très proche du nutella. Texture quasi identique. Manque goût de noisettes pour ressembler plus au nutella.
Ma suggestion : Merci je sais comment faire du nutella maintenant ... Grâce à cette recette et en l'améliorant je vais me rapprocher de cette fameuse pâte à tartiner que je cherche tant à savoir faire. Dès que je l'aurai trouvé je la publie !
fabienne_l6 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
7 mars 2012 à 19:05
trop vite mangé!!
j'ai été agréablement surprise car j'ai presque retrouvé le gout "inim
itable" du nutella! Bien que le chocolat noir soit très présent En tout cas c'était très vite fait et malheuresement très vite mangé (moi qui pensait en avoir pour plusieurs jours) nappé sur un gateau au chocolat, divin!!
Ma suggestion : Essayer avec du chocolat au lait
Ecellent
Plus que bon, avec des crêpes c'est une tuerie!!
Ma suggestion : Je n'ai mis que 50g de beurre et 60g de chocolat corsé pour plus de goût.
aude-h61 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011
5 mars 2012 à 16:55
C'est trop bon !!!
Excellente recette et surtout très simple à faire
Utilisateur anonyme
3 mars 2012 à 16:31
pate a tartiner
effectivement,c est très bon,j ai diminue les doses de chocolat et de beurre .
Ma suggestion : en faire un peu moins la prochaine fois,car en quantité ,ça fait pas mal,il faudrait diviser les quantités par 2.
Magloo Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 96
2 mars 2012 à 16:21
Réponse à Galinette !
Elle se conserve facilement 5 à 7 jours au frais ou comme un pot de pâte à tartiner si la pièce n'est pas trop chauffée !
conservation?
Bonjour, j'aimerais tester cette pâte qui a l'air délicieuse! Savez-vous combien de temps on peut la conserver?
conservation
Très bonne idée, facile et rapide à réaliser
Ma suggestion : Comment conservez vous la pâte à tartiner et combien de temps se conserve t'elle ?
Utilisateur anonyme
28 févr. 2012 à 17:53
Un vrai régal.
Très facile et rapide à faire. Vivement le petit-déjeuner!!!
Ma suggestion : J'ai réalisé cette recette avec seulement 50g de beurre.
Utilisateur anonyme
3 févr. 2012 à 13:43
pâte a tartiner
c'est la première fois que je faisait cette recette , j'avais un peu peur car faire du nutella aussi bon que le vrai c'est impossible !
Et bien j'ai tester et c'est trop trop bon franchement maintenant j'ai trouver mon nutella a moi . merci a vous pour cette recette
Utilisateur anonyme
28 janv. 2012 à 22:08
Excellent
Excellente recette, très proche de l'originale au niveau du goût avec la qualité du "fait maison" en plus.
Ma suggestion : Je ne mets que 50 gr de beurre.
Délicieux
Merci beaucoup, c'est excellent !
Utilisateur anonyme
28 mai 2011 à 20:58
nutella maison
savoureux!
Utilisateur anonyme
30 avril 2011 à 20:49
Excellent
Vraiment délicieuse; je l'ai faite par hasard avec 3 carrés de chocolat aux éclats de fèves et ça apporte un peu de croustillant. La texture est légèrement plus liquide que la pâte traditionnelle mais le gout est parfait!!