Souris d'agneau confites

Dany - 21 févr. 2011 à 16:24
 Danucha40 - 1 avril 2024 à 12:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/347207-souris-d-agneau-confites

Extraordinaire
super
Que du bonheur
Facile gourmand délice des papilles !
Ca à l'air trés bon
raymond Cgt 02
16 mars 2024 à 17:24
Pourquoi du miel
J’adore la viande avec le miel. Merci pour cette recette nous allons la faire pour Noël.
Impossible de suivre avec la pub !!!
Impossible de suivre avec la pub !!!
Impossible de suivre avec la pub !!!
Impossible de suivre avec la pub !!!
Impossible de suivre avec la pub !!!
Trop de pub !!!
C était excellent
Très bonne
trés bonne recette
Délicieux
C'est très facile à faire
Fondant en bouche
Délicieux
Superbe recette
Calamity jess
11 mars 2023 à 12:08
C’est super ???? on a adoré
Super recette et facile à faire
On c'est régalé
j adore cette recette et je la fais de temps en temps.
Excellente recette.merci.!!
Très fin
Super facile et super bon !!tout ce que j’aime merci
Ça doit être très bon et croyez-moi que c'est le menu d'aujourd'hui ! Merci
mister-sumo
22 juin 2022 à 15:25
Excellente recette. Merci.
pas de miel remplacé par sirop d'érable et ajouté dans l'eau un magie cube .
un régal, facile à faire et toujours réussi
pas de miel remplacé par sirop d'érable et ajouté dans l'eau un magie cube .
un régal, facile à faire et toujours réussi
Mon cheri le faisait au four et il a kiffe cette recette et j'aime enfin manger la souris d'agneau fondante et avex un bon gout merci
Excellent !!! Nous avons adoré, les oignons compotés après réduction, par contre en plus du bouquet garni j'avais mis des 4 épices.et laissé cuire 2h doucement pour être servi avec des haricots Tarbais.
A refaire sans hésitation car en plus une fois dans la cocotte rien à faire si ce n'est remuer de temps en temps pour contrôle.
Cette Recette Est Excellente Toute Ma Famille S'est Régalé.

J'ai fais la recette elle est en cours de cuisson mais je suis étonnée de ne pas avoir trouve
mention de sel et du poivre. je réserve mon avis pour plus tard

Trop trop bon! Je le referai.
Oui super sympa
Cette Recette Est Excellente J'ai Juste Ajouter 1/4 De Bouillon Cube De Moutons
Viande très savoureuse et moelleuse. Un régal.
superbe recette .bien un peu collante avec la sauce dessus.
Très bonne recette, viande goûteuse et fondante. Je n'ai pas fait réduire la sauce à la fin car il y en avait très peu. Les oignons étaient délicieusement caramélisé. Servie avec une purée de patates douces.
Très facile juste à surveiller un peu et ce fut un délice, une viande très fondante et au goût délicat. À refaire et à faire découvrir.
Délicieux avec un miel de romarin.
Fondant à souhait ! La viande est bien confite. Je recommencerai sans hésiter.
Super ! Très simple à réaliser.
Je trouve le plat un peu trop sucré, peut-être ai-je mis un peu trop de miel, le nombre de souris étant important. Puis-je ajouter quelque chose qui diminue un peu le goût sucré ??? Merci beaucoup
La viande est fondante et excellente, MAIS en respectant scrupuleusement les quantités/temps de cuisson et température... ma cocotte est irrécupérable : 1/2 cm de caramel aux oignons archi-brûlé, cela fait 24h qu'elle mijote avec de l'eau de javel et il en reste. Donc : faites attention, les gens ! Et pour ma part, je ne referai pas cette recette.
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
14 mai 2018 à 21:18
Vraiment excellent ! Et si facile à faire. Merci pour votre recette.
Faute de miel j'ai mis du sirop d'agave en remplacement... très bon aussi.
Délicieux! J'ai rajouter un peu de vin blanc en fin de cuisson parce que monsieur n'aime pas le miel. Servie avec une semoule épicée, ça a été un régale. Chair tendre et fondante même si je l'ai faite dans une casserole
Excellente recette, viande très fondante et goûteuse. J'ai rajouté un peu de vin rouge en fin de cuisson car le liquide s'était évaporé. Accompagné d'une purée maison, ce fut un régal !
plat facile delicieux j y rajoute des navets
et sers avec une purée!!bonne degustation
très pascal et bon!
Excellent mais vous n'indiquez pas d'assaisonnement. J'ai failli oublier.
avec carotte confite et semoule d'est exellent
Bien, voici la mienne: faire dorer, ajouter les échalotes, oignons émincés, ail en chemise et 3 carottes en bâtonnets. ajouter un peu de bouillon et assaisonner.
couvrir et mettre au four avec couvercle 2h30 à 150°..
Excellent je ferai au réveillon de Noël.
cordonbleu06
17 déc. 2016 à 18:13
Excellente recette que je vais faire ce soir.
On met quoi comme légumes un peu original?
Magnifique recette facile et très bon résultat
Excellent !!!!
bonne recette très facile à faire
Excellent je vais le refaire
déjà réalisé un vrai délice moi qui n'aime pas le mouton et facile a faire je vais en refaire pour ce midi merci
Que reste t il d'un demi verre d'eau après une heure et demie de cuisson !!!!?
Et en plus on suggère de laisser réduire...
J'ai juste ajouté du sel et du poivre non notes dans la recette et j'ai mis du romarin frais en branche
J'ai cuisiné cette recette et c'était un véritable délice,ce week end j'ai des invités et je vais leur cuisiner ce plat et j'espère qu'ils vont se regaler
je n'avais jamais cuisiné de souris d'agneau mais j'aime cuisiner, j'ai donc essayé cette recette parce qu'elle est simple mais pas trop pratique car trop longue à cuire. Juste quelques éléments à apporter pour l'améliorer à mon avis..
Faire revenir dans une poêle oignons dans huile d'olive et éventuellement de tout petits dés de carottes (brumoise), réserver dans autocuiseur (cocotte minute). Dans même poêle faire dorer de tous côtés les souris d'agneau, saler poivrer. Ajouter dans autocuiseur. Mettre 1 cuillère à café de miel par souris mais pas plus dans la poêle pour le faire fondre et le répandre sur les souris. Recouvrir les souris d'herbes de provence de chaque côté, ajouter 1/2 verre d'eau + 1/2 verre de vin blanc et éventuellement 1 pointe de couteau de "massalé" si on aime le côté un peu relevé. Fermer l'autocuiseur et laisser cuire entre 50mn et 1h. Cuisson nickel, pas besoin de faire réduire . Juste prêt à dévorer avec purée ou carottes ou flageolets ou pommes de terre vapeur selon goût...
Excellente recette, simple à exécuter. Ne pas oublier d'assaisonner (pr les novices en cuisine)
J'ai fait ce plat jamais bien ????
Très bon. A refaire
Tres facile et super bon merci!!
Facile et excellent
J'adore!!! top top de chez top!!
très bonne recette, trés facile et délicieuse
Excellent!
C'est un délice, mon mari n'aime pas le sucré salé et il a adoré. Cette recette simple à réaliser régalera les papilles de vos convives.
Excellent!
Vivito54 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015
11 oct. 2015 à 14:04
Excellente recette. Simple à Réaliser. Un bon compromis pour les non amateurs de mouton ! Deux souris d'agneau de votre boucher selon la taille suffisent pour deux personnes !
Excellente recette,merci infiniment pour ce partage,facile à faire en plus,alors ce n'est que du bonheur!!!!!!
maritournelle
1 sept. 2015 à 13:32
recette suivie à la lettre et réalisée plusieurs fois !! simple et délicieuse ! merci !
Super, mais alors super recette; tellement bon.
momo de lyon
26 juil. 2015 à 14:48
Faire un essais sans miel, avec quelques buchettes de carotte, cuisson 2h15 dans un four à 150°C. Ne pas oublier oignons échalottes et ail en chemise. Servir avec une ratatouille. ajouter un peu de bouillon de poule de temps en temps.
Super recette , facile et delicieuse, le temps de cuisson peu varié en fonction de la taille des souris . A refaire
isabelle.d45.jdf Messages postés 1142 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
28 juin 2015 à 20:43
délicieux à refaire
jofave Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2019
20 mai 2015 à 09:09
super recette. le sel et le poivre c'est une evidence pour la cuisine.
Super recette facile et delicieux. J ai juste mis ma cocotte en fonte dans le four pour la moitie de la cuisson et servi avec puree de marrons un pej de flageolets cuisines et 3 petites patates coupees en deux et passees au four peau vers le haut sur un fonds de sauce des souris un regal !
Une merveille ! C'était la première fois que je cuisinais la souris d'agneau et le résultat est parfait pour une recette très simple à réaliser. J'ai remplacé le thym par de l'origan frais et c'etait très bien.
Excellent avec des pts Legumes en plus

Que servir comme legumes avec les soiris
J'ai refait la recette Avec cette fois 2 échalote a la place de l oignon
et de cuillère à café de miel et de champignons frais de Paris c est encore plus un régal .
Sylvie du 92
1 mars 2015 à 19:14
Excellent , j ai rajouté des champignons de Paris frais et des pommes de terre cuitent a la vapeur en fin de cuisson dans. La cocotte , c est un vrai régale .merci pour ta recette
J'ai rajouté un peu de sel, du poivre et quelques gousses d'ail !!! un délice.....!!!!
jennifer-v23 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2019
13 févr. 2015 à 11:41
Super recette merci
J'ai suivi l'astuce de "gg" en remplaçant l'eau par le vin blanc et la pointe de sauce soja
j'ai respecté scrupuleusement la recette et un vrai régal!
et le sel et le poivre ?
j' ai adoré qu' ainsi mon mari , au début j'avais prévu des flageolets , ce n'est pas perdu ils seront pour demain, le goût du miel relève la sauce et pourtant je n'aime pas le miel mais là délicieux
vin blanc
j'ai remplace l'eau par du vin blanc et j'ai mis une pointe de sauce soja puis cuisson 1h15 dans une cocotte en fonte delicieux
Hélène
Il faut rajouter de l'eau dans la recette pour pouvoir cuire aussi longtemps même a feu très doux. Mais c'est bon quand même
Excellent !!!
J'ai mis davantage d'eau et j'ai laissé cuire près de 3 h à feu très doux . Il fallait bien une souris par personne car elles réduisent beaucoup . Résultat délicieux que j'ai servi avec des champignons fondants eux aussi .
Délicieux
Viande fondante à souhait. Un vrai régal
Juste top
Enfin une recette où tout est simple et c'est un régal!! Merci
une bonne recette à refaire
Excellente recette dont on s'est bien régalés mon mari et moi.
Ma suggestion : J'ai ajouté de l'eau (2 verres au lieu d'un 1/2 verre) que j'ai fait réduire en fin de cuisson. Ne pas saler, le miel et les herbes assaisonnent à point la viande. J'ai mis des pommes de terre 10 mn avant la fin de la cuisson : elles étaient fondantes et imprégnées de sauce, un vrai régal !!
Excellente recette! a refaire sans hésiter
DELICIEUX
Un grand merci pour cette recette fabuleuse meme mon mari qui n'en raffole pas l'a trouvé excellente .J'ai du rajouté beaucoup plus d'eau mais la viande etait moelleuse, à refaire sans hésiter .
Ma suggestion : Je mettrai moins temps de cuisson car je pense que la viande serait encore plus fondante, il faut vraiment surveiller sur la fin pour que la souris ne soit pas trop sec.
Utilisateur anonyme
13 janv. 2013 à 16:53
REMARQUABLE
un vrai régal !!!! à la place du miel j'ai mis un coulis de caramel à la fleur de sel ,à tomber !!
et en réponse à isis,je n'aime pas trop le sucré salé et la c'est juste parfais ...il ne faut pas non plus confondre romarin et estragon !!!!
souris d'agneau confites
Excellent. J'avais acheté du jarrêt d'agneau sans os, 350G, fais mijoté 1h30, ma fille s'est régalé. Elle n'a pas arrête de dire que c'était bon. La viande fondait dans la bouche. Servi avec graine de cousous, car ça se rapproche du tajine. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Laisser mijoter longtemps, longtemps dans une cocotte en fonte à réserve d'eau
Très bonne recette
Recette simple et très bonne !! J'aime bcp le côté sucré et confit de la recette avec le bon goût de l'agneau !
Souris
recette a garder dans sont carnet excellent mes invitees en redemande
Ma suggestion : laisser mijoter longtemp longtemp ca sera meilleur
Souris d agneau
tres bon plat avec un ecrase de pomme de terre et endives braiser
Ma suggestion : ok
Utilisateur anonyme
18 mai 2012 à 21:02
souris d'agneau confites
Souris d agneau au miel
Bon, pour ma part une souris pour deux.
Excellent
Toute la famille à beaucoup aimé, même mes ados.
J'ai mis des herbes de Provence car je n'avais pas de romarin et un peu moins qu'indiqué.
C'était succulent et original.
eliane-i2 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2022
13 févr. 2012 à 18:57
Excellentes
Suivre à la lettre près la préparation.
Ma suggestion : Surtout ne rien changer à cette recette.
Utilisateur anonyme
27 nov. 2011 à 09:13
tout simplement délicieux !
facile, tendre, délicieux !
Ma suggestion : J'ai été obligée de rajouter un peu d'eau en cours de cuisson.
Servir avec une purée de céleri !
Utilisateur anonyme
23 oct. 2011 à 13:43
délicieux
Très facile à faire, j'ai ajouté de l'eau en cours de cuisson.
Servi avec une purée céleri/ pomme de terre, un vrai délice.
Super!
Utilisateur anonyme
28 juil. 2011 à 14:17
souris d'agneau confites
très bonne recette à refaire
Ma suggestion : j'ai mis du sel peut être qu'il ne fallait pas
TreS bon
Mon mari a beaucoup apprécié!
Parfait
Un seul mot : EXCELLENT
Ma suggestion : Passer la sauce au chinois pour bien la faire réduire, c'est grandiose et rien à faire. Succès garanti.
Utilisateur anonyme
2 mai 2011 à 15:56
souris d'agneau confites
Idéal repas de fête !!
Elémentaire pour un succès garanti. Un plat facile à réaliser pour un repas qui en jette sans se casser la tête.
Divin
Ajoutez une flambée de cognac aux oignons, réserver.
Dans le suc faire dorer les souris.
Suivre la recette par phase.
C'est divin.
Même ceux qui n'aime pas l'agneau adorent
Le goût n'est pas trop fort c'est inratable.
Vite cuit dans la cocotte minute.
Ma suggestion : À servir avec des carottes des sables et des flageolets.
Acheter les souris d'agneau chez picard.
C'est très avantageux.