Verrine fraise mascarpone spéculos

Utilisateur anonyme - 2 mai 2011 à 11:25
 Bout sel - 18 avril 2024 à 16:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/347878-verrine-fraise-mascarpone-speculos

Cest pas bien
Une tuerie
Excellente recette ! Merci de l’avoir partagé ????
Il manque l'étape : Mélanger délicatement le macarpone et les blancs en neige ...????
Sinon, impecc...Merci ????????
Très bonne recette ???? j adore
Cette recette je la fait à plusieurs reprises c est un très bon dessert !
Cette recette je la fait à plusieurs reprises c est un très bon dessert !
Super recette, très bien appréciée de mes invités. Cela fait plusieurs fois que je la fais, et on ne s'en lasse pas. Bravo pour cette recette. Merci beaucoup.
Mamie babette
23 juin 2023 à 12:02
Fabuleux merci.
Exellente recette, nous nous sommes régalés ! ; )
Merci pour votre recette, c'était une première pour moi. EXELLENT ????
Facile pas chère et de plus en très peu de temps ???? et fraises sur la mascarpone excellent
très bon
J’ai fait cette recette et j’ai juste ajouté des tout petits morceaux de fraises entre la couche de dé spéculos et la couche de mascarpone. Un délice
Facile et bon
La recette semble facile, je vais l'essayer pour aujourd'hui.
Délicieux. J'ai également ajouté un peu de coulis de fruits rouges.
Excellent
Exelllente recette
Rapide, beau et bon. On a l'impression de faire un dessert élaboré. Par contre ma crème n'était pas trop épaisse. Je n'ai peut être pas laissé assez reposé au réfrigérateur.
super
Ma crème n'a jamais épaissi des astuces ?
Bonjour j'ai réalisé cette recette très bonne au gout mais la crème est resté liquide dès astuces ?
Super bon
Très bien et facile
amandine_r63 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018
12 juin 2018 à 20:27
@tounette il est precise dans la recette d'ajouter les blancs en neige a la fin de la preparation au mascarpone :)
et les blancs en neige une fois battus on en fait quoi c'est pas précisé dans la recette ?
Un succès à 100%!
Facile, plutôt rapide et délicieux. Je n'avais pas de speculoos, je les ai remplacés par des restes de biscuits variés qui trainaient dans mon placard. Ca fonctionne aussi.
Un délice...
J'en referais souvent!
Merci pour cette fabuleuse recette!
ajouter une creme de citron au milieux c'est une tuerie
supert delicieux je recomande
DELICIEUX, remplacer le biscuit par de la pulpe d ananas un vrai regal
alexali Messages postés 38 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017
11 sept. 2016 à 13:44
Super recette, facile et rapide.
Etant donné que je n'avais pas de fraises dans mon jardin, j'ai remplacé par des framboises et je pense que le résultat est le même. J'ai fais comme Patou, j'ai mis du coulis de framboises en plus.
A refaire
J'ai ajouté un coulis de fraises pour finir. Excellent !!!
perso, j'aurai rajouté sur les fraises, à la fin, quelques gouttes de vinaigre balsamique (en sauce) -
Superbe recette facile et rapide et en plus delicieuse
Délicieux et rapide merci pour ce dessert facile à réaliser
Très bonne recette. J'ai effectué la préparation la veille et le jour même j'ai coupé les fraises afin qu'elles gardent leur fraîcheur ?
anne-mariep71 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016
24 avril 2016 à 02:13
J'ai fait une 2ème crème pour remplir mes 6 Verrines. J'ai remplacé les spéculos par des palets bretons et j'ai rajouté le caramel que l'on trouve au dessus des crèmes brûlées achetées dans le commerce. Je les garde toujours pour mes desserts faits maisons.
Une réussite.
croostifoodi
12 avril 2016 à 22:12
Très bon !
Pour que la crème se tienne lors de la dégustation, il faut laisser reposer un maximum de temps (24h idéalement !).
C'est aussi très bon avec une couche de purée de fraises et menthe.
Hyper simple et délicieux. ! Nous n' aimons pas les spéculos donc j'ai utilisé des palets bretons. Ce petit craquant, un plaisir !
Très bonne recette, mes parents ont adorés !
adrienne_r Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015
13 août 2015 à 10:23
Très facile tout le monde a adoré !!!!très bon!!!!!
Super super délicieux.
camppinoise
10 mai 2015 à 18:26
je fais souvent cette recette avec des fraises fraîches, mes convives apprécient. Petite suggestion, en guise de verrine j'utilise, mes coupelles "Cristal" transparentes, ou mes verres "Nutella" j'en ai une belle collection !!! pas nécessaire d'acheter matériel en plus et de plus encombrant.
Une recette simple et ideale pour nous qui aimons recevoir sans passer la journee dans la cuisine.
Tres bonne recette facile a faire.
Excellent super dessert
Délicieux ! Depuis que j'en ai fait, tout le monde en raffole. Il manque un peu de crème. J'ai du faire une crème et demi pour remplir mes 6 verrines.

Super bon ! j'aime le mariage des deux saveurs!!!
Excellent, mais un peu juste en quantité. J'ai rajouté une cuillère à soupe de rhum dans la préparation. Tout le monde a adoré. A faire et à refaire
Quelqu'un pourrait m'indiquer quelles quantités utilisées pour 4 verrines? je suis vraiment nulle pour doser.
Merci d'avance
Verrine aux fruits ultra facile
possibilité de faire avec n'importe quel fruit au sirop (une grosse boîte) pour 6 verrines (ou 5 généreuses)
Ma suggestion : pêche, poire, abricot, ananas, prune
elephant 31 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014
22 juin 2014 à 22:26
Excellente recette tout le monde a adoré
Delicieux en cette periode, ou les fraises sont excellentes, tres frais a faire et a refaire
Regalez vous
L'avis d'Aurélie
Excellent !!!
Genial
Trop bon
Juste magnifique!!!
aurelie-a43 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015
16 juil. 2013 à 13:10
super recett
super recette, rapide à faire, peu couteuse, et un super résultalt.
Ma suggestion : A varier avec différents fruits, frais ou en conserve selon la saison.
Frais et léger
Je craignais que ce soit écœurant : j'ai présenté ce dessert dans 8 coupes à champagne, c'était classe, délicieux...et il m'en ai resté une grosse part pour me régaler égoïstement le soir :-))
Ma suggestion : Bien sûr, incorporer délicatement les blancs d’œufs en neige bien ferme dans la crème mascarpone-jaunes d’œufs- sucre glace-sucre vanillé.
J'ai utilisé une douzaine de spéculoos
Trop bon
J'ai réussi ce dessert..... J'adore, c'est délicieux !!!
Simple et délicieux !
Une recette facile et qui donne un résultat super. Mes convives et moi même nous sommes régalés.
C'est frais et ça fond en bouche je trouve.
Ma suggestion : Pas trop compris à quoi servent les blanc battus en neige...
Delicieux!!!!
Par contre attention au dosage de la creme lors du dressage car cela peux etre rapidement bouratif mais dessert delicieux avec une preparation rapide!!!
Blancs d'œufs
Les blancs d'œufs il faut les battre en neige comme indiqué plus haut dans la recette
Utilisateur anonyme
23 déc. 2012 à 23:57
excellent
super bon facile a faire, rafraichissant et très leger!!!
Ma suggestion : s'accompagne très bien d'un crement ou autre pétillant!
et le blanc d'oeuf ont en fait quoi ???
si vous pouvez preciser pour le blanc d'oeuf merci!!
et le blanc d'oeuf ont en fait quoi ???
si vous pouvez preciser pour le blanc d'oeuf merci!!
je n aime po du tout
je n aime pas c est mon gout personnel je suis sur que d autres personne aimerons cette petite recette
Verrine
Très facile, rapide et surtout très bon

Ma suggestion : Ajouter du nutella en plein milieu de la verrine ;-)
Très facile
Super bon! Tout le monde a adoré.
Excellent !!!
Très très bon !!!!! :)
Utilisateur anonyme
31 juil. 2012 à 21:25
Délicieux!!
Rapide et absolument délicieux. A consommer sans modération!
Ma suggestion : J'ai utilisé des palets bretons à la place des spéculoos
tout simplement parfait
J'ai beaucoup de succès avec ces petites verrines que je prépare pour les soirées entre amies. Quand à mes filles, c'est désormais leur dessert préféré.
Un vrai régal et tellement facile à faire. Cette recette est tout simplement parfaite !!
Ma suggestion : Je rajoute dans la préparation marscarpone quelques goutes de fleur d'oranger et d'essence de vanille. Un délice !!
zaza
c'est tout simplement parfait rien a dire!!!
EXCELLENT
Parfait ! Un succès garanti !!!
Chamallowtine
23 mai 2012 à 21:19
Delicious
un d?lice avec un grand D(?licious)
Ma suggestion : A refaire ? volont?
Utilisateur anonyme
5 mai 2012 à 20:35
verrine fraise mascarpone spéculos
le mariage fraise - spéculos = délicieux
Utilisateur anonyme
5 mai 2012 à 12:49
recette trés bonne trés fraiche et rapide
recette à faire la veille de préférence mon fils adore
Ma suggestion : pour ma part je rajoute en plus des fraises fraiches un coulis de fraise pour avoir le gout de la fraise jusqu'au bout
Excellent
Troooos bon adore avec ma copine on c regale. :))) a refaire viteeeee
Excellent
Un dessert frais, à base de fruits frais, très agréable à regarder et délicieux à déguster.
Ma suggestion : Une feuille de menthe pour la couleur ! Mais rien de plus !
Trés bon et simple a faire :)
Utilisateur anonyme
4 avril 2012 à 17:44
verrine fraise mascarpone
BLANCS ?
RECETTE OK MAIS IL FAUT DEVINER A QUEL MOMENT ON INTEGRE LES BLANCS ET A QUOI ?
MAIS, MERCI C'ETAIT TRES BON
Ma suggestion : DEGUSTEZ SANS MODERATION !!!!!!!!!
Délicieux
Sans commentaires a refaire tout simplement
sahar-h Messages postés 15 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2021 1
19 août 2011 à 16:44
Très frais
Très bonne recette.
N'ayant pas de speculos, j'ai mis des palets
bretons et j'ai remplacé les fraises par des
framboises.
sahar-h Messages postés 15 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2021 1
19 août 2011 à 16:38
Très frais!
Ma suggestion : Je n'avais pas de spéculos je les ai remplacé par des palets bretons. ET à la place de fraise, j'ai mis des framboises.
Excellent !!!
Recette parfaite rien à rajouter.trop bon j'ai adoré et mon compagnon aussi. Merci pour cette recette très simple.
Utilisateur anonyme
5 juin 2011 à 08:12
verrine
Facile et bon
Mascarpone fraises et spéculos
Très frais trés facile à faire et super bon bravo
Utilisateur anonyme
9 mai 2011 à 17:44
très bon
Utilisateur anonyme
2 mai 2011 à 11:25
mascarpone
très bon, la petite famille a apprecié
Ma suggestion : à refaire dans des vrais verrines