Galette à la frangipane

Utilisateur anonyme - 17 janv. 2011 à 23:33
 Gachamar - 8 janv. 2023 à 16:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346800-galette-a-la-frangipane

Juste l’oubli de la farine dans la crème pâtissière ne donne pas envie de suivre le reste de la recette!!!
Agnès
24 déc. 2017 à 14:24
Quand faut-il mettre la fève qui déterminera qui est les le roi où la reine ?
mérite mieux
31 janv. 2016 à 11:37
la préparation n'est pas comme il faut , quand on fait une recette il faut mettre tous les ingrédients et mettre comment ! ce que la farine à un moment on a du se débrouiller seuls . . . manque de détails qu pourrait faire rater la galette !
Trop top !!!!!!!! Nine '.
laurie-b83 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015
25 janv. 2014 à 15:08
Galette frangipane
Merci pour cette très bonne recette. C'était délicieux, la frangipane est très légère et bien parfumée. Il faut effectivement rajouter la farine dans la préparation de la crème anglaise.
Ma suggestion : J'ai aussi dû rajouter un peu plus de poudre d'amende dans la crème frangipane, car elle était un peu trop liquide.
Utilisateur anonyme
5 janv. 2014 à 18:58
Bonne recette!
mauricette-a49 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020
5 janv. 2014 à 18:02
galette ala frangipane
très bonne recette qui a fait l'unanimité auprès de mes invités
Ma suggestion : je n'avais pas d'extrait d'amande amer
j'ai ajouté de la liqueur dl'amarétto qui rehausse le gout de l'amande
brigitte.g64 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2019
5 janv. 2014 à 13:55
Très bonne
Aussi belle et bonne que chez le pâtissier. N'ai rien rajouté mais rajouterai sans doute un peu de rhum la prochaine fois.
Jialin
La recette de la creme patissiere n'est pas bonne, il y manque du sucre et surtout un peu de farine (20 ou 25 gr). Sans ca la creme n.epaissit pas a la cuisson, elle mousse et ensuite et caille, comme une creme anglaise ratee, c'est ce qui vient tout juste de m'arriver :-(
Ma suggestion : Ajouter du sucre (60g en tout), et ajouter 25g de farine
delphine14.jdf Messages postés 7 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017
4 janv. 2014 à 09:18
mimipuce
Délicieuse et de qualité largement égale à celles qu'on trouve en boulangerie.
Ma suggestion : Ai juste un peu augmenté la proportion de poudre d'amandes car je trouvais la crème d'amandes un peu trop liquide
Utilisateur anonyme
20 mars 2013 à 10:03
un délice
Utilisateur anonyme
27 janv. 2013 à 17:02
succès garanti
enfin une recette complète, réussite garantie, ajouter du rhum Negrita dans la frangipane, et voici une galette meilleure encore que chez certains professionnels!!!
Ma suggestion : rhum negrita en plus
arlette-d34 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016
18 janv. 2013 à 13:08
galette à la frangipane
très bonne rien à ajouter!!!
Utilisateur anonyme
15 janv. 2013 à 17:56
Une réussite!
Première galette maison pour moi!!! j'ai réalisé la pate feuilletée d'après le Larousse puis je me suis servie de cette recette pour la frangipane. Une réussite! je dois dire que je suis fière de moi : )
Ma suggestion : Je n'avais plus de poudre d'amandes, j'ai utilisé de la poudre de noisettes et c'est très bon aussi
Utilisateur anonyme
11 janv. 2013 à 17:49
excellente
je modifie la recette : poudre d'amande-beurre-oeufs-sucre glace -amande amère
Ma suggestion : avec une compote de pommes à la cannelle
Utilisateur anonyme
8 janv. 2013 à 07:49
Déçue
Ravie de faire ma toute première galette des rois, je tombe sur cette recette.
Et bien je suistrès déçue pour plusieurs raisons :
- d'abord, l'oubli de la farine dans la crème... pour les débutants comme moi, ça aboutit à une catastrophe
- même si la frangipane était désespérément liquide (voir ci dessus), le gout de celle ci n'avait pas le bon gout de la frangipane

Je ne referais pas cette recette.
Ma suggestion : Corrigez l'oubli de la farine
Problème farine
J'aurai aimé que la recette soit corrigée afin de dire où et comment on met la farine. Je l'ai ajoutée à la toute fin, j'imagine que c'est pour celà que le résultat n'est pas à la hauteur de mes attentes.
Ma suggestion : Corriger la recette
pâte feuilletée
c'est bien beau, 1 recette de pâte feuilletée meilleure que dans le commerce et en vidéo, mais....pour les proportions et la " détrempe ", on fait comment ??
bonne année et bonne galette
p.s note obligatoire pour poster le commentaire...!!qd on n'a pas encore fait la recette, on fait comment...??
Utilisateur anonyme
6 janv. 2013 à 11:07
un franc succés
Nos amis ont adoré, garniture assez légère.
j'ai rajouté un peu d'essence d'amande amère pour relever un peu la garniture, la prochaine fois je rajouterai un peu plus de poudre d'amande
Parfait
Très bonne recette. J'ai retrouvé le vrai goût de la galette des rois
galette des rois
Nathalie : Avant de dire une bêtise il faut vérifier, et oui la galette des rois c'est un mélange de crème pâtissière et de crème d'amande. La recette est très bien, il y a juste eu un petit oublie de farine dans le déroulement de la recette, cela peut arriver à tout le monde.
Ma suggestion : Très bonne recette.
Utilisateur anonyme
3 janv. 2013 à 19:23
galette
une galette a la frangipane ne contient pas de creme patissiere !
recette pate feuiiletée à 2 balles
pour souade abiddi : vous ne pouvez pas appeler votre recette de pate feuilletée, pâte feuilleté si vous y rajoutez des petits suisses, il faut rester raisonnable.
c'est un peu comme si vous nous disiez : heuuuu, mon boeuf bourguigon je mets du poulet à la place du boeuf. NON, c'est ridicule.
Ma suggestion : dites nous plutôt je fais une pâte différente, j'en fais une avec des petits suisses
la farine s'est perdue en route ?
très bonne recette
Ma suggestion : moi je mets la farine dans la crème patissière, sinon c'est de la crème anglaise ....
j'avais compris quand mēme et la galette était trèbonne !
Galette a la frangipane
Pourquoi 42,5 gr de farine ?
Et quand l'ajouter ?
Il faudrait vous mettre un peu a la place de ceux qui ne savent pas du tout cuisiner.
Il y a souvent des erreurs ou des oublis dans vos recettes et si on suit exactement ce qui est indiqué on va à la catastrophe.

Ma suggestion : Faire vérifier vos recettes par des pros avant de les diffuser.
Utilisateur anonyme
2 mars 2012 à 18:56
un régal!
J'ai du augmenter le temps de cuisson de 10 minutes, le reste de la recette est impeccable, facile à faire...
nathalie Dejean Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012
30 janv. 2012 à 23:44
petit oubli
Ma suggestion : ça aurait été réussi si j'avais su quand incorporer la farine dans la crême pâtissière .
Utilisateur anonyme
21 janv. 2012 à 16:08
délicieuse
enfin une galette à la frangipane et non à la crème d'amande ! Merci pour vos recettes
Ma suggestion : aucune
delphine10.jdf Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2018
18 janv. 2012 à 13:29
Parfaite!
Utilisateur anonyme
9 janv. 2012 à 13:45
très bonne mais...
j'ai mis moitié moins de crème pâtissière, sinon trop gras à mon goût
corinne-g55 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015
8 janv. 2012 à 18:46
Vive les Rois
Très bonne
Ma suggestion : j'ai rajouté des amandes un peu hachhées pour copier Ladurée
Merci
Un grand merci pour votre partage de recettes dont je m'en lèche déjà les babines !
Utilisateur anonyme
4 janv. 2012 à 22:28
Merci !
Un grand merci pour votre réponse, je viens de passer quelques heures à regarder votre blog, et j'ai hâte d'essayer quelques recettes !! je vais commencer dès ce week end avec votre galette et votre pâte feuilletée maison, je m'en lèche les babines d'avance !!! un grand merci pour votre partage
Utilisateur anonyme
4 janv. 2012 à 19:07
galette à la frangipane
Indiquer la recette de la fameuse pâte feuilletée maison serait une bonne idée
Ma suggestion : Indiquer la recette de la fameuse pâte feuilletée maison serait une bonne idée
oubli ?
Il me semble en lisant votre recette que lorsque vous décrivez la procédure à suivre pour la crème patissière, vous oubliez de mentionnez le moment où il faut rajourter la farine !
comme toutes bonnes cuisinières, il me semble qu'il faut la mettre avec les oeufs et le sucre une fois que ces dernièrs sont bien mélangés.
souade_b Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
4 janv. 2012 à 14:09
Pour Valérie
Merci Valérie, ravie que mes recettes vous plaisent ! J'ai une recette de pâte feuilletée que j'ai testée dernièrement très simple...bon, ça ne vaut pas une vraie pâte feuilletée mais elle est tout de même satisfaisante. vous commencez par couper 100g de beurre en dés que vous enveloppez dans de l'alu et entreposez 10 min au congélateur pour qu'il soit bien froid. Dans le bol du robot mixeur, vous mettez 180g de farine, 1 pincée de sel, 2 petits suisses et le beurre froid. Vous pulsez jusqu'à formation d'une boule de pâte et réfrigérez 1h. Vous pouvez donner des tours (3) comme pour une pâte feuilletée classique pour qu'elle soit bien feuilletée...
Utilisateur anonyme
4 janv. 2012 à 13:33
question
vous avez très souvent des recettes que j'aime beaucoup, pour la pâte feuilletée de la galette auriez-vous une recette à vous assez simple ?
Merci
souade_b Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
21 janv. 2011 à 17:11
Recette pâte feuilletée maison
Vous trouverez la recette de la pâte feuilletée maison sur mon blog : http://touche2saveurs.over-blog.com/article-j-aime-la-galette-64688116.html
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 23:33
Pâte maison
Pouvez-vous donner la recette de votre pâte feuilletée maison ? Merci.