Boeuf bourguignon

Utilisateur anonyme - 16 janv. 2011 à 19:38
 Nanou77 - 24 avril 2024 à 10:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346736-boeuf-bourguignon

Excellent !
Top.... Trop bon.... Merci
Miam mian
excellent....je l'ai fait plusieurs fois!!!
Ça a l air tres appétissant
Bourgui_gui
11 mars 2023 à 08:58
Je mets beaucoup de carottes et d'oignons c'edt trop bon, du coup un peu + de liquides probablement^
Sans aucun doute la recette la plus parfaite du bourguignon
Bett51 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2023
11 mars 2023 à 13:19
Super merci facile a faire ,et excellent
Très bonne recette
Facile à préparer et excellent
Très bon
etalon31@gmail.com
22 mars 2023 à 11:55
Je ne singe pas. Je rajoute 4 à 5 carré de chocolat.
Très bonne recette.
Merci
J ai aimé je recommande c est facile à réaliser
Simple et delicieux
trop bon
Au top !
Trop bon
A essayer ????
Bonne recette
Superbe recette!!! Merciii
sohiergeo@gmail.com
11 avril 2023 à 10:37
Simple et très bon ????
Très simple comme j aime
Délicieux !
J’ai essayé 6 fois de faire un bœuf bourguignon et j’ai toujours raté ou dû ajuster avec des choses tant au niveau texture qu’au niveau goût. Pour la première fois, grâce à cette recette, j’ai réussi ! Merci beaucoup !
Très bonne recette et les étapes très facile à réaliser merci
facile et délicieux
Imaginez les carottes cuirent 3 heures c'est pas logique
Une recette comme celle de ma "grand-mère" que j'adore cuisiner. Elle est franchement délicieuse
Il aurait fallu préciser de remuer le temp des 3h …
Il aurait fallu préciser de remuer le temp des 3h …
Magnifique
Bonne recette
Super
Très très bon bourguignon! Perso je le cuis 2h à petit bouillon, au lieu de 3h. Je précuits les pdt à l’eau et termine leur cuisson ds la cocotte du bœuf bourguignon????????
La meilleure recette ????
Très bonne recette
Super Bon
La 6 ème fois que je la fais et... C'est toujours un régal que tout les convives redemandent, une tuerie cette recette !
La 6 ème fois que je la fais et... C'est toujours un régal que tout les convives redemandent, une tuerie cette recette !
Oui bonne recette,,et facile à réaliser
Magnifique
Bonne recette
Exelentgg
Recette au top
J'ai coupé le bœuf en carrés moyens et les carottes en cubes
J'ai cuit une feuille de lasagne fraîche et j'ai présenté mon bourguignon dans l'assiette comme un sandwich..un peu de sauce au fond de l'assiette et persil frais sur le dessus de la lasagne !!!
????????????
Recette au top
J'ai coupé le bœuf en carrés moyens et les carottes en cubes
J'ai cuit une feuille de lasagne fraîche et j'ai présenté mon bourguignon dans l'assiette comme un sandwich..un peu de sauce au fond de l'assiette et persil frais sur le dessus de la lasagne !!!
????????????
J’ai réalisé la recette ce soir une tueri exquis
parfait
Très Très bon, merci
perle_5929 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2023
8 août 2023 à 09:27
Ça a l'air d'être grand en saveurs
Je l’ai fait pour une 2eme fois mais j’ai ajouté de la fleur d’ail et j’ai mis du céleri dans mon bouquet garni . Ça cuit encore pour un réchaud : l’odeur est merveilleuse et presque divine
Excellente recette.
Très bonne recette et c est encore meilleur de manger
Un régal !
Magnifique
Un délice
Seul point: on ne met jamais le poivre avant la cuisson mais à la fin. Sinon ça devient amer.
Absolument parfaite!
Merci
Carpe Diem 43
18 sept. 2023 à 12:46
Excellent et facile à faire
Recette facile. Maintenant il faut attendre que ça cuise pour la dégustation
J adore faire cette recette. Juste a la fin je mets un peu de ras el hamout
recette plus complète que d'autres
J’ai ajouté de la chair de tomate cuisinée au basilic. Je n’ai pas mis de vin rouge mais du bouillon.
Excelente!
La vraie cuisine.
Très bonne recette
facile a faire, pour ma part j'ai mis des girolle, pied de mouton et chanterelle. ca a eu du succès.
Excellente recette ! Le meilleur bœuf bourguignon que j'aie fait selon ma femme et les invités
cordellbart
13 oct. 2023 à 20:02
La recette est bien présentée.
Serai-je à la hauteur ????
j'ai tenté la recette en préparant une marinade la veille. Ensuite j'ai dissocier tous les ingrédients et respecter la recette. Je suis fier de moi.
Vraiment trop bon
Très bonne recette
Trop bon
J'avais plus de lardon j'ai mis 3 saucisse fumée couper en rondel
Et j'ai pas mis de champignons car j aime pas
Très bien pour moi cours de cuisine
Merci
Ça donne vraiment envie ! Je vais le faire ☺️
Facile et bon !!!!
Bonne petite recette et simple pour les novices.
Bon appétit.
Très bonne recette.... Simple et traditionnelle.
En général, je cherche une recette pour me remémorer les étapes de la réalisation du plat et les ingrédients que je pourrais oublier. Ensuite, sachant cuisiner, j'oublie le modèle que j'ai utilisé. Il y a tout de même un point qui m'intrigue dans cette recette, c'est le temps de cuisson des carottes, égal à celui de la viande, soit 3 heures... Si l'on suit cette indication, je crains bien qu'on ne retrouve plus qu'une bouillie de carottes...
Très simple
Simple et rapide, Le résultat et parfait
Super recette, délicieuse et facile. Mais pas besoin d'ajouter du sel, les bouillons salent largement assez.
Avec des tagliatelles fraîches c'est un régal !!! Merci !
On en fait quoi des 50 CL de vin de Bourgogne (bien sur)? Car j'ai pas vu dans la recette ?
Super recette facile bien expliqué,tous mes invités étaient ravis
Super bon
claudie68200 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017
4 nov. 2023 à 01:03
Parfait et succulent bravo
J'ai fait exactement cette recette , j'ai seulement rajouté à la fin de la cuisson 4 carrés de chocolat noir pour enlever l'amertume .
Délicieux.
parcal60 du 49
11 nov. 2023 à 17:56
Une dizaine de fois que je fais cette recette et toujours un régal. Mes invités me félicitent à chaque fois et disent que c'est le meilleur bourguignon qu'ils aient mangé.
Recette merveilleuse..mon amoureux a adoré
Excellent, mais attention de ne pas trop saler, car les lardons et le bouillon salent déjà largement le plat.
Super gouteux !
Facile et terriblement bon
Excellente recette, cela fait la deuxième fois et sûrement pas la dernière, un super bourguignon, j'ai juste rajouter une branche de céleri en même temps que les carottes.
Pour la cuisson 2h le jour même, et une heure et demi le lendemain et le tout en cocotte en fonte.
A la base, on souhaite deguster de la viande de boeuf. Dans cette recette, on va aromatiser le boeuf avec 2 ingrédients qui n'ont rien à faire dans la recette du boeuf bourgignon, le porc et les cubes bouillon.
Rien à redire, rien à ajouter: la recette est très bien comme cela.
Excellent avec de la bonne viande charolaise
Très bon
Bien bon
Je la pratique depuis longtemps. Grands parents, maman et c'est toujours un régal...
Dany Créole
28 nov. 2023 à 17:48
Super géniale????????
Dany Créole
28 nov. 2023 à 17:48
Super géniale????????
Très bonne recette
Soleneetkevin
1 déc. 2023 à 13:04
Très bonne recette j'ai ajouté des pommes de terre ????
Gouteux très bon
Très bon
Le meilleur bourguignon de tous les temps. Je l'ai fait plus de 20 fois ces deux dernières années. Je l'ai même cuisiné en Nouvelle Zélande pour mes hôtes pendant mes vacances. Un succès. Merci infiniment pour ce partage.
Facile à réaliser et les convives se regalent
le temps de cuisson du boeuf non marquer
Testé avec de la joue de boeuf: un total accord de tous pour un bourguignon de folie après une cuisson de 3h et servi avec tagliatelles fraîches.
Top classe!
Tout le monde a aimé, merci!
recette parfaite
Très bon ! Mis au congélateur et recuit délicieux.
Simple et efficace
emmanuelle-d5 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023
18 déc. 2023 à 02:19
Délicieux Bourguignon. Je rajoute une pointe de cannelle et un peu de zeste d'orange. Cela apporte une certaine chaleur au plat. Ma mère mettait un petit verre de crème de cassis pour supprimer l'amertume du vin.
Pour moi ,:eviter les lardons fumes prendre des nature sinon cela laisse un gout trop prononcé on perd le gout de la viande merci
Excellente recette
xelxelxel Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024
6 janv. 2024 à 11:14
Juste parfait !
Bien expliquée merci
Totale satisfaction votre recette c'est simplicité et perfection
Ficou perfeito. Obrigada.
Excellent à lire et à déguster, un régal
C’est une très bonne recette, je mets du cote du rhone et des cèpes pour le goût!
Très très bon merci
PArfait
Excellent

Facile et très bon
J'adore la cuisine traditionnelle de nos ancien(ne)s.
La meilleure recette
J'ai laissé toute la nuit macérer ma viande dans le vin avant de commencer la recette et j'ai gardé ce même vin pour la cuisson. Excellent
Deuxième fois que je le fais et toujours autant bon, je ne singe pas comme dans la recette mais le dilu un peu de maïsena dans de l'eau froide que je mets en fin de cuisson, cuisson 3 heures sur 3 jours ????
Deuxième fois que je le fais et toujours autant bon, je ne singe pas comme dans la recette mais le dilu un peu de maïsena dans de l'eau froide que je mets en fin de cuisson, cuisson 3 heures sur 3 jours ????
Très bonne recette
Succulent viande tendre à souhait un régal
Super
Recette faite plusieurs fois, une valeur sure !
Tres bien onctueux. Un regal
SUPER BON EXACTEENT LA RECETTE DE MON ENFANCE E J'AI 87
HeronJovial75 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2024
7 mars 2024 à 16:56
simple et bien
Merci
C'est une belle recette
Le top du bourguignon.
Comme ma mère le cuisinait , trop bon
Super
Mon dieu, mettre des bouillons dans le bourguignon, sacrilège
Cool sa fait un moment que je la fait impeccables rien a redire
C'est pour combien de personnes
Rapide et résultats très satisfaisants auprès de mes invités