Cake à l'orange

Utilisateur anonyme - 10 juin 2011 à 20:44
 Nadesjda - 26 mars 2024 à 14:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/347287-cake-a-l-orange

Bonjour pour moi je trouve le cake suffisamment gonflé a voir en multipliant les doses par 2 sa sera beaucoup mieux
Bonne recette
Délicieux! suivie à la lettre la recette et c'est un vrai régal mille merci à vous!
Excellent !
. Facile merci
Dommage qu'il n'y a pas de temp de cuisson
Très bon
On peu ajouter des zestes d'orange et un peu de rhum
waouhhh trop facile et super bon
A la cuisson verrer dessus du sirop d'orange
A la cuisson verrer dessus du sirop d'orange
Philippedouard Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2023
25 févr. 2023 à 14:02
Délicieux
Très bonne
Facile et très bon
Super recette ! J'ai aussi ajouter le zeste et pour le cuisson mon four met 40'' et à chaque fois cuisson parfaite !
J'ai pas aimer, too much butter et le goût de l'orange est inexistant.
Gateau très léger, parfumé et délicieux. J'ai fait presque moitié beurre moitié huile végétale et le reste de la recette à la lettre. Cest très bon. Merci pour la recette :)
Je l ai fais c est une tuerie,
Un vrai régal, j'ai rajouté le zeste d'orange et le temps de cuisson indiqué est beaucoup trop court
parfait mais moi j'ai mis que 1 orange pressé . j' ai mis aussi 100 gr de sucre . et c'est nickel . pendant 40 min perso a voir avec vos four
Très bonne recette. Merci de l'avoir partagé. J'ai ajouté le zeste de l'orange, c'était délicieux.
vingane Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2020
23 févr. 2020 à 15:08
déçu! je l'ai laissé au four 40 minutes, j'ai bien suivi la recette et il est ressorti pas cuit à l'intérieur!
Super recette le goût est top, je l ai fait 2 fois en 1 semaine, tout le monde en redemande
chitdelilemaurice
6 juil. 2019 à 16:58
merci c'etait exactement comme sur la photo
l orange ne se sent pas du tout mais le gâteau est très moelleux .
Je l'ai fait en ramequins.. Ouhlala comme c'est bon
Super simple et délicieux
Très bien. J'ai juste rajouter une moitié d'orange mais sinon exellente recette.
j'ai essayé la recette avec ma fille, c'est très délicieux. j'y ai mis 80 g de sucre au lieu de 120g.
Ilham72 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017
24 juin 2017 à 03:43
Ia quantité du sucre est à diminuer sinon le cake est très léger. Excellente recette. Merci beaucoup
delicieux et facile
La recette est excellente, j'ai rajouté le zeste du citron
Excellent ! ! ! un moelleux incomparable juste un peu déçue qu on ne sente pas le jus d orange d un point de vue goût. Je le referais en ajoutant des morceaux d orange confite.
J'ai mis 60 gr de sucre et c'était déjà bien assez sucré comme ça!
120 gr de sucre, du delire..
c'est un très bonne recette merci
très bon. j'ai juste ajouter le zeste d'orange (non traitée bien-sur);
Très bonne recette. Je l'ai testé en mixant la pulpe d'une grosse orange maltaise non consommée en jus. Le goût est très subtile et le gâteau est fondant!
Mon mari adore. Il me demande de le refaire tout le temps
Excellent
Depuis la découverte de cette recette, j'en fais un chaque WE .
Excellent, facile, peu cher
Recette très facile,rapide très bien pour les petits cet novices
Facile apprecié par les enfants . Coupé en 2 étalé selon son goût confiture ou nutella
Sudiste75 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015
29 nov. 2015 à 17:07
Recette excellente ! Cependant le jus d'orange ne donne pas ce gout d'orange en lui même. J'ai donc ajouter le zeste et pour ma touche perso des pépites de chocolats. La pate un peu liquide à mon gout une fois le jus incorporé donc j'ai ajouter un peu de farine et c'était niquel ! temps de cuisson respecté !
comme Nickel, ce n'est pas vraiment le jus d'orange qui donne le goût mais c'est plutôt le zeste de l'orange. J'ai utilisé 1 orange mais tout son zeste rapé finement et la moitié de son jus. Effectivement, j'ai fait cuire 15' supplémentaires. J'ai essayé aussi une version en ajoutant un soupçon de muscade et 1/2 cc de cannelle :)
délicieux et rapide
Trop bon j adore la texture
Plus de jus d'orange et un peu de lait pour le moelleux.
Et puis battre les blancs en neige avant de les incorporer donne aussi un moelleux incomparable.
tres bon
Tres bon et très moelleux mais j'ai fait comme tout le monde , temps de cuisson doublé et 2 jus d orange avec la pulpe ...
Parfait!!!
Exactement le même rendu que sur la photo.Tres facile et rapide à faire et tout simplement délicieux.
J ai mis 2 jus d oranges au lieu d un comme conseiller ds un autre commentaire et c était nickel.
Merci beaucoup pour cette recette!!
super cette recette
tres facile a faire et tres apprecier le gout de l'orange ressort a merveille
Ma suggestion : je suggère par contre de mettre le jus de 2 orange et je suis d'accord avec les autres pour allonger lr temps de cuisson
Nickel mais...
Ajoutez une bonne vingtaine de minutes à la cuisson et ajoutez le zeste de l'orange, ça donnera infiniment plus de gout.
Cake à l'orange
J'ai suivi la recette au mot à mot et, visiblement, le temps de cuisson préconisé (25 mn) soit quasiment être doublé. Une seule orange ne donne aucun goût à ce cake.
Ma suggestion : Temps de cuisson doublé, et un jus d'orange en plus.
dadaval
rien à redire il est parfait, cake moelleux, parfumé. A refaire sans hésiter et facile à préparer.
Merci
Excellent!
Très bon cake!
Ma suggestion : J'ai ajoute des morceaux d'orange confite et j'ai fait cuire 5 bonnes minutes supplémentaires que le temps indique dans la recette
Utilisateur anonyme
16 févr. 2013 à 13:25
Rapide et délicieux
C'est une recette parmi tant d'autres mais je l'ai choisi pour sa facilité à confectionner. Le cake est onctueux parfumé . Je l'ai confectionné 4 fois depuis que j'ai découvert la recette et je n'ai que des compliments
Ma suggestion : Le faire cuire plus longtemps que prévu et mettre le four moins fort car il cuit en surface. Donc à adapter par rapport au four que l'on possède
cake a l'orage
delicieux ,je vous le recommande vivement on s'est regalé merci
Utilisateur anonyme
10 juin 2011 à 20:44
génial!