Risotto aux crevettes et curry

Utilisateur anonyme - 22 mai 2011 à 10:49
 bogette - 23 mars 2024 à 12:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/347728-risotto-aux-crevettes-et-curry

J'adore faire cette recette, elle est simple et tout le monde l'adore!
Très bonne recette. J’ai par contre ajouté une gousse d’ail avec l’oignon et les crevettes.
Savoureux
Recette très bonne . À refaire. Merci pour cette recette
Super nous avons aimé ce plat
Manque de crevettes 200 g en plus ça serait bien
J'ai remplacé le bouillon de légumes par le jus des carcasses de crevettes que j'ai fait bouillir et passé au chinois
Très bien
Super bon et facile a faire. J'ai utilisé de l'huile à la place du beurre et ajouté des asperges.
Simple et TRÈS BON...... Merci
varnier danielle
7 mars 2023 à 11:51
Sublime
Simple et TRÈS TRÈS BON
Gloriaimma@gmail.com
17 nov. 2022 à 16:50
Merveilleuse recette
Recommandé
Très bon avec crème d'épeautre et huile de cuisson au lieu du beurre
Très bon
bernard-l92 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2023
9 juin 2022 à 13:13
la recette est très bonne nous somme deux et j ai fait 300g de riz et rien n a survécu
Déjà faite quatre fois, toujours un régal,! Merci
Excellent
Super recette, facile à faire, à la portée de tous.
Extraordinairement bon !!!
Crémeux à souhait, j'ai ajouté les crevettes plus tôt à peu près à la moitié de l'ajout du bouillon.
Recette à conserver et à refaire.
Excellente recette !!! Nous avons adoré !!
Excellente recette c étais vraiment bon
Je vais le faire ça a l'air bon
Vraiment excellent, j'ai réalisé la recette telle quelle... ah non... en bonne sudiste j'ai par réflexe, tout fait revenir a l'huile d'olive. Franchement, un délice pour mes convives et moi-même. Ca va devenir un de mes must ! Merci
Thalie.73 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020
1 mai 2020 à 21:37
Très bonne recette ! Risotto onctueux et plein de saveur. J'ai mis du lait de coco à la place de la crème, cela apporte une petite touche exotique.
Très bon j'ai pour ma part ajouter de l'ail et coriandre quand j'ai fait revenir mes crevettes.
Excellentissime
Excellente recette ! Je l'ai suivi à la lettre et tout le monde s'est régalé !
Top
Oulalalalal en un mot: Delicieux! merci bcp pour cette recette perso j'ai ajouté une tuile de parmesan (faite au micro onde en 45s ;-) vitesse max) et pas mis de vin blanc !
Bonne recette. J'ai remplacé le bouillon de légume par du bouillon de crevette, que j'ai fait à partir des épluchures crevettes.
Super crémeux. j'adore.
Excellent
anne-laure-m44
26 janv. 2019 à 21:51
Super bon! J'ai rajouté du saumon en plus des crevettes
Super recette, un peu long, risotto oblige, mais ça vaut le coup !!
J'ai rarement réussi un risotto aussi bon vraiment délicieux et je le recommande
christelle_g67
5 nov. 2017 à 19:14
Excellent! J'étais déjà fan du risotto champignons de Christelle. Alors la quand je cherchais une recette de risotto pour accompagner mes noix de st Jacques et crevettes, voyant que la recette était d'elle j'étais en confiance et je n'ai pas regretté. Fait pendant un repas de famille, tout le monde s'est régalé !
Je l'ai fais pour la fête des mères et la famille a adoré. J'ai simplement rajouté des feuilles d'épinard fraîches pour la couleur. À refaire à dit la famille
Juste un régal!
Pour être brève: Un régal!
Excellente recette. J'ai rarement dégusté un aussi bon risotto. Rien à changer dans les proportions si ce n'est qu'il ne faut surtout pas saler car les crevettes, le parmesan et le bouillon de légumes sont déjà bien salés. Juste rajouter 1 petite c.à c. de curcuma avec le curry et c'est un pur délice...
Merci Christèle pour ce partage culinaire.
Excellent! Facile et trop trop bon ......
Super bon ! La crème corrige la trop cuisson s'il y a lieu. Mais. 5/5
Excellent Risotto
parfait meme les enfants ont adoré!
dadine03 Messages postés 80 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017
4 janv. 2017 à 21:56
super bon
Succulent !
Recette simple et excellente, bon plat pour impressionner la visite
Tout simplement excellent. Je n"en ai jamais manger d'aussi bon..
A refaire très vite.
Merci
Juste petite question : vous avez pris quoi comme bouillon ?
colette-l64 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016
9 juin 2016 à 11:06
Excellent !
Un régal ! j'ai suivi la recette à la lettre et ce fut une réelle réussite, rarement manger un risotto aussi délicieux.
très bon !
Vraiment délicieux. Ma famille s'est régalé ;). Je recommande et je rerecommande.
Ludivinedici Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015
3 déc. 2015 à 19:52
Vraiment un délice !
Très bonne recette selon mon mari qui est pourtant très difficile à force de manger au restaurant. Je n'ai pas mis le parmesan car mon bouillon était un peu trop salé et j'ai mis un peu plus de crème pour dessaler un peu, c'était bien tout de même... A retenir le jour où vous avez la main lourde sur le sel....
DELICIEUSE !
Très bonne recette. L'ai réalisé avec des crevettes congelées et j'en ai profité pour utiliser l'eau de décongélation comme fumet additionnel au bouillon.
Et j'ai mis un peu plus tôt les crevettes.
Pour le curry, choisissez la version "curry Madras", cela releve encore plus.
Facile et très bon.
spyso Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015
4 août 2015 à 12:48
un vrai délice, recette que je recommande chaudement !!! merci pour le partage.
flaque31 Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016
24 juil. 2015 à 11:49
Très bon
Clairette80
14 mai 2015 à 18:57
Première fois que je cuisinais un risotto aux crevettes:un régal pour les papilles!!!
bbb
AllieBiZoo Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022
29 janv. 2015 à 22:51
Excellentissime
fanfan852 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015
5 janv. 2015 à 22:52
ca donne faim de le voir je vais en faire
Excellent
fresia martinez
12 nov. 2014 à 18:54
Je reussi a faire la recette, je beaucoup aimE et ma fille a demande de le faire plus souvant, alors ma fierte est au top, et ma note est 5 etoiles.
Très bon!
J'ai rajouté des champignons à la préparation et quelques grains de sésame en décoration : succès au palet et à l'oeil!
RaniaSwagy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014
16 juil. 2014 à 13:59
Une Délice Mes Enfants N'aime Pas les Crevettes Mais. La Il Les Sont Adoré!!!!!!
christophe-l64 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2019
23 déc. 2013 à 18:47
Risotto aux crevettes et curry
Crémeux, délicieux
Utilisateur anonyme
30 juin 2013 à 15:55
parfait
parfait et mon fils de 22 mois à adoré! ( sans le vin)
Utilisateur anonyme
15 mars 2013 à 12:40
Parfait
Très onctueux.Compter 1h de préparation et cuisson.Pas de parmesan sous la main ,mis gruyère 3 saveurs à la place(1 petite poignée).
Très bonne recette.
Très bien
Facile à préparer! Délicieux
eleonore-l49 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
2 mars 2013 à 18:37
Très bon et facile à facile
Rien à dire, parfait!
eleonore-l49 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
15 févr. 2013 à 22:45
Délicieux
Rien à redire
Succulent !
je ne vois pas grand chose ? ajouter ! mes amis ont bcp aim?. je recommande cette recette chaudement !!
Ma suggestion : aucune
Utilisateur anonyme
7 janv. 2013 à 20:16
Fondant
Très bonne recette, même si j'ai eu besoin de rajouter de l'eau pour compléter la cuisson de mon riz. Le riz est fondant, beaucoup de goût. Attention à ne pas trop saler.
Ma suggestion : Peut-être mettre un peu moins de bouillon tout de même, mais plus d'eau.
Utilisateur anonyme
27 déc. 2012 à 18:08
Un regal
Utilisateur anonyme
27 déc. 2012 à 18:08
Un regal
Le petit jesus en culotte de velours....
Onctueux, parfumé, un délice.
Utilisateur anonyme
14 nov. 2012 à 09:03
Délicieux !!
c'est vraiment délicieux..
J'ai remplacé le riz par du kinoa et un bouillon de légumes zu lieu du bouillon de poule....et juste mis mes crevettes crues à la fin...juste cuites à point avec la chaleur du risotto
Utilisateur anonyme
10 sept. 2012 à 11:08
excellente recette!!!!!
super preparation du risotto !!!!!!!
nous avons tous adoré.
Risotto
Un délice!
Excellent !
C'est excellent et ça change un peu des autres risottos
Utilisateur anonyme
29 mars 2012 à 00:07
très bon
Utilisateur anonyme
19 févr. 2012 à 10:27
riz
excellent
une vraie explosions des saveurs grâce a l'alliance parmesan / curry . Très bonne recette
Ma suggestion : régalez vous !!!!
Lydie
Super facile et super bon
Ma suggestion : Je n'ai rien changé mais j'essayerai une fois en remplaçant le bouillon volaille par du fumet de poisson
Utilisateur anonyme
13 janv. 2012 à 21:25
risotto aux crevettes et curry
Utilisateur anonyme
7 janv. 2012 à 13:22
Très bon
Riz super crémeux et parfumé
Ma suggestion : Ne pas faire cuire les crevettes trop longtemps
Un délice!
Habituellement je mets une noix de beurre au lieu de la crème fraiche mais j'avoue qu'avec la crème fraiche c'est vachement meilleur!!!
Utilisateur anonyme
21 oct. 2011 à 20:19
Très bon et goûteux
Un très bon plat, goûteux et bien complet, mais il nécessite un petit accompagnement rafraichissant (tomates).
Ma suggestion : Remplacer la moitié du persil par de la coriandre et servir avec une petite salade de tomates et échalottes pour rafraîchir. Si vous aimez bien les plats pimentés, n'hésitez pas à rajouter du curry. Mais pour moi il ne faut pas saler le risotto car le bouillon est déjà salé
Utilisateur anonyme
10 oct. 2011 à 22:01
Risotto aux crevettes et curry
Utilisateur anonyme
3 août 2011 à 14:07
Maélie
excellent
Marie-Do
Excellent! Effectivement 40g de parmesan suffise. Vraiment une super recette, voilà pourquoi pour la première fois je prends la peine de commenter!
Ma suggestion : J'ai rajouté aussi une pointe de tabasco pour un très léger piquant.
anne84.jdf Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014
16 juil. 2011 à 20:13
risotto aux crevettes et curry
super facile à faire...délicieux !!
Ma suggestion : je n'ai mis que 40 gr de parmesan et c'est bien assez.
marie-claude-c48 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 4
22 mai 2011 à 10:49
très parfumé
Délicieux, parfumé, un régal.
Ma suggestion : Rien sinon à servir avec un Entre Deux Mer "Haut Malet" de chez Boudon.