Lasagnes aux épinards et à la ricotta

Utilisateur anonyme - 27 juil. 2011 à 21:12
 Lilou - 24 févr. 2023 à 15:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/347877-lasagnes-aux-epinards-et-a-la-ricotta

Il faut préciser que la ricotta de vache n à quasi aucun goût et la quantité de sel à ajouter
Ça donne envie.
Medsadni Messages postés 70 Date d'inscription mardi 31 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022
3 juin 2022 à 10:11
Excellente
Medsadni Messages postés 70 Date d'inscription mardi 31 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022
3 juin 2022 à 01:18
Bonne recette sans plus. Par contre 1kg d épinards c est énorme, 500 g aurait largement suffit
sylvie67_jdf Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2020 3
11 juin 2020 à 09:44
Un vrai régal ! facile à réaliser même pour les plus novices. Par goût personnel j'ai mis un peu plus d'ail, et pas de noix de muscade..... Et pour les lasagnes il n'est pas nécessaire de les précuire...... une étape de moins..... Et pour en faire un plat complet, j'ai ajouter du saumon frais en morceaux..... un délice ! Bonne cuisine à tous !
Super !
Délicieuse recette, très goûteux et fondant !
Succulent
Très bon, mais je conseille pour aller plus vite et pour que ce soit moins liquide de ne pas précaire les lasagnes (la plupart n'en ont pas besoin) et éventuellement d'utiliser des épinards en branches surgélés (un peu moins bon quand même mais reste gouteux)
Viv67 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2023
14 mai 2016 à 07:24
C'est bon en ajoutant des dés de saumon frais entre les couches. Par contre, la présentation dans l'assiette n'est pas terrible. Ça fait un peu "gros tas dégoulinant" comme sur la photo. Peut-être faut-il allonger un peu le temps de cuisson pour que ce soit plus compact ?
sweetnanou Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015
27 oct. 2015 à 17:03
Très bonne ces lasagnes!moi je rajoute un oeuf entier au melange ricotta
moi aussi je fais la même recette avec du saumon frais (1 gros pavé), cuit rapidement au micro onde 2 ou mn et bien poivré. Cela donne du goût. C'est délicieux et cela fait un plat unique. servi avec salade verte....
Floyvananna
28 mars 2015 à 22:33
Trop bonne recette merci !!! L'ail relève le goût , tout le monde a adoré , même les enfants :-)...!
tros.a Messages postés 99 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
15 sept. 2014 à 08:04
Facile et super bon.
Utilisateur anonyme
24 févr. 2014 à 16:10
Mouais
Sans rien de plus, cette recette manque un peu d'intérêt. Du coup, la deuxième fois que je l'ai fait, j'ai rajouté quelques morceaux de saumon pour relever un peu le goût, et là c'était très bien
Nahikari64 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011
24 janv. 2014 à 22:34
Lasagnes aux épinards et à la ricotta
un délice
délicieux repas mais surtout ne pas oublier de bien assaisonner le plat.
J'ai ajouter du basilic dans le coulis de tomate et du parmesan à la place du comté,un régal!même ma fille de 18 mois m'en a redemander.
trop fade
décévant. On sent beaucoup le goût des épinards. Pour le reste ....
Ma suggestion : pour que ça soit mangeable et encore on a jeté le reste on a mis du tabasco, sauce maggi mais ce n'était vraiment pas une réussite !
trop fade
décévant. On sent beaucoup le goût des épinards. Pour le reste ....
Ma suggestion : pour que ça soit mangeable et encore on a jeté le reste on a mis du tabasco, sauce maggi mais ce n'était vraiment pas une réussite !
excellent!
Très bonne recette, je n ai mis que 250g de ricotta c était quand même très bon, bien fondant... je recommande fortement cette recette.
Utilisateur anonyme
31 mars 2013 à 19:42
à ma façon
remplacé la ricotta par mi fromage de chèvre frais - mi mascarpone et c'est une réussite ! trop bon !
Vraiment très bon
Cette recette est très bonne. Les tomates rendent le tout moins sec et apportent un goût très agréable. Recette que je referai sans hésitation !
un régal léger pour un déjeuner ensoleillé
Une recette d'été très appréciée des petits et des grands !
Ma suggestion : Je parfume le coulis de tomates de thym et de basilic et j'achète des lasagnes qui n'ont pas besoin de précuisson.
Utilisateur anonyme
15 sept. 2011 à 19:03
trés bonne recette
excellente recette, merci!!
Je l'ai faite hier et mon ami a adoré! ça change des lasagnes bolognaises, et le mélange épinard/ricotta /ail est très gouteux et vraiment très bon.
Ma suggestion : J'ai doublé la dose de comté et en ai rajouté entre deux couches de lasagnes...pas essentiel mais plus gourmand!
Utilisateur anonyme
27 juil. 2011 à 21:12
Un délice!
très simple et délicieux! La sauce tomate rend les lasagnes moins fades!