Les Millionnaires shortbread écossais

Géraldine - 5 févr. 2011 à 14:13
 Pioupiou - 11 janv. 2023 à 01:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346931-les-millionnaires-shortbread-ecossais

Vraiment trop sucré et toffee trop présent...
stephanie-l18
30 avril 2022 à 18:12
stephanie-l18
30 avril 2022 à 18:11
stephanie-l18
30 avril 2022 à 18:11
trop bon
Hélènouchouchou
6 oct. 2017 à 18:08
Avec juste du chocolat noir, par goût. Délicieux !
excellent
Super bon
Fait et refait et rererefait sans rien changer à la recette!! un pur délice !!
Skycmoi Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014
5 août 2014 à 21:59
LA recette parfaite !!!
ElizaDoolittle Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015
16 févr. 2014 à 06:06
Un délice !
Un régal !
Ma suggestion : J'ai suivi les conseils et mis 30gr de sucre en moins et c'était parfait pour moi mais c'est une question de goût...
Les millionnaire
Ssssuculant!!! C'est le gâteau le plus bon que j'ai jamais goûté! C'est comme si j'ai préparé : un twix.
Utilisateur anonyme
27 août 2013 à 18:52
Shortbread
Peut-être un peu écœurant si on abuse, mais vraiment délicieux
Utilisateur anonyme
12 août 2013 à 02:42
Unbelievable !
C'est ce qu'ont dit mes invités :) C'est effectivement un peu long surtout qd on doit faire le lait concentré sucré maison, le sablé a été plutôt 40 min au four (gros four pas à chaleur tournante), le toffee plutôt 15-20 min mais un régal !
Ma suggestion : Attention au découpage, le chocolat froid se casse facilement, bien scier avec le couteau.
Utilisateur anonyme
15 mai 2013 à 20:28
Pour une addict au caramel c'est une pure tuerie
Excellent, rien à changer.

Ma suggestion : Ne pas oublier de remuer le toffee dès le départ.
une tuerie !
renversant ce gâteau qui épate tjs tt le monde !!! en plus, il se grade plusieurs jours au frigo (enfin ! qd il n'y a pas trop de gourmands sur son passage !!)
Ma suggestion : Pour palier au coté "friable du dessous, je rajoute un jaune d'oeuf à la préparation, et ça va bcp mieux ! Qt aux uantités de sucre, il faut diminuer de moitié car c'est vraiment trop sucré ! ET , ATTENTION qd vs cuisez le toffee, ne le lâchez pas une seule seconde des yeux, car il attache trés vite et devient en qq secondes d'un blond trés foncé (immangeable) ; c'est vraiment la partie la plus délicate de la recette, cela dit trés facile !
Utilisateur anonyme
4 oct. 2012 à 22:56
que du bonheur.........
miam miam miam
véritablement excellent,ne surtout rien changer à la recette. Un pur délice.
angela.d Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018
8 févr. 2012 à 18:02
une tuerie
rien à redire, excellent! Approuvé par une amie britanique :)
Ma suggestion : avec le papier sulfurisé aucun problème de démoulage.
Utilisateur anonyme
7 févr. 2012 à 08:02
Très bon
Recette facile à faire qui fait l'unanimité
Ma suggestion : Diminuer d'1/3 le sucre
Utilisateur anonyme
10 janv. 2012 à 18:46
trop trop bon!!
collégues, famille, amis, ils m'en redemandent tous....
mickmagchesnel Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009
31 mai 2011 à 14:08
mmmmmmmmmmmmh
il manque un petit je ne sais quoi pour les rendre aussi bon que ceux du commerce mais c'est un régal et ça impressionne tjs mes invités. merci
Ma suggestion : ne pas mettre de levure dans la pate sablé, c'est innutile et la rend plus fragile
Un franc succès
Testé le WE dernier : un franc succès ! merci pour cette excellente recette... Autant de plaisir à la réaliser qu'à la déguster :-)
shortbread millionnaire
C'est un péché ce gâteau!!!!!!!!!! Vraiment tres bon et facile a réussir .
TRES BON
aussi bon que ceux du commerce.
ma soeur a cru que je les avais acheté dans le commerce.
car elle en achète quelque fois.
Peut être un peu plus friable en dessous
Ma suggestion : aucune
Réponse à Magali
Ce sont les moyennes boîtes de lait concentré. Je n'ai pas la contenance en tête (c'est un chiffre qui n'est pas rond) mais ce ne sont pas les mini boîtes portion en tout cas.
mickmagchesnel Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009
17 avril 2011 à 13:16
Une question ?
J'imagine que cette recette est un régale mais avant de la réaliser j'ai une question. La boite de lait concentré sucré, quelle contenance faut-il? Je n'ai pas vu ce détail important.
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 12:55
Excellent
Tout simplement extra, rien à changer de cette recette.
Trop bon !
Utilisateur anonyme
2 mars 2011 à 07:00
Tres bon
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 14:21
Excellent
Une vraie tuerie ! Tout le monde a aimé.
Ma suggestion : Perso je ne sale jamais alors j'ai trouvé que le goût du beurre salé ressortait assez fort. En laissant le gâteau quelque temps à température ambiante, le chocolat se laisse découper sans problème.
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 17:59
Super
Cette recette est délicieuse.
Ma suggestion : Pour couper facilement le gateau il faut faire chauffer la lame d'un couteau sur la flamme du gaz.
Trop bon
Un délice régressif.
Ma suggestion : J'ai eu peur au début car le toffee attachait un peu. Donc bien bien mélanger pendant la cuisson.