Tomates cerises d'amour

Utilisateur anonyme - 13 févr. 2011 à 17:18
 Feslip - 4 févr. 2023 à 19:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/347121-tomates-cerises-d-amour

Excellente recette. J’y ai ajouté 2 gousses d’ail pressé en cours de mijotage.
Oui
C'est un bon mets

Oui
C'est un bon mets

Franchement non, cela n'a rien d'"une tuerie" (!). A part pour les dents, peut-être...
Je ne comprends pas mon Carmel sur la tomate ne croustille pas et le sésame retombe ! Un conseil à me donner ? Merci
Une tuerie !!! LOVE LOVE LOVE
Je peux la faire la veille pour le lendemain????
super idée à croquer ! !!!
En ce qui me concerne, je préfère la recette (qu'on trouve également sur ce site) faite avec du caramel au vinaigre balsamique. C'est plus goûteux. Mais sinon, c'est joli, facile et rapide à réaliser, original et assez goûteux.
marie-josée Hucbourg
19 mai 2015 à 08:47
Prévoir des toutes petites tomates bien fermes et pour le caramel utiliser de préférence du vinaigre balsamique. Sinon c'est joli et très agréable au coup d'oeil.
C est super bon .J'adore!
Utilisateur anonyme
10 févr. 2014 à 16:44
tomate cerise d'amour
Excellent, le caramel adoucit l’acidité de la tomate et au moment où on craque dans la tomate elle éclate en bouche.
Ma suggestion : Surtout bien fixer les tomates au bout du pique pour tourner dans le caramel
Un très bon mélange de sucré et salé !
Le goût du caramel va très bien avec le goût des tomates !! Vraiment trouvé, c'est partie comme des petits pains lors d'un apéro dînatoire !! ^^
Utilisateur anonyme
22 janv. 2014 à 18:14
Mon sésame était brulé... Sinon très bon :)
Tip Top
super rapide et facile, ça épate toujours les invités !

Ma suggestion : je n'avais pas de graines de sésame l'autre jour alors j'ai simplement écrabouillé des chips en plein de minuscules morceaux et c'était trop terrible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tomates cerises d'amour
Super!
Ma suggestion : Très bon et simple à réaliser.. Pour ma part, je fais un caramel avec 100g de sucre et 2cuilleres a café de balsamique.
Roulées dans des graines de sésames, pignon de pain...
avis
Très bien expliqué, cette recette est facile, rapide et très bonne. Merci
Utilisateur anonyme
18 mars 2013 à 09:43
Original
Voici une façon originale de présenter les tomates cerises lors de l'apéritif. Mes invités ont aimé
Utilisateur anonyme
16 févr. 2013 à 11:55
Tomates cerise d'amour
Pascal21123 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 8
7 janv. 2013 à 22:39
Surprenant et génial !
Simple à faire et vraiment très bon. On a goûté les plus moches encore tièdes ... une merveille !
Ma suggestion : J 'ai fait un caramel simple, sans eau, juste du sucre dans une casserole. Un qui trempe dans le caramel et plonge dans le bol de sésame et l 'autre qui roule et sort avant refroidissement. Résultat super sympa et très bon.
Utilisateur anonyme
19 oct. 2012 à 16:26
Sympa
Pas spécialement de goût en plus, par contre pour la texture c'est fun. Mais difficile à faire car le caramel ne tient pas.
Utilisateur anonyme
1 sept. 2012 à 18:26
tomate cerise d'amour
ça colore bien une table d'apero mais rien de très original en goût
Tomate cerise d'amour
Le caramel a étai un peu dur et je pense l'avoir fait trop cuire ... Je pense que si j'avais étai moins empoter ça aurait été bon
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de graine de sésame mais finalement mieux vaut en mettre
Utilisateur anonyme
7 mai 2012 à 16:37
Un régal
Tous mes invités ont apprécié ce mélange sucré-salé. J'avais rajouté du vinaigre balsamique mais on ne sent pas trop le goût.
lynettelastarlette Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011
10 avril 2012 à 21:33
miam
très bon!!!!
Ça a fait fureur
Tout le monde a adoré j'avais remplacé la cuillère d'eau par du vinaigre balsamique ce qui donne un côté salé encore meilleur.A recommencer!!!
Utilisateur anonyme
20 sept. 2011 à 22:10
tomates cerises d'amour
excellent !
Ma suggestion : peuvent aussi être trempées dans des graines de pavot ou
des pistaches concassées !...
Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 17:19
Un régal
Nous nous sommes régalés !
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 13:43
Pour l'apéritif
Très bon, jolies et apprécié des enfants.
Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 17:18
Sensass !
Testées sur le même principe mais trempées dans des graines de pavot. Excellent, original et surprenant.
Ma suggestion : Sur la fin le caramel durcissait et je n'avais pas eu l'idée du bain marie. A retenir. Astuce : mettre les cerises enrobées(pique en bas) à séchersur une grille.