Fondant au chocolat au mascarpone

Charlotte - 24 févr. 2011 à 21:05
sylvie_b92 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023 - 12 nov. 2023 à 09:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/347154-fondant-au-chocolat-au-mascarpone

sylvie_b92 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023
12 nov. 2023 à 09:14
Une pure douceur
Délicieux, j'ai rajouté 1 demi tablette de chocolat praliné.
Délicieux, j'ai rajouté 1 demi tablette de chocolat praliné.
C'est une tuerie. J'avais rajouté des carrés de chocolat praliné.
sylvie_b92 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023
25 mars 2023 à 10:40
Trop bon mais pour ne pas gaspiller mon pot de mascarpone de 250 g je le mets en totalité dans la préparation. Résultat Ultra fondant
Parfait ????
caroline-p98 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2023
14 sept. 2022 à 08:49
Je fais souvent cette recette et elle est toujours excellente
C'est juste un excellent gâteau, surtout si on aime le chocolat coulant. une pure merveille moi je le cuit un peu moins que dans la recette
Très bon fondant, pas trop sucré. Un régal
Tres bon!!tte la famille etait conquise car je ne pouvais imaginer que le mascarpone allait faire si bien le job!!!fond à la bouche.__Merci pour cette merveilleuse decouverte????
Bof, pas de goût
Rien ne remplace le beurre dans la gâteau au choc !!!
Une tuerie et trés facile
12 à 13 minutes de cuisson c'est parfaitement fondant
Très simple à réaliser.
Je me suis contentée de le cuire 10 minutes. Il est fondant et très léger.
Merci pour la recette!!
karol sevilla
28 févr. 2017 à 12:46
j aime bien la mousse au chocolat!ET aussi le gateau coulant et fondant!
danielle-b94 Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019
2 janv. 2017 à 20:53
Je l'ai parfaitement réussi, c'est délicieux, merci beaucoup.
J'ai fait un essai très concluant selon moi : moitié chocolat noir/moitié NESTLE dessert au caramel, croyez-moi c'est exquis.
Trop facile
Excellent!!!
17 mn de cuisson pour ma part ! Enfin j'ai trouvé LA recette du fondant au chocolat, celui où le gâteau est cuit sur l'extérieur et reste coulant à l'intérieur.... MIAM MIAM. Je prépare en parallèle une crème anglaise. Un vrai délice. MERCI pour cette goûteuse recette.
Pas très bon
beatrice-d73 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016
24 janv. 2016 à 09:26
J'ai modifié les quantités pour utiliser tout le pot de mascarpone : 5 oeufs, 100g de sucre et 50g de farine. Je trouve que le mascarpone rend le chocolat un peu amer mais sinon bonne recette. Je l'ai cuit 20 minutes à 200°c mais il n'était pas assez fondant, donc cuisson 15 minutes dans un moule à cake.
Excellent! Et le coeur bien fondant
Merci pour ce fondant que je referais!
Par contre j'ai mis 200gr de chocolat
5 oeufs 50 gr de farine 100gr de sucre et 250gr de mascarpone
C est dans le four, verdict tout a l heure
superbe recette , moi qui ne réussit jamais les fondants/coulants , j'ai enfin réussi :D . pour moi c'etait 200 chocolat , 200 mascarpone , 50 farine , 5 oeufs. je n'ai pas changé pour le sucre . le tout 15min à 200° et gateau déposer dehors à la sortie du four . merci beaucoup pour cette recette!
Sublime
En 2 mots : vraiment extra
Ma suggestion : A essayer
trop bon gâteaux a refaire 20 minute de cuisson moi d'habitude qui rate les gâteaux a cause de mon four la je suis satisfaite
ludo3775 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017
30 juil. 2015 à 19:13
un véritable délice léger et très goûteux... Je le fais avec 250g de mascarpone, 5 oeufs, 50g de farine, 200g de chocolat, 100g de sucre, 16 min de cuisson pour un moule à cake et 7 mn pour moule à muffin
Bjour si je n ai pas de mini moule comme l indique la video je fais comment....
marie-laure-w Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015
10 mai 2015 à 13:16
Excellent
Je mets également moins de sucre (45/50gr) cuisson à 180° environ 13mn A surveiller pour définir la cuisson
super bonne recette , je divise par 2 le sucre c'est toujours aussi bon.
Par rapport à la recette d'origine, je met la plaque de chocolat en entier et le mascarpone aussi. C'est toujours aussi bon !!!! slurp
Je confirme ! Excellente recette. Je l'ai déjà faite plusieurs fois et ça a été une réussite à chaque fois.
verofage Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021
17 nov. 2014 à 04:56
Le mascarpone donne une légèreté au chocolat et à l'ensemble du fondant !! Excellent et léger !!
christophe-l64 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2019
9 nov. 2014 à 23:00
Facile à faire
Nous avons aimé le coeur coulant de chocolat
Simplement délicieux malgré un résultat fondant et non coulant!
Je n'ai pourtant laissé la cuisson que de 15 mins à 180 °C sachant mon four un peu fort, et j'ai tout de suite mis le gateau à refroidir dehors au frais afin de stopper la cuisson.
sandrine-l27 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
20 juil. 2014 à 19:14
Recette suivie a la lettre, très déçue, intérieur caoutchouteux. Je retenterai en faisant cuire 7 minutes à 180°.
evelyne_t71 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014
29 juin 2014 à 19:49
cuire 7 mn pour plaque métal de 12 gateaux ou plaque silicone 6 gateaux
Facile a faire et super bon
Délicieux et léger !!
catherine.p69.jdf
29 mai 2014 à 12:17
Excellent facile à faire
Coeur
c bien mes bof
Ma suggestion : faire cuire plus longtemps
Chocolas fandus
j'ador le chocolat fondus Miam miam
Ma suggestion : joli
Fondant au mascarpone
Très bon et léger !
Succulent!
Recette suivie a la lettre. Quantite suffisante pour 4 muffins et un petit moule a cake. Bien cuit a coeur mais texture eponge tres legere et agreable en bouche. A refaire! Merci! :-)
Ma suggestion : Pas besoin de rajouter du chocolat s'il est de bonne qualite car le gout est assez prononce ;) Ne vous mefiez pas du melange chocolat-mascarpone s'il n'est pas homogene! Il suffit de bien battre le tout.
C'est vraiment bon, mais un peu lourd
Recette à peu près suivie à la recette, j'ai fini le pot de 250g de mascarpone donc j'ai à peu près doublé les proportions. c'était vraiment bon mais faut prendre une petite part car c'est lourd sans glace vanille, crème anglaise etc...
Ma suggestion : Selon moi, à déguster avec un dessert froid à côté.. ;) bon appétit!
Magnifique
Simple, gourmande et moelleuse à souhait. Je ne m'en lasse pas! Merci pour la recette
Le big crémeux
Il es très bon
aurelia11 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017
2 déc. 2013 à 21:42
fondant choco mascarpone
un délice
Bon
Très bon, facile à faire et bcp moins gras qu'un fondant fait avec du beurre. Merci !
Super bon!!
Merci pour cette recette simple mais que tt le monde a adoré !
C'est un gâteau léger, je ne savais pas qu'on pouvait remplacer le beurre par le Mascarpone! C t délicieux
Je l'ai fait dans un moule a muffins
Succès assuré !!!! Merci :)
Un d?lice
Test? aujourd'hui m?me et go?t? par mes coll?gues. J'ai suivi la recette ? la lettre et tout le monde a ador?. On m'a m?me demand? la recette.
Je le referai bient?t pour des amis mais j'augmenterai un peu les proportions comme indiqu? dans d'autres commentaires.

Ma suggestion :
Très bon
Super recette avec 250 g mascarpone et 200g chocolat comme dit précédemment.
Fondant au chocolat au mascarpone
Pas du tout moelleux ! J'ai mis 250 g de mascarpone, 200 g de chocolat et 5 oeufs... et j'ai enfourné pour même pas 15 minutes de cuisson. Comment cela se fait-il ?
Hayla
forgoutable
Ma suggestion : gt
Excellent
Pour des moules individuel prévoir un temps de cuisson plus court entre 9 et 12 min.
Délicieux
Je le fais très souvent depuis que j'ai découvert la recette (quelques mois) à différents invités et il fait l'unanimité
Ma suggestion : Je suis la recette, je ne change rien.
Utilisateur anonyme
24 sept. 2013 à 16:05
Très bon !
noemie_j Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022
21 sept. 2013 à 15:07
Très bon.
Je l'ai fait pour l'apporter à deux pique-niques et j'ai eu des félicitations d'un grande partie de ces deux groupes de personnes. Je la referai sans hésiter.
Fondan au chocolat et mascarpone
Gâteau extra facile à réaliser, je recommande vivement cette recette !
mireille-s42 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016
17 août 2013 à 10:44
Délicieux
Très bon, facile à faire!
Comme les précédents avis, j'ai mis 250g mascarpone + 200g chocolat - reste juste à revoir la cuisson
Ma suggestion : la prochaine fois je vais les faire en moules individuels.
c'est encore meilleur sans farine (aspect mousse)
Trop Bon!

Facile et rapide a faire pour in resultant delicious!
MME
excellent,
j'ai augmenté les quantités de 67 % avec notamment 250 g de mascarpone ; il a été fait dans un moule à baba au rhum et 18 minutes suffisent pour la cuisson, un vrai régal.
Ma suggestion : j'ai augmenté les quantités de 67 % pour mettre une boite entière de mascarpone de 250 g
Il a cuit dans un moule à baba au rhum 18 minutes.
Utilisateur anonyme
18 juin 2013 à 16:00
fondant chocolat mascarpone
très bon, permet d'écluser reste mascarpone
Ma suggestion : ajouter boule de glace vanille
Utilisateur anonyme
17 juin 2013 à 12:40
Un délice
Je faisais cette recette avec un peu de beurre et là grace au mascarpone, cela lui donne une texture plus légère et crémeuse, il a fait sensation
Ma suggestion : Les doses sont parfaites, mis à part le chocolat, j'ai mis une tablette entière soit 200g
sympa
ce gateau a l'air bon et lèger, mais pourquoi sur la liste il y a écrit cuisson 0 minutes, alors que dans la recette il y a cuisson 15 à 20 mn au four?
Ma suggestion : à faire sans hèsiter!
Délicieux
Rien à redire, suivre tout simplement la recette et vous ne serez pas déçus. Beaucoup moins gras qu'avec du beurre. A essayer
Pat&Mary
Très bon, . tout le monde ici a adorer cette recette.
Ma suggestion : moi je préfere une version portion individuelle en petit ramequin. le temps de cuisson est grandement diminué (5/6 mins), en gardant vos proportions on ne réalise que quatre petits fondants
Delicieux
Mes fils ont adoré et pourtant ils n'aiment pas le chocolat noir ! Super rapide et simple. Exquis !
Utilisateur anonyme
26 avril 2013 à 20:45
délicieux et très facile à faire
J'ai pris 250 grs chocolat et 250 grs de mascarpone, accompagné d'une crème anglaise maison; mes invités ont adoré!!
rapide et efficace
simple et plutot rapide a preparer ET le resultat est garanti
Ma suggestion : 200g de chocolat pour les amateurs/trices
Utilisateur anonyme
24 mars 2013 à 07:48
fondant au chocolat
super délicieux et facile à faire même pour les enfants!
avec le mascarpone, cela donne une touche de léger, tendre et fondante à souhait!!
J'ai rajouté du chocolat (200g) et mascarpone (200g) et mis 3 oeufs, le résultat a été parfait!
Utilisateur anonyme
24 mars 2013 à 07:42
fondant chocolat au mascarpone
super facile à faire et super délicieux et léger grâce au mascarpone. J'ai juste modifié les quantités:
200g chocolat et 3 oeufs. Il est parfait!
Je l'ai refait et cela a été un délice à chaque fois!!
Utilisateur anonyme
18 mars 2013 à 15:45
bon
lamouette2254 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015
17 mars 2013 à 13:12
rECETTE VITE FAITE CHOCOLAT MASCARPONE
Difficile d'arriver çà une cuisson paarfaite Soit les bord sont déjà secs et le creux trop coulant , soit plus tard tout est solide mais non sec quand même
Ma suggestion : mettre la moitié de la pâte et disposer des cerises noires et recouvrir de pâte Fais une exellente fausse forêt noire !
Utilisateur anonyme
12 mars 2013 à 19:57
fondant au chocolat mascarpone
super moelleux , délicieux, moi j'ai mis un peu plus en quantité afin de faire un gâteau un peu plus gros, mais super délicieux
Fondant au chocolat préféré!
J'ai déjà fait ce fondant plusieurs fois et j'apprécie sa facilité. Seulement, à mon avis, il manque quelque chose pour relever le goût du chocolat.
Ma suggestion : Maintenant, je verse la moitié de la pâte dans le moule, puis j'ajoute une tablette de caramel ou de praliné ou encore de pralinoise et enfin, je verse le reste de pâte. J'ai aussi essayé la version avec la tablette posée au sommet du fondant juste un peu enfoncée dans la pâte. Je trouve que cela relève le goût du chocolat du fondant. A vous d'essayer!
super
très bon. C'est la première fois que je me lançais dans un fondant coulant et je suis conquise tout comme mes loulous. Merci pour cette recette
Ma suggestion : N'ayant pas envie d'avoir du mascarpone entamé dans le frigo j'ai suivi les autres avis. 200g chocolat et 250g mascarpone
fondant chocolat mascarpone
g?teau tr?s bon, tr?s facile ? faire. merci pour la recette !!
Ma suggestion : je vous le sugg?re vivement !
aurore_m6 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
4 févr. 2013 à 20:04
fondant chocolat au mascarpone
Trés bon.mais je le trouve meilleur lorsqu'il est encore un peu chaud.
Fondant
Gros bon!!!!!!
Utilisateur anonyme
14 oct. 2012 à 18:02
vraiment fondant ....
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
2 sept. 2012 à 20:09
trop bon
euh pourquoi on le termine si vite ;)
Utilisateur anonyme
22 août 2012 à 17:08
délicieux
Utilisateur anonyme
17 août 2012 à 13:39
fondant au chocolat et mascarpone
super bon ! j'ai craqué !!!!!!
Utilisateur anonyme
31 mai 2012 à 19:42
excellent!
je l'ai meme congelé...impeccable servie avec de la creme anglaise car moelleux mais pas coulant ...a refaire tres vite...merci
Utilisateur anonyme
5 avril 2012 à 18:31
une tuerie !
tout est dans le titre ! ! ! j'ai fait la recette a la lettre et avec une bonne creme anglaise MIAM MIAM ! !
Utilisateur anonyme
6 mars 2012 à 14:46
tres tres bon
Utilisateur anonyme
29 févr. 2012 à 22:09
TOP
Assez bon
Mon frère a très bien aimé, mais rien de spéctaculaire....
Ma suggestion : A mon avis il manque de sel ou sucre
Fondan trop fondan
Jai pas aimer jai bien suivis la recette mais le temp de cuisson et pas assez long je pence car au millieu sa resembler plus a un flan qua un gateau le gout lui et bon.
annie_p41 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2017
16 févr. 2012 à 20:18
MUM!!!
SUPER BON LEGER ET GOUTEUX MERCI
Utilisateur anonyme
11 févr. 2012 à 21:51
mas
Utilisateur anonyme
10 févr. 2012 à 18:35
Très bon !
Pareil, j'ai fait la version 250g mascarpone + 200g chocolat et un œuf de plus. On s'est régalé !
Fondant chocolat mascarpone
Déçue !! On ne sent le chocolat comme dans un fondant ,le mascarpone masque le goût du chocolat
Extra bon
Ne rien changer. J'ai suivi la recette avec 250gr de mascarpone/200gr de chocolat et un œuf de plus.
Le cake est PARFAIT!!!
Un delice
Je l ai fait avec les petits loups que je garde ils se sont regales
Ma suggestion : Je rajoute de la creme fraiche
Valentine et Camille
8 févr. 2012 à 16:25
Chi
Trop bon
Ma suggestion : Trop bon
vaoden12 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018
3 févr. 2012 à 16:09
delicieux
fait; fait et refait cela ne prend vraiment pas beaucoup de temps et toujours autant de plaisir a le deguster
Ma suggestion : je le fais avec du chocolat au lait
Utilisateur anonyme
30 déc. 2011 à 19:42
extra
lynettelastarlette Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011
13 nov. 2011 à 22:55
miam
Jai suivi un commentaire : 250g mascarponne et 200g chocolat et jai egalement ajouté un oeuf... tres tres bon!!
th-g Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015
10 nov. 2011 à 15:44
Succulent
Le meilleur fondant que j'aie jamais mangé. Bien moins écoeurant qu'au beurre
Ma suggestion : Comme le mascarpone se vend par 250g et le chocolat pâtissier par 200g, j'utilise le tout et ajoute un oeuf supplémentaire. Attention à la chaleur de votre four. Pour réussir ce fondant je le cuis pendant 15' à 180° seulement. Pour une jolie présentation le saupoudrer d'une mince couche du mélange poudre de cacao + sucre glace juste avant de servir. ERREUR à modifier: cette recette a été classée dans la catégorie des "Entrées: Cake salé" alors que ....
Utilisateur anonyme
8 nov. 2011 à 09:59
Attention!!!
Je vais essayer cette recette mais elle n'est pas classée dans la bonne rubrique: elle apparaît dans les entrées et cela a déjà été signalé par d'autres internautes...
Ma suggestion : En espérant que la correction soit faite cette fois-ci...
Utilisateur anonyme
7 nov. 2011 à 18:48
josi89
Vraiment très bon. A faire
Utilisateur anonyme
3 nov. 2011 à 17:18
Question
Peut-on réaliser cette recette dans des ramequins individuels, et dans ce cas, de combien réduit-on la cuisson?
Utilisateur anonyme
14 oct. 2011 à 10:48
Fondant chocolat/mascarpone
Utilisateur anonyme
28 sept. 2011 à 18:41
Excellent
Utilisateur anonyme
24 juin 2011 à 11:40
Whouah!
Alors là, excellente surprise! Le fondant est incomparable, je n'ai jamais vu ça!
Utilisateur anonyme
23 juin 2011 à 14:16
miam
très bon et pas lourd, 1 er essai concluant, je le referai
merci
Utilisateur anonyme
10 juin 2011 à 21:44
DESSERT
Très facile et très bon
Utilisateur anonyme
22 mai 2011 à 13:36
Fondant au chocolat au Mascarpone
Très simple à faire, et délicieux!!!
Ma suggestion : Utiliser des moule à cake en aluminium jetable, car sinon il est assez dur à démouler.
gentiane-p Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016
22 mai 2011 à 00:26
Fondant au chocolat et mascarpone
Utilisateur anonyme
15 avril 2011 à 15:56
Delicieux
J'ai moi aussi mis 200 g de chocolat et 200 g de mascarpone et le résultat est super bon à refaire.
Utilisateur anonyme
13 avril 2011 à 15:52
Déçue
La cuisson est un peut trop longue. Donc fondant trop cuit donc pas fondant au milieu, un peu pâteux, mais pas mauvais cependant...
Ressemblance
Ça ressemble beaucoup au fondant au chocolat à l'italienne, pris sur ce même site... Cela dit, il est très bon et c'est la recette de gâteau au chocolat que je fais tout le temps !
Ma suggestion : Je mets 200 g de chocolat et 200 g de mascarpone... Hummm rien que d'y penser !