Madeleines (recette facile)

Utilisateur anonyme - 5 mars 2011 à 18:20
 Ugk - 25 févr. 2024 à 12:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346984-madeleines-recette-facile

Délayer la pâte une journée avant et les cuire le lendemain
Facil
Très bien et très légère
ça fait combien de madeleine par personne ?
Très bonne recette, et très, très facile, , rapide, j'ajoute une fois de la fleur d'oranger, ou essence citron, ou essence vanille, 3 goûts différents ;ma petite fille de 17 mois adore ces madeleines, et surtout c 'est fait avec de bons produits frais, c'est primordial de tout faire soi-même, et c'est amusant de faire plaisir autour de soi !
C'est exactement ce que je voulais
bonne recette ...je n'ai eu que des compliments
Super la recette mais je n'est pas mis 150 g de Sucre mais 125 g et j ai ajouter de la fleur d'oranger c'est juste parfait ????????????et pour la cuisson j ai mis 200 degrés
ces du importunité
Ces madeleines sont très bonnes! Recette facile, rapide! Je la referai, les enfants ont bien aimé !
Hdgshdgxfsjlsj
7 déc. 2018 à 20:08
Délicieux
Je viens de tester la recette dans ma petite machine à madeleines "princess", je dois dire que c'est parfait (5mn de cuisson dans l'appareil) la prochaine fois j'ajouterai le zeste d'un citron
Mes enfants trouvent sa délicieux bravo pour la recette

Pour que les madeleines fassent la bosse il faut mettre la pâte au frigo au moins 2 h avant de les faire cuire
Délicieux
Madeleine moelleuse excellente
Miamiam.....
Délicieuses et facil à faire ....hum !
Quantité d'eau SVP!
Délicieuses, tout simplement et pour la question d'une dame, 1s de sucre vanillé c'est 8gr et pour la levure c'est 11gr
C'est délicieux et tres bon . La madeleine est un peu trop sucrée mais j'aime cela je dirai même j'adore je vous conseillerai de la faire
Perfection! Merci
Quel est le poids d'un 1 sachet de sucre Vanille, et 1/2 sachet de levure chimique s'il vous plaît. nous ne disposons pas en sachet. Merci. Helga.
Pas mal
super réussi!
elle ne gonfle pas pourtant j'ai suivie la recette a la lettre ?????????????
La madeleine est délicieuse, et c'est facile faire la cuisine. La madeleine est très sucré et légère. J'aime manger la madeleine avec beaucoup de sucre. Cette recette est très bonne.
Pour Qu'elles montent, il faut les mettre une demi heure au frais
Très bonne recette j'adore
Je viens de faire cet recette très bon hmmmm
delicieuses et facile a faire
Il y a visiblement un problème de dosage, beaucoup trop de beurre et pas assez de levure. Les madeleines ne sont pas montées, cuite au dessus mais pas en dessous
Domino, le 11 mai 2016

Bonne recette, facile à faire et rapide. La prochaine fois je mettrais des pépites de chocolat.
Non parce quand je l'ai sortie de mon four les madeleines étaient pas cuites, donc la température du four n'est pas bonne.
Vraiment très bonnes, elles ont bien monté !
Après quelques minutes de refroidissement je les ai nappées de chocolat noir fondu avec une cuillere de crème fraiche et parsemées de noix de coco en poudre OU d'amandes éffilées.
UN REGAL
Tagadanutella
25 mars 2016 à 20:49
Trop de beurre et manque de levure
Je viens de tester cette recette en suivant les conseils: moins de sucre plus de levure , zeste et jus d'une orange, c'est excellent! Merci!
Bonne recette avec moins de sucre 100g c suffisant. J'ai ajouté tu chocolat fondu c délicieux. Merci
Coco la fleur
14 févr. 2016 à 18:49
Super bon. Mille mercis
Je viens de faire cet recette. Elles sont bonnes,j'ai directement diminuer la quantité de sucre et j'ai rajouté des zestes et du jus de citron. La prochaine fois je mettrais plus de levure... Et j'essayerai au chocolat...
Très bonne !!!!
Je les adorés elles sont classés bonne.
Super rapide facile et délicieux !
Très bonne juste une petite chose !!!! la prochaine fois je mettrai moins de sucre ! sinon parfaite !!!!
c'est delicieux
Trop de beurre
très bonne recette - toutefois il faut mettre un peu plus de levure pour que les madeleines gonflent bien.
Super bon
excellente je la fait souvent je met la moitié de la patte a madeleine 1 petite cuillere de patte a tartiné ou confiture que je recouvre de patte
Merci Anne
contente de te revoir au travers de cette bonne recette que les enfants adorent!
Merci et au plaisie de te revoir
Sylviane maman d India
Merci pour cette recette. J'en ai essayé beaucoup avant mais c'est la seule qui me convient et elle fait l'unanimité!
Cool cependant un peu sec
Elles son faciles à faire et sont très bonnes!
Un fiasco total, ça ne ressemble pas du tout à des madeleines et ça n'en pas le goût non plus.
Très, très bon miam miam
Très bonne recette, la réussite est assurée.
Bonne recette mais j'ai diminué la quantité de sucres 125 g au lieu de 150 g. Et juste parfait ....démoulage sans soucis avec des moules en silicone. J'ai également rajouté une demi gousse de vanille. Un réel succès
miss skellington
4 mai 2015 à 21:07
super recette
juste un hic, j'aurai du beurrer et fariner mes moules avant d'y mettre ma pâte.
un des plus, mon père a retrouvé le goût des madeleines faites par son oncle boulanger, totalement différentes de celles vendues en super-marché et au goût chimique.
merci pour cette recette
Délicieuses Madeleines
Madeleines bien réussies, dorée, délicieuses....à refaire en diminuant un peu le sucre...
très bon et facile a faire
Très bonne recette , facile à faire , je les ai cuit 12 minute très sympas je recommande ??
j'ai acheter le moule il y a une heure a pêne; donc madeleine fait avec votre recette ben j ai rien a dire a part excellent humm & aucun souci il sont bien gonflé pour une premier fois .merci...
Super madeleines bien gonflés, réalisé avec des petits moules individuels

Merci pour cette recette
Très bon et très légère,merci
Faite avec ma petite soeur, delicieuse, contrairement aux avis, elles gonflent, delicieuses :)
Je n'ai que 13 ans et depuis que j'ai essayé cette recette mes parents ont adoré.
Exellantes, délicieuses et moilleuses cette recette ma couper le souffle ... :D
MIAM?????
Madeleine?!?!?!
Loin du vrai goût des madeleine!!! Préparation rapide pour dégustation encore plus rapide!! Direction poubelle!!! Merci pour 2oeufs de perdu!!!
madeleine extra
si vous suivez la recette à la lettre avec de bons moules c'est un délice
Ma suggestion : avoir de bons moules en silicone légèrement beurrés avant de mettre la pate vous n'aurez aucun problème de démoulage
Super !
Depuis que j'ai découvert cette recette je l'ai adoptée ! dans un plat à madeleine teffal elles se démoulent super bien et sont excellentes !!!!
Réussi !
Sa fais 6 mois ( environ ) que je fais des madeleines avec cette recette et tous le monde aimes ! Certes , elles collent sur la plat en silicones mais rien de méchant . C'est rapide à faire et très facile. Moi je garde cette recette . Merci
Marie Jeanne Coco
27 août 2013 à 18:04
Recette nulle
Très longue à cuire, ne gonfle pas! ne se démoule pas des vrais galettes! j'ai réalisé cette recette avec mes 2 petites filles, elles sont très très décues!!!!!
Ma suggestion : On n'a fait mieux!!!
palets breton
Ressemble plus à des palets bretons, ne gonfle pas et en cuisant un trou se forme au milieu?
Cata
Je n ai meme pa pu demouler les alveoles en silicone , a ne surtt pa faire
Catastrophique
C est une vraie catastrophe ! Les madeleines ne gonflent pas, collent au moule même en silicone!!! Et sont hyper sucrées !!!! Bref quel gâchis !
Ma suggestion : Recette À ne pas faire
Madeleine bof
Cet recette est une castastrophe , il fau surtt pa le mettre au frigo !!!!! Très mauvai conseil....
Pas goût de madeleine !
La préparation est simple et rapide, le résultat est vraiment bon. Mais on ne retrouve pas le goût de la madeleine. Gâteau nature, à la limite. Dommage...
Ce n est pas des madeleine!!!!
Une catastrophe!!!!pas de bosse,trop de beurre,pas le gout d'une bonne madeleine.
Utilisateur anonyme
20 juil. 2011 à 10:14
Madeleines
Super bon, mes enfants et mon mari ont adoré avec la crème de caramel.
Ma suggestion : Fait une fois avec de la crème de caramel au beurre salé.
Et une fois avec des pommes, du miel et de la poudre d'amande.
Béa
Je viens de les faire, c'est rapide et délicieux.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 100 grs de sucre
Utilisateur anonyme
28 mai 2011 à 10:32
madeleines
un peu sèches...mais on les a mangées quand même !
Utilisateur anonyme
5 mars 2011 à 18:20
Bon !
Facile à faire et bon !
Ma suggestion : À tester avec un peu de vanille et un peu moins de sucre.