Macarons croquants dehors, moelleux dedans

Catherine - 12 févr. 2011 à 14:05
 CHAN - 20 mars 2024 à 23:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/347101-macarons-croquants-dehors-moelleux-dedans

Mmmmm !
Succulents
helene408 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014
22 sept. 2023 à 09:28
J'adore !!!!!
Excellent!
Vraiment délicieux ! Dans mon entourage, tout le monde les adore.
Très bon macaron et facile à réaliser
Parfait avec la moitié de sucre
Délicieuse recette avec la fleur d'oranger juste ce qu'il faut
Merci
Excellents !
Très bonne recette
Excellentissime. Merci bcp
Très bons biscuits. Craquants à l'extérieur et moelleux dedans.
Très bon j'ai rajouté un peu d'esance de vanille et je ne les ai pas roulé dans le sucre et malheureusement c'est trop sec sinon bonne recette
Fameux !
C'est un régal, j'en fais régulièrement pour mes enfants, ils adorent. Bien respecter le temps de cuisson
Extra,des gâteaux incroyables !
Merci
Vraiment pas bon, farineux et trop sucré. Pourtant j'ai respecté les proportions. Dommage pour ces amandes...
facile et très bon
J'ai fait cette recette à la lettre en parfumant avec un peu de fleur d'oranger. Un vrai délice, les macarons sont parfaits et ils rappellent délicieusement les pâtisseries marocaines avec cet arôme subtil de fleur d'oranger et d'amande. Merci pour cette excellente recette !
Recette moyenne. Trop goût de farine.
une tuerie!
C bon
Succulent
Extrêmement agréables.inratables .j'en fais chaque année pour Noël.je rajoute 3 raisins au rhum pu 1 bigarreau.j'adore
Refait deux fois j' adore !
recette parfaitement expliquée, INRATABLE!!
Très bons biscuits mais trop sucrés : réduire de moitié la quantité de sucre.

trop bon, facile et super pour utiliser les blancs d'oeuf

Recette simple rapide et délicieuse
micky00_9436 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2019
26 déc. 2019 à 18:45
Génial pour se débarrasser de ses blancs d'oeufs inutilisés et le résultat est super , je vais en refaire à la premiere occasion
Excellents macarons. Merci
Délicieux. Tout le monde adore
Parfait! Je n'avais pas assez d'amandes en poudre et pas du tout d'extrait d'amandes. Je n'ai donc pas mis l'extrait et ai remplacé les amandes en poudre manquantes par des noisettes en poudre et c'est absolument délicieux.
titinedeleer Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2019
25 août 2019 à 14:13
Combien de temps peuvent se conserver et comment ?__Merci
Une tuerie tout simplement!????????
Top ! merci pour cette recette à croquer ;)
Toujours très appréciés. Je viens de les faire pour le boulot version fleur d'oranger. On me réclame la recette tellement ils sont bons
Parfait! Comme Sev45, je n'avais que 125g de poudre d'amande mais cela a été suffisant. Délicieux et exactement comme sur la photo! Cette recette fait maintenant partie de mes best à refaire chaque semaine pour mes gros gourmands. Merci.
Délicieux !
Vraiment délicieux et génial! Tout le monde me demande la recette!!!
Missechantillons
13 janv. 2019 à 08:49
Excellente recette !! Je les ai fais hier, ils sont délicieux, croquants à l'extérieur et super moelleux à l'intérieur !!! MERCI BEAUCOUP !!!
Super recette ! Ils sont topissime ces macarons !
Meilleure recette de macaron. Jémet des un peu moins de sucre mais cette recette est top!!!
Aurore-boreale
5 déc. 2018 à 10:33
J'ai suivi scrupuleusement la recette en diminuant de moitié le sucre. Ça ne gonfle que très peu. J'aurai du ajouter 1 jaune d'oeuf.
Succulent ! Avec une mousse au chocolat cela fait un bon dessert! Je le recommande fortement!
Excellent.
Pour la première réalisation, j'ai suivi la recette et c'est une belle réussite. Je vais maintenant faire des variantes. Merci beaucoup.
Délicieux! J'ai mis de la farine de châtaigne et de riz. On s'est régalé et on m'a demandé la recette! Merci :)
Macarons réalisés cet après-midi. Recette parfaite.
J'ai mélangé poudre d'amandes avec un peu de poudre de noisettes (50 g de noisette pour 125 de poudre d'amandes). Merci
Petit gourmand
22 janv. 2017 à 17:20
Un peu trop sucrés à mon goût mais bonne recette, merci!
Très bien même le lendemain reste moelleux
Super recette !!!! 125grs de poudre d'amande suffisent !
Essai réussi d'une variante pistache avec 25grs d'éclats de pistaches torréfiées et 2 cuillères à café d'arôme pistache ( remplaçant l'extrait d'amande amer) !!!!
Je viens de faire cette recette et c'est un vrai régal! Pas trop difficile pour un très bon résultat!
Bonjour,

J'aimerais tester cette recette. Mais avant de commencer, j'aimerais vous demander : "Dans un saladier, fouettez les blancs. Dès qu'ils commencent à prendre, versez doucement le sucre afin de former un appareil à meringue." Est ce que je peux utiliser un batteur électrique ? Et quand je rajoute le sucre, je doit continuer à battre aussi ? Et que voulez vous dire par quand le blanc commence à prendre? Désolée je n'ai jamais fait de meringue... Merci pour vos réponses
Délicieux, très moelleux, pour ma part je n'ai utilisé que 100g de sucre et 125g d'amandes et c'était parfait
j ai retrouve des petits gateaux que j achete au marche de saint georges de didonne trop bon merci beaucoup j ai aussi fait ces petits gateaux avec des noisette et des noix a la place des amandes resultat super
délicieux!
Très très bonnes recettes de macarons italien
latatia2b Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016
19 janv. 2016 à 19:59
Parfait, merci beaucoup!!!
Comme Gérard moi j'ai utilisé deux cuillères à soupe pour confectionner les boules (mais j'avoue qu'elles étaient un peu grosses) la prochaine fois je les remplirai moins!
Et j'ai également mis une petite cuillère à thé d'extrait d'amande amer car on adore ça!
Pour aider : pour voir si la cuisson est bonne, dans le four avant de les sortir les amaretti doivent avoir une "coque" dessus et être encore mou dedans car en refroidissant ils sécheront et garderont un cœur moelleux.
martine93.jdf Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015
29 déc. 2015 à 17:35
très très bon
Une pure merveille !!!juste rajouter quelques goûtes en plus d'extrait d'amandes !!
Très facile et très bon!!
4DOUDOUS Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015
13 août 2015 à 14:07
excellent !
Merci pour cette recette, excellente, rapide et facile à faire !
Mes compliments pour une recette simple avec un beau résultat. Je suis bien loin d'être un expert en cuisine, mais j'ai pu réaliser à deux reprises cette recette avec succès et ce avec mes trois garçons de 2, 4 et 6 ans comme commis. Bravo à vous !
isathys Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016
15 févr. 2015 à 20:22
Absolument delicioux.... après les meringues, les rochers cocos, voici une excellente façon d'utiliser les blancs d'oeufs en plus.... J'ai converti la recette pour 3 blancs, en baissant (suivant les conseils) la part de sucre à 50g par blanc, 1CS d'Amaretto, je conseille même 2 CS pour exaucer le goût.... 12 mn au four pour 30 petits macarons.... succulents. Merci
Vraiment succulents...je suis tombée par hasard sur cette recette, mais depuis elle fait le régal de ma famille !!! Pour ma part, j'ai nettement augmenté la quantité d'extrait d'amandes amères...
Merci !!!!
Juanitabanana
16 janv. 2015 à 14:26
Facile à faire rapide et délicieux je recommande cette recette.
gerard-g41 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
5 déc. 2014 à 14:55
Très bonne recette. Pour constituer les boules, j'ai utilisé une cuillère à glace. Les boules sont un peu plus grosses. Dans ce cas, on peut augmenter très légèrement le temps de cuisson. Également, mais sans exagérer, on peut aussi renforcer un peu la quantité d'extrait d'amande amère.
Bonne recette mais effectivement trop de sucre et personnellement je mettrai davantage d amande amère la prochaine fois.
Ils sont simples à faire, et très bons. Tout ceux qui y ont gouté ont adoré
On pensait les avoir ratte mais ils etaent tres bon
Avec 65g de poudre de pistaches et 110g de poudre d' amandes et comme arôme deux cuillères de kirsch et seulement 100g de sucres.
J'ai suivi les conseils et mis moins de sucre. Pas d'amande amère mais 1 cuillère d'amaretto.
Pour former les boules, j'ai utilisé des couverts.
Nous avons retrouvé le gout des macarons de notre région.
Très bons et très faciles à réaliser.
Il est effectivement possible de les faire avec un peu moins de sucre.
Au sortir du four, ils semblent très sucrés, mais ils sont parfaits une fois qu'ils ont bien refroidi. Croquants dehors et moelleux dedans, comme annoncé!
Très simple est très bon, mais je change aussi avec de la pistache, je met 60 gr de pistache et je complète avec de la poudre d'amande avec un peu de kirsch.

Mes amis aiment beaucoup.
laetitia-m67 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
16 déc. 2013 à 16:06
Macarons croquants dehors, moelleux dedans
Vraiment délicieux et très facile à faire. Super quand on a des blancs d'oeuf à utiliser.
Ma suggestion : J'ai fais plusieurs tourné différentes pour changer de goût : la poudre d'amandes classiques, poudre amande (50 g) et poudre de noisette (125 g), et une autre poudre noisette (50 g) et poudre pralin (100 g).
Diminuer la quantité de sucre.
excellente gourmandise
Excellente recette et parfaitement détaillée pas à pas. Comme toute recette elle est à adapter à son goût personnel.Pour ma part j'ai diminué le sucre à 100 gr et doublé la dose d'amandes amères. Le temps de cuisson est indicatif et à surveiller selon le four.
Utilisateur anonyme
24 nov. 2013 à 17:43
Super bons !
Utilisateur anonyme
23 oct. 2013 à 13:36
bonne recette
bonne recette j'ai mis moins de sucre comme indiqué dans les commentaires
Ma suggestion : pour eviter la manipulation de la pate j'ai saupoudrere de sucre glace.
Il ne sont pas trop dorés à l'exterieur je tenterai de les faire cuire dans un four plus chaud
Utilisateur anonyme
11 oct. 2013 à 13:59
Label Natalia
comme toujours, nous avons apprécié la recette et son délicieux résultat.
inconditionnelle de cette auteure (que je remercie et félicite) je vous incite à goûter ses recettes.
Ma suggestion : suivre humblement la recette de cette pâtissière pédagogue, passionnée et passionnante.
Label Natalia
inconditionnelle de cette pâtissière hors pair, très pédagogue, j'ai suivi la recette très docilement. j'en félicite l'auteur, le résultat est parfait.
Ma suggestion : suivre humblement cette passionnée très didactique.
LallieBP Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022
9 juin 2013 à 16:45
Excellent
Très bon,
Ma suggestion : La prochaine fois, je suivrai les avis et mettrai un peu moins de sucre. Pas que cela ne soit pas bon, mais c'est en effet très sucré
andy51 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015
24 mai 2013 à 17:57
Trop top
Rien a changer
Ma suggestion : Ajouter du chocolat
Utilisateur anonyme
22 mai 2013 à 11:20
Délicieux
Simple rapide et vraiment bon. Seul bémol ils n'étaient pas très croquant sur le dessus.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 100 grammes de sucre c'est amplement suffisant.
Utilisateur anonyme
15 mai 2013 à 21:31
macarons croquants dehors et moelleux dedans
j'adore,une recette simple ,très facile à réaliser et c'est un vrai délice de déguster ces jolis macarons
Ma suggestion : moi avec cette recette j'ai fait 20 macarons d'environ 4.5cm et je les ai fait cuire 17mn
guylaine49 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017
11 mai 2013 à 16:51
macarons croquants
très facile à faire et très bon
Utilisateur anonyme
2 juil. 2012 à 16:01
macarons croquants dehors, moelleux dedans
franck-h17 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017
27 juin 2012 à 22:56
une petite douceur
très bon, un goût qui vous emmène en Italie déguster des amaretti avec son café
Utilisateur anonyme
21 juin 2012 à 22:57
macarons aux amandes
très bon, facile à faire....mais un peu plus de 10 mn de cuisson si les macarons sont épais.
Utilisateur anonyme
11 juin 2012 à 00:51
Excellent
Excellente recette. Le macaron est croquant à l'extérieur et fondant à l'intérieur, un régal...
Ma suggestion : Vous pouvez faire confiance à cette recette.
macarons croquants dehors
Excellente recette et tellement facile à faire !
Ma suggestion : Je n'ai mis que 130 g d'amande (je n'en n'avais pas plus en réserve) et 120 g de sucre.
Utilisateur anonyme
4 avril 2012 à 17:37
macaron croquant et moelleux
un peu délice à refaire sans hésitation !!!
Utilisateur anonyme
15 mars 2012 à 12:08
Excellents
Utilisateur anonyme
18 févr. 2012 à 23:39
Simple et bon!
Un peu fade et trop sucré.
Ma suggestion : Privilégiez la fleur d'oranger pour plus de gout.
Utilisateur anonyme
16 févr. 2012 à 19:44
miam miam
très simple à faire et tellement bon !!!
Un délice!
Recette hyper facile, macarons excellents, faits en quelques minutes et manger aussi rapidement!
Merci beaucoup pour ces gäteaux fantastiques.
Ma suggestion : Un peu moins de sucre.
Utilisateur anonyme
5 janv. 2012 à 18:27
macaron
Utilisateur anonyme
31 déc. 2011 à 16:46
macarons
j'aurai du lire la recette jusqu'au bout et j'aurai compris qu'il ne s'agissait pas de macarons traditionnels, je n'ai pas aimé du tout, c'est un étouffe-chrétiens comme on en fait peu, à éviter
Utilisateur anonyme
28 nov. 2011 à 19:41
Très bonne recette
Mes amis, chéri, et moi-meme se sont régalés avec ces ptits gâteaux. Cependant, j'ai modifié deux choses : la quantité de poudre d'amande et la puissance du four.

Ma suggestion : Je n'ai mis que 100g de poudre d'amande, selon moi c'est plus que suffisant. De plus, j'ai fait cuire les biscuits à 170°, car selon moi la puissance donné dans la recette ne permet pas de les cuir.
Utilisateur anonyme
1 nov. 2011 à 23:25
miam miam !
un régal !! et extra simple à faire en plus !! j'en referais régulièrement!
vraiment délicieux
très facile à faire, je n'ai rien changé à la recette, c'est parfait.
Excellent !
Vraiment succulent, je me suis amusée à la fabrication, et à la dégustation, vraiment fondant à cœur, et croquant à l'extérieur, je recommande !
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 17:50
Très bien
Très bien
Ma suggestion : Garder les 150 grammes de sucre, faire de petits tas avec la pâte pour avoir de petits macarons bien moelleux.
catherine.g87 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013
20 févr. 2011 à 16:01
Parfaits !
Les mêmes que sur la photo nickel ! Comme j'en avais beaucoup j'ai rajouté du cacao amer pour la 2eme partie humm.
Ma suggestion : Oui 50 gr de sucre en moins n'est pas gênant donc autant en profiter ! J'ai mis un peu plus de poudre d'amande.
Trop bon
Merci pour cette superbe recette.
Ma suggestion : Mettre 50 g de sucre en moins car très sucré.
Hummm !
Excellents et faciles à faire.